We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20142
    • 5 Posts
    Bonjour,

    J’ai décidé de me lancer comme freelance, essentiellement dans le domaine de l’audit et du conseil pour la qualité et l’accessibilité des sites, accessoirement pour leur création.
    J’avais donc besoin d’un CMS pour mon site professionnel... et pour d’éventuels clients.
    J’ai cherché, testé, mais avec toujours dans la tête un nom qui s’imposait malgré moi... Modx ! Mais je connais le coupable, c’est Davidm qui n’arrête pas de nous en faire la louange sur Webmaster-hub wink
    Alors me voilà !

    Comme je suis du style "lire un mode d’emploi avant d’agir", je savais qu’il y avait un problème pour l’installation en local avec EasyPHP 1-8 et j’ai lu qu’il fallait se débarasser des alter. J’ai dû m’y reprendre à deux fois (j’avais oublié un bloc) mais ça y est, Modx est installé... je vais pouvoir tester laugh

    Une petite précision : si j’ai quelques connaissances dans le domaine des standards et de l’accessibilité, il en va tout autrement en programmation (juste plus ou moins capable d’adapter un script bien documenté rolleyes )
      Amicalement,
      Monique
      en campagne pour des sites de qualit
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Wahhhh, Monique sur les forums de MODx, voilà qui ne peut qu’être une bonne chose grin! Les habitués du Hub comprendront ce que je veux dire smiley

      Côté accessibilité, l’équipe de dev est preneuse de conseils sur le ré-aménagement du manager qui est en cours, donc toute remarque de ce côté est donc bienvenue et attendue !

      Pour EasyPHP, effectivement il faudra attendre la 0.9.2 pour une résolution des problèmes dans setup.sql... Sinon, rassure toi je ne suis pas codeur et MODx permet précisémment de ne pas avoir trop besoin de mettre le nez dans le code donc tout va bien laugh
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Bonjour Monique,

        Ravie de te retrouver sur les forums de MODx !

        Comme vous 2, je ne suis pas codeuse pour 3 sous mais il est possible de faire tellement de choses sans ça... A bientôt wink
          • 20142
          • 5 Posts
          Merci de cet accueil chaleureux !

          Je suis ravie de vous rejoindre ici, Perrine et David (et quelques autres du Hub dont j’ai repéré le pseudo au passage) cool

          Je suis en train d’essayer de comprendre la logique de Modx pour pouvoir mettre en place la mise en page que je souhaite, mais une chose est déjà certaine... je suis conquise laugh

          PS : il faudra que j’apprenne à écrire MODx correctement, avec toutes les majuscules qui lui reviennent wink
            Amicalement,
            Monique
            en campagne pour des sites de qualit
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour Monique,

            Bienvenue à toi. La logique MODx est complexe à première vue mais une fois le cerveau formatté cela devient génial.

            Je suis ravi de voir que la communauté francophone connais une progression importante en ce moment. C’est prometteur pour Modx.

            Il va falloir qu’on fasse rapidement qlquechose pour mettre la traduction de la documentation en ligne.