We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3865
    • 17 Posts
    Bonjour à tous.

    Donc voilà je me présente, je fais des études dans le multimédia (webDesign, 3D, flash, php......) et je me suis mis depuis peu au CMS.
    J’ai tout d’abord commencé avec SPIP, mais je le trouve un peu lent, et je trouve domage qu’il ne soit pas plus adapté aux nouvelles normes du web (xhtml, ajax, ...).

    C’est donc en cherchant des technologies intégrant Ajax que je suis tombé sur MODx. J’ai déjà commencé à le prendre en main, et je vais maintenant essayer d’utiliser ses réels atouts (modues, plugin, snippets), même si ce n’est pas encore gagné du fait que je suis sur free, et que j’ai la fameuse erreur à la ligne 288!!!

    Mais bon je ne vais pas m’arreter sur si peu car MODx à l’air d’être puissant et parfaitement adapté à mes besoins.

    Sur ce Bonne journée à tous.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bienvenue ici BoOmBaya smiley

      Pour le problème sur Free, je n’ai pas trop suivi la chose mais j’ai vu des posts fleurir dans la partie fr pour pallier aux différents problèmes. Donc, ne laisse pas tomber pour si peu, ce serait vraiment dommage ! wink

      Tu ne vas pas tarder à te rendre compte des possibilités de MODx... c’est les meilleurs moments dans la découverte d’un CMS :p

      A bientôt smiley
        • 3865
        • 17 Posts
        Merci pour cet accueil, et je ne compte m’arrêter juste à cause de free wink.
        Si y’en a qui y sont arrivés pourquoi pas moi...

          • 6726
          • 7,075 Posts
          Salut BoOmBaya et bienvenue !

          Normalement tu devrais pouvoir installer la version modifiée de MODx pour Free sans aucun problème smiley
          Si tu as essayé d’installer la version "normale", c’est logique que tu ai un souci...

          Va visiter ce sujet :
          MODx 0.9.2.1 modifiée pour Free

          Si malgré tout tu as un problème, décrit le nous on va t’aider à le resoudre laugh
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 3865
            • 17 Posts
            Bonjour,

            En fait j’avais déjà essayé d’installer les 2 versions pour free (la 9.0 et la 9.2) et rien à faire il me dit dit toujours, à la fin qu’il y a une erreur à la ligne 288 lors de la fonction mysql_num_rows ... et acces denied pour mon compte de BDD sous free...
            mais bon je vais essayer de voir où viens le problème, et si je bloque j’irais demander de l’aide dans la partie installation

            Sinon ce CSM me plais de plus en plus, on sens bien qu’il peut y avoir un contrôl total de l’utilisateur sur l’application ce qui fait plaisir (reste plus qu’à se mettre dans la doc smiley).
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Ca doit marcher, il y a quelque chose que tu as zappé lors de l’install...

              Question bête : as tu créé le répertoire /sessions comme indiqué ?
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 3865
                • 17 Posts
                Oui repertoire Créer et il y a bien des fichiers qui se mettent à l’intérieur, mais j’ai des tests à faire car mon ftp est pas mal rempli, et ma base contient déjà des tables utilisées pour SPIP, donc je pense faire un grand nettoyage et retester une fois mon ftp et ma base "formatés".

                Sinon merci de t’interssé aux problèmes des autres, et je mettrais un petit message quand sa marchera si sa peu aider d’autres personnes à cibler leur problème pour une instal sur Free.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Si tu as le temps de décrire exactement ce que tu as fait et dans quel ordre, je suis convaincu de trouver ce qui pose problème...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 3865
                    • 17 Posts
                    MERCI de m’aider!!!!!!

                    Donc voilà, j’ai tout d’abord vider ma BDD (pour être sûr), ensuite g uplodé modx sur mon ftp, et j’ai créé un dossier sessions à la racine de mon siteje rempl le formulaire, (je fait le test de la connexion qui est OK) et tout est validé jusqu’à la partie où il faut installé et là j’obtiens ce message :

                    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/114/sdc/9/0/grababox/modx/install/instprocessor.php on line 289

                    j’ai cette erreur au moment de l’installation des chunks, je l’ai donc décoché de la liste d’installation, et ensuite il me met une erreur(la même) sur les plugins, puis j’ai décoché chunk et plugin et je retrouve l’erreur pour les modules....


                    sinon je pense voir ce qui ce passe au niveau du fichier instprocessor.php en fesant des sorties pour voir ce qui le fait buger.
                      • 3865
                      • 17 Posts
                      SA MARCHE!!!!


                      Bon après avoir décortiqué le code en fesant des "print", j’ai que c’était tout bêtement une erreur humaine embarrassed, j’ai oublier de changer le nom de la bdd lors de l’install (j’avoue que j’en ai un peu honte), donc voilà c’est normal qu’il ne pouvait communiquer avec la base par la suite.

                      En tout cas merci d’avoir voulu t’aider, et désolé de t’avoir fait perdre ton temps.

                      Sur ce bonne soirée embarrassed