We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1150
    • 7 Posts
    Bonjour à tous,
    Une présentation s’impose, alors allons y :
    Pourquoi alix, parceque c’est mon prénom et 34 parceque c’est le plus beau département du monde.

    De formation BAC+2 en informatique , je travaille depuis maintenant 15 ans dans ce domaine. J’ai commencé par une première partie de carrière dans les réseaux surtout sur les normes X25, X400, X75 et autres X puis sur les backbone IP enfin pour résumé 10 ans dans les réseaux d’infrastructures. Puis changement de branche et retour à mes premières amours, le développement. Bien sûr depuis mon CPC 6128 ça a bien changé. Enfin, depuis 5 ans je retrouve les joies de cette discipline sans cesse changeante. Actuellement je m’explose sur J2EE et consorts. En fait je touche un peu à tout et aime sortir des sentiers battus, aller voir ce dont tout le monde ne parle pas. Je suis un linuxien de conviction et adepte de l’opensource.

    Mon projet est simple. Je souhaite créer un site collaboratif sur la vie de ma ville via l’utilisation d’un CMS.

    J’ai d’abord voulu utiliser Python/Zope/Plone, mais étant hébérgé en mutualisé chez 1and1 je ne maîtrise pas la configuration du serveur. Alors on pense à SkeletonZ qui ne s’appuie par sur Zope; mais là, problème de version avec Python.

    Bref, tant qu’à utiliser une technologie PHP/MySQL autant essayer autre chose que SPIP. Alors me voilà!!!

    Actuellement, MODx 0.9.2 est installé et tourne bien (mais c’est le site exemple).

    Il ne me reste plus qu’à comprendre comment fonctionne MODx dans tous ses volets (mise en place d’une charte graphique propre à mon site, gestion des rédacteurs, gestion des documents, getsion des articles, etc...).
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bienvenue à toi alix34 !

      Merci d’avoir pris le temps de te présenter smiley
      Je pense que tu vas aimer MODx, si tu aimes les applications un peu "différentes" !

      Pour ton site, j’imagine que c’est la 0.9.2.1 que tu as installé ?
      Sinon, ne pas oublier de patcher ton install, la 0.9.2 avait qq bugs et pb de sécurité...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 1150
        • 7 Posts
        Merci pour l’accueil rapide.

        En effet, c’est bien la 0.9.2.1.