We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour à tous !!

    Je suis un petit nouveau ici et je vais faire mes premiers pas avec Modx. J’espère que je vais trouver mon bonheur mais je ne pense pas me tromper vu l’article sur Framasoft....

    Bon, ok, c’est ce que j’aurais dû dire il y a 3 mois. J’ai un peu oublié de me présenter. embarrassed

    Depuis, le petit nouveau chez Modx a un peu évolué sur ce CMS, qui me séduit de plus en plus chaque jour. Je ne ferai pas l’éloge de Modx ici wink

    Après un IUT d’informatique, j’ai travaillé pendant à peu près un an et demi dans une société de développement d’application internet / intranet. En tant que développeur, j’ai aussi bien participé à de simples sites vitrine que des sites commerciaux et même à un site européen (Institut Européen des Itinéraires Culturels) multilangue et multilingue. C’est là que j’ai réellement appris le PHP dans ce qu’on appelait "Recherche et Production". Peu à peu, j’ai appris XML et CSS.
    Ensuite, je suis devenu administrateur de bases de données MySQL et de serveur Linux, ainsi que technicien d’installation d’applications web clientes (avec tous les problèmes à résoudre undecided).

    Mes talents de graphistes sont loin d’être au top wink

    Je cherchais depuis longtemps un CMS évolutif, efficace (pas d’usine à gaz...) et au norme. J’en ai testé plusieurs et après la lecture de l’article chez Framasoft, je me suis décidé à tester Modx. Et depuis, je l’ai installé et passé quelques heures à travailler dessus, avec. Quelques soient mes besoins, je peux le faire avec Modx qui gère l’aspect graphique et fournit les APIS. Un pur bonheur !! Oups ! J’avais dit que je ferais pas d’éloge ! tant c’est ce que je pense grin

    Sur cet oubli maintenant réparé (merci Marc), je vous laisse.

    A bientôt !!

    Guillaume Charneau