We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!

Jp

    • 14863
    • 19 Posts
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord je me présente, Julien dit Jp, 25 ans, développeur web à la recherche d’un CMS respectant les standards...

    Durant mes recherches, je crois que j’ai un peu prêt tout essayer, des plus farfelus au plus incompréhensibles... Reste deux CMS, Plume et MODx.

    Après avoir batifolé sur Plume, je suis passé sous MODx. Aujourd’hui je découvre peu à peu ce CMS et vais m’y mettre à fond. Après de longues lectures du forum, wiki, site etc. Je pense que j’ai enfin trouver ce que je recherchais.

    J’ai juste une petite question :

    Existe-t-il un bon tuto reprennant les bases à connaitre ?

    Comment créer un menu/sous-menu - avec exemples
    Des exemples un peu plus pousser des TVs

    J’ai vu que la communauté était riche et assez complète, mais beaucoup de tuto sont en anglais, et bien que je le comprenne, ça reste assez dur sur certains points.
    La doc fr contient beaucoup d’explications, mais très peu d’exemples concret. J’aimerais avoir une petite ligne directrice de votre part. J’ai lu beaucoup de choses et je comprend le concept.
    Disons que mon cerveau ne comprend vraiment que par l’exemple smiley

    A bientot sur le forum wink
    ++
      Graou or Not...
      Miscischia[dot]Com
      • 33175
      • 711 Posts
      Bienvenu ici Julien smiley

      Je pense que tu as fais le bon choix wink

      Les bases àconnaitre sont dans la documentation. Il existe une traduction (encore partielle) sur le wiki. Par contre, il n’existe encore aucun tuto en tant que tel.

      Pour le menu, il existe DropMenu (installé par défaut avec Modx). Regardes les exemples en commentaires en haut du snippet. Ils sont clairs et permettent de bien comprendre ce snippet.

      Pour les TVs, il y a la doc, sinon il n’y a pas grand chose car c’est surtout en fonction des besoins des utilisateurs.

      Si tu as un problème, tu nous l’exposes dans le forum et tu auras une réponse adaptée smiley

      A plus sur le forum smiley
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 18219
        • 826 Posts
        Bienvenue Jp,

        Heureux que tu découvre ce CMS et espérons que tu l’adopteras wink
        Pour la doc en anglais, on finit pas s’y faire et comprendre l’essentiel. La doc fr et le wiki te fourniront des traductions mais il faut reconnaître que le forum reste le lieu d’échange priviliégié des expériences des uns et des autres.
        La communauté est très réactive, alors n’hésite pas à participer.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ouiiiiiiiin ton site est pas fini !!!

          J’ai vu que tu étais intervenu sur pas mal de posts concernant l’accessibilité alors naturellement, je viens voir ton post de présentation pour te connaitre un peu mieux. Hop, je choppe le lien de ton site mais oh frustration !!!

          Des liens ... mais peux pas cliquer sad

          Bon, j’espère au moins que ton site sera construit sur MODx ! wink
            • 14863
            • 19 Posts
            Quote from: Perrine at May 23, 2006, 02:20 PM

            Ouiiiiiiiin ton site est pas fini !!!

            J’ai vu que tu étais intervenu sur pas mal de posts concernant l’accessibilité alors naturellement, je viens voir ton post de présentation pour te connaitre un peu mieux. Hop, je choppe le lien de ton site mais oh frustration !!!

            Des liens ... mais peux pas cliquer sad

            Bon, j’espère au moins que ton site sera construit sur MODx ! wink
            Lol grin

            Oui mon site est en construction, c’est juste une page incomplète pour attendre la version finale. Je travail sur d’autres projet et j’ai donc très peu de temps à consacrer au mien. Et oui, il sera construit avec MODx wink

            Une de mes création va bientôt sortir avec support MODx jsute le temps de m’y mettre (je l’ai découvert début de semaine).

            J’ai un autre site qui va bientôt être modifié Snowpure.Net, c’est à la base mon premier site perso, et vu le succès qu’il a rencontré, notamment dans la section snowboard, je vais en faire un webzine full snowboard (et sous MODx).

            Voilà, pour mes modestes créations, le meilleur est à venir smiley

            Et merci pour l’accueil, je commence déjà à aimer se site cool
              Graou or Not...
              Miscischia[dot]Com
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Ok ! Sympa smiley surtout l’article sur les standards grin

              Ta page d’accueil de site en construction est prometteuse en tout cas, j’aime bcp ce genre de design épuré wink