We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27889
    • 415 Posts
    Bonjour, je suis un newbie sur MODx et je tente l’aventure de créer une microentreprise de conception de site web.
    Je trouve MODx génial, il est encore jeune et on a du mal à trouver les infos que l’on cherche sur le forum, mais il me plait bien smiley.
    J’ai passé mon site sur MODx, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

    Il est encore en développement, mais les bases sont posées.

    Je suis aussi interressé par votre "pool" de compétence.
    J’espère poster au bon endroit.
      MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
      MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: Soda at Jul 13, 2006, 10:19 AM
      Bonjour, je suis un newbie sur MODx et je tente l’aventure de créer une microentreprise de conception de site web.

      Si tu as des questions, je suis passé par là il y a quelques mois tongue

      Par contre je n’ai pas choisi la micro-entreprise comme statut fiscal, ça n’est pas si intéressant (notamment côté déduction des frais, c’est forfaitaire pour la micro-entreprise et pas dans un sens avantageux). En plus, à partir de 27 000 euros de C.A, tu sors du cadre de la micro-entreprise... et tu seras peut-être étonné, c’est vite atteint 27 000 euros ! En 6 mois, j’ai fait 23 000... L’autre problème c’est que tu ne perçois pas la TVA, mais que tu ne la déduis pas sur tes achats (là ça dépend de tes frais et investissements), plus problématique c’est que si tu dépasse le plafond, tu dois choisir un régime de TVA et la reverser de toute façon...

      Renseigne toi bien et fait toi conseiller : parcours créateur d’entreprise à la CCI (qui valide la faisabilité de ton projet), consultation gratuites avec juristes et experts comptables... etc.
      Aussi, fais bien attention aux charges sociales. C’est forfaitaire les deux premières années (ben oui comme on ne connaît pas ton C.A) : 6500 euros pour l’année 1 et 9500 euros pour l’année 2... Regarde du côté des dispositifs d’exonération de charges sociales (perso, j’ai obtenu l’exonération la 1ère année grâce à l’ACCRE -> aide pour les chômeurs créateurs d’entreprise).

      L’exonération fait une grosse différence... les deux premières années sont "chaudes" au niveau trésorerie.


      Quote from: Soda
      Je trouve MODx génial, il est encore jeune et on a du mal à trouver les infos que l’on cherche sur le forum, mais il me plait bien smiley.
      J’ai passé mon site sur MODx, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Il est encore en développement, mais les bases sont posées.

      Tu as du mal à trouver des infos sur le forum ?
      Normalement tu ne devrai pas, hormis qu’il y en a un paquet (enfin ça dépend si tu parles anglais ou pas...).

      Pour ton site, quelques remarques rapides :
      - les liens dans les boîtes .module-box sont trop peu contrastés par rapport au fond à mon goût, essayer soit une couleur plus foncée (proche du noir) ou très claire (proche du blanc)
      - pour moi, tu peux te passer des liens sur la création web en page d’accueil, met les plutôt dans le blog. Tu t’adresses à des clients, qui ne sont pas techniciens...
      - je ne laisserai pas en bas de page le décompte du nombre de visiteurs... ça peut être à double tranchant et c’est sans intérêt pour ton visiteur : il se fera une idée par rapport au design et au contenu, pas au nombre de visisteurs...

      Quote from: Soda
      Je suis aussi interressé par votre "pool" de compétence. J’espère poster au bon endroit.

      Le "pool" comme tu dis, pour l’instant c’est une idée à moi, que je dois valider avec la dev team.

      J’ai commencé à en parler parceque même si on a pas le tampon officiel (ce que je compte bien obtenir, je suis bien placé grin ...), je compte monter quelque chose du genre. Mais il ne faut pas compter dessus avant 6 mois à mon avis, une fois que MODx 1.0 et Tattoo seront lancés...

      Si ça t’intéresse, va lire ce post que je viens de faire, j’y mentionne le réseau de freelance....

      Pour l’endroit, ça n’avait pas grand chose à faire sur le post d’heliotrope au sujet de copadel wink
      C’est plutôt une présentation perso, j’ai donc splitté et déplacé dans le forum approprié smiley

        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 27889
        • 415 Posts
        Salut, désolé de ne poster que maintenant mais je n’ai pas eu de notification pour ton post.
        Je te remercie pour toute tes infos et conseils.
        Pour les frais forfaitaire de la mico j’espère les limiter au maxi, c’est pour ca que les 27 % devrais m’avantager par rapport aux frais réel.
        Pour les infos de MODx, je trouve la doc un peu succinte, mais je sais qu’on ne peut pas tout faire (un wiki serait le bienvenue, encore faudrait il du monde pour le gérer.)
        Le forum fourmille d’info, elles sont un peu disséminées et le moteur de recherche pas très performant, c’est peu être afin de limiter la bande passante.

        Je tiens à dire que je ne critique pas tout le travail effectué, j’émet juste quelques remarques. Je suis en admiration devant toute la communauté. grin

        Les modules-box viennent d’être refaite, avant elles étaient brun-foncé, c’est vrai que ca manque de "punch", mais je vais essayé d’y remédier.
        Les liens ont étés mis au début, pour tester l’affichage, il devraient disparaitre bientot, il faut que je revoye tout le contenu. Pareil pour le compteur, c’était un test qui est resté, tout ca ira sur un autre site dédié à la conception web. pour lequel je suis en train de snippet un générateur de css.

        Merci encore pour tes conseils, et longue vie à MODx.
          MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
          MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
          • 33175
          • 711 Posts
          Salut,

          Côté francophone, il y a un wiki qui sert pour les traductions de la documentation officielle.
          Une partie du wiki est réservé pour les tutoriaux mais il manque un peu de consistance pour le moment smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 27889
            • 415 Posts
            Oui merci, je l’ai déjà parcouru et trouvé quelques bon truc. Bon je retourne à mon style switcher , a+ smiley
              MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
              MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
              • 33175
              • 711 Posts
              Je ne sais pas en quoi consiste ton "style switcher" mais il existe déjà TemplateSwitcher et CssSwitcher. Peut être que ça t’intéressera smiley
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 27889
                • 415 Posts
                En fait il permet en choisissant dans plusieur liste de créer une CSS, j’esplik huh :
                tu choisis (dans des listes) une feuille pour les couleurs, une feuille pour la mise en page, une pour les bordures... et il génére la feuille correspondant aux choix. Je sais pas si c’est clair, mais le but est de générer des sites rapidement.
                Donc avec un template fixe je peux avoir le design que je veux.

                  MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                  MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Très sympa ton idée smiley J’y avais pensé mais je n’ai pas eu le courage (et oui cette fois ce n’est pas un manque de temps grin)
                  Bonne continuation smiley
                    Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                    • 27889
                    • 415 Posts
                    Oui, il faudrait des journées de 48h, et le courage de l’abbé Pierre,
                    dès que j’ai quelques modèles en place je mettrais un lien.
                      MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                      MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]