We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22533
    • 41 Posts
    Bonjour à tous,

    Je me présente : P4T4T4, Greg de mon prénom, en fin d’études en informatique décisionnelle (BI)...

    Alors pour tout vous dire, j’ai récemment acheté un espace d’hébergement pour mon site perso, destiné essentiellement à promouvoir mes compétences professionnelles...

    Au début parti pour tout faire moi-même, puisque possédant quelques connaissances en PHP, XHTML et CSS, j’ai commencé à m’intéresser d’un peu plus près aux CMS en lisant quelques articles sur le site Framasoft. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me dire qu’implanter une telle solution m’éviterait de me taper un sacré paquet de lignes de code, pour un résultat et des possibilités d’évolution bien plus importantes...

    Puis est venu le moment galère : quel CMS choisir, sachant que je n’ai toujours pas bien identifié tous mes besoins etc... huh

    En fouillant à droite à gauche, je suis tombé sur pas mal d’articles qui parlaient de Modx et qui en faisaient souvent l’éloge (les discussions de davidm et d’autres utilisateurs de CMS sur le site WebmasterHub notamment)...

    Et du coup, respect des normes W3C + énorme flexibilité = Modx est adopté! grin

    Donc voilà, je viens à peine de me l’installer, il y a une bonne heure, et je dois dire que j’ai encore besoin de me faire la main dessus avant de m’occuper de faire la pub de mon futur site! tongue

    J’espère que la solution que j’ai choisi se révèlera être le meilleur choix, et que la communauté d’utilisateurs de Modx s’agrandira encore!

    A très bientôt donc! laugh
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bienvenue Greg (Tu ne m’en veux pas de laisser de côté P4T4T4 ? wink )

      Tu verras que MODx offre de nombreuses possibilités et que, même si le temps d’apprentissage peut sembler long au premier abord, on évolue relativement vite finalement et on se surprend à faire des trucs assez sympatoches wink

      A très bientôt sur les forums
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Un converti de plus grin

        Je pense que tu ne regrettera pas ton choix smiley
        MODx a de beaux jours devant lui, d’autant plus que malgré sa puissance actuelle, celle qui est à venir va nous faire chauffer les neurones tongue
        La communauté va suivre... il est toujours bon de faire partie des premiers ! Surtout si on veut exploiter MODx pour vendre ses services smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 18219
          • 826 Posts
          Bienvenue Greg,

          Connaissant Modx depuis quelques mois, je ne suis pas encore déçu par sa puissance et son potentiel.
          Alors j’espère qu’il te séduira aussi. Le reste est à venir... wink

          Bonne découverte.

            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 27526
            • 204 Posts
            Greg c’est plus court et plus facile à écrire que P4T4T4. On peut raccourcir en P4 mais ce n’est pas très flatteur grin

            Je dirai donc: bienvenu Greg wink
              • 22533
              • 41 Posts
              Merci à tous pour votre accueil! wink

              Ouais, je sais, P4T4T4 c’est pas évident mais je cherchais un pseudo et faut dire que c’est pas évident de trouver un truc que personne n’a encore utilisé... tongue

              Et oui davidm, ça y est je suis converti, et je ne manquerai pas de prêcher la bonne parole autour de moi!

              Mon projet de site web est un peu en stand-by pour le moment, j’ai le boulot la journée qui me casse un peu, et puis la coupe du monde arrange rien à mes histoires de manque de temps! rolleyes

              Pour l’instant, je réfléchis au design, je vais réaliser mon propre template histoire d’avoir mon truc perso, donc je me forme à The Gimp pour le graphisme, histoire de tout faire moi-même.

              A bientôt!
                • 18219
                • 826 Posts
                Moi je me demandais si tu ne travailles pas dans les PTT laugh
                Mais le chiffre 4 m’échappe un peu rolleyes
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink