We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10388
    • 59 Posts
    Bonjour à tous,

    j’ai 32 ans et je suis développeur web depuis maintenant 8 ans. J’ai créé mon agence Web il y a maintenant huit mois.

    Je suis venu ici pour découvrir et tester Modx, sous les conseils avisés (ou pas ?) d’un certain davidm.

    Je vous donnerai mon avis sur Modx au fur et à mesure de ma découverte.

    bon courage aux équipes de développement et de traduction.

    Gaëtan.
      site de l’agence Internet Avalon : http://www.avalon-internet.fr
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour Gaëtan,

      Bienvenue chez Modx smiley

      Quote from: gaetanpat at May 18, 2006, 08:44 PM

      sous les conseils avisés (ou pas ?) d’un certain davidm.
      David ? holala, il a encore frappé wink

      Quote from: gaetanpat at May 18, 2006, 08:44 PM

      Je vous donnerai mon avis sur Modx au fur et à mesure de ma découverte.
      Que des bons j’espère wink Tous les avis sont bons à prendre smiley

      Mais par expérience, je pense que tu vas être conquis, surtout si c’est David qui t’as fais venir ici. Il est très objectif envers Modx, ce qui est très appréciable pour le marketing (@davidm: wink)

      Guillaume
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Merci Guillaume pour le "vote of confidence" comme on dit... d’autres (sur le Hub) me prêtent bien moins d’objectivité, mais bon je suis un enthousiaste par nature !

        Je me disais bien aussi que GaetanPat c’était un nom du Hub grin
        Ca fait toujours plaisir de voir des membres du Hub ici... et puis surtout des designers expérimentés ! Là tu devrais te régaler... n’hésite pas si tu as des questions !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 33175
          • 711 Posts
          L’objectivité, c’est très suggestif wink
          Je ne dis pas que tu l’es tout le temps wink mais tu sais souligné les points négatifs lorsqu’il le faut. C’est très appréciable et ce n’est pas le cas de tout le monde. Et ça n’empèche pas de sentir ton (grand) enthousiasme pour Modx. Je pense que même en étant objectif, c’est qui est génant pour ceux qui ne connaisse pas Modx. Ils doivent avoir l’impression que c’est plus de la propagande pur et dur que de l’objectivité smiley. Et vu ce qu’est Modx, c’est dur de trouver du vrai négatif, surtout quand on connait l’âge du projet.

          (pour ce qui sont intéressé par les points positifs/négatifs, voir le site de framasoft).

          [off-topic total]A quand un article sur wikipedia fr ?[/off-topic total]
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quote from: Guillaume at May 18, 2006, 10:13 PM

            [off-topic total]A quand un article sur wikipedia fr ?[/off-topic total]

            Merci pour les compliments smiley

            En réponse au off topic total wink J’avais publié l’article Framasoft sur Wikipedia il y a quelques temps :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/MODx

            Il faut savoir que je vais soumettre un nouvel article actualisé pour Framasoft, et donc qui sera aussi sur WikiPedia smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 10388
              • 59 Posts
              pour la total impartialité de davidm je ne suis pas sûr, mais en tous cas il n’hésite pas à faire des comparaisons entre différents produits (voir un message sur le Hub : comparaison entre modx et drupal) et il est aussi capable de dire ce qu’il trouve bien chez les autres...

              Je pense que sa démarche crédibilise modx et la communauté...

              a+

              Gaëtan.
                site de l’agence Internet Avalon : http://www.avalon-internet.fr
                • 33175
                • 711 Posts
                Quote from: davidm at May 18, 2006, 10:30 PM

                En réponse au off topic total wink J’avais publié l’article Framasoft sur Wikipedia il y a quelques temps :
                http://fr.wikipedia.org/wiki/MODx
                Oups ! je l’avais pas trouvé embarrassed
                  Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Si David réunissait tous les articles qu’il a publié de ci de la dans un même lieu, beaucoupr d’internautes viendraient consulter ces pages laugh

                  Il suffit de voir ce sondage pour en avoir déjà une petite idée, sachant qu’il est à l’origine de l’article sur Framasoft wink
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    :blush:

                    Bon il faut dire que le ramdam que j’ai fait c’est ce qui a poussé Ryan à me "recruter" pour le marketing... l’article Framasoft est le 4ème référants de modxcms.com... grin

                    J’ai commencé à faire du bruit côté anglophone aussi, dans pas mal de forums...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      LOL

                      En tout cas merci David d’avoir écrit un article chez Framasoft : sinon, je ne serais pas là et je n’aurai pas le plaisir de travailler avec Modx grin
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !