We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28538
    • 11 Posts
    J’ai trouvé ModX par hasard, et j’en suis complètement abasourdi.

    L’interface d’admin m’a subjuguée et je crois que je vais y passer un moment.

    Bravo
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Si l’interface d’admin t’a subjugué, alors le reste risque de te plaire car en fait c’est un des derniers points faibles de MODx tongue

      Bienvenue à toi !

      Si tu cherches de la doc en français, voir le lien dans ma signature smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 32847
        • 171 Posts
        Bonjour,
        Effectivement, je suis plutôt d’accord avec David, car l’admin ne m’a jamais réellement emballé aussi bien au niveau de son organisation que du design et que dire des frames, du coup j’attends avec impatience son évolution annoncée et son nettoyage à grand coup d’ajax wink
        C’est bien plutôt les templates et les TV que je trouve séduisant.

          • 28538
          • 11 Posts
          Ben merci pour cet accueil wink

          La coque complète du modX est impressionnante dans son intégralité. Ayant testé pas mal de cms, je trouve vraiment la partie management très mure pour une version inférieure à une 1.0 quand même.

          En tout cas je me retrouve assez vite en terrain connu avec un SMF sur le site de modx. L’interfacage smf/modx est elle aisée?
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Bienvenue Steve smiley

            Ce que je trouve plaisant dans l’interface de MODx, au delà des frames, c’est surtout qu’on ait accès à toutes les informations en moins de 3 clics.
            Je ne l’avais pas remarqué de suite mais il est aussi possible de configurer la mise en page de l’admin pour afficher le menu à gauche, au dessus... Personnellement, j’ai opté pour le Menus escamotables en haut de page et je trouve ça vraiment pratique !
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: SteveHx at Mar 09, 2006, 08:14 AM
              L’interfacage smf/modx est elle aisée?

              Mieux que ça, un module existe et est en train d’être testé smiley

              Et on parle d’une intégration totale, avec synchronisation des base de données MODx et SMF pour ce qui est des utilisateurs, cool non ? C’est ce qui permet par exemple de poster un commentaire sur le blog de modxcms.com sans avoir à s’identifier, et voir son avatar s’afficher dans le commentaire, cool aussi, non ? grin

              La sortie est pour bientôt, on est en train de résoudre les derniers bugs...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 28538
                • 11 Posts
                Super news, le SMF c’est vraiment mon forum de prédiléction. Simple et efficace, comme un certain cms que je connais depuis peu et qui se termine avec un X.....
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Bienvenue Steve,

                  J’espère que tu appréciera MODx autant qu’il m’a séduit wink
                  En tout cas, amuses-toi bien avec lui.
                  Il est vrai qu’il faut (comme dans toutes applications) un temps d’adaptation mais tu verras on apprend vite.

                  Au passe, j’aime bien ton avatar.
                  Il est de ta conception ou tu l’as trouvé sur un site ou un forum ?
                  Je suis amateur pour changer le mien pour un aussi animé que le tien rolleyes.
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Les avatars animé sont sympas (celui là notamment) mais vite lassants... et surtout ça attire l’oeil sur un élément autre que le contenu... une raison d’ailleurs pour laquelles ils sont déconseillés, tout comme les balises blink wink
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 28538
                      • 11 Posts
                      Quote from: Marc at Mar 10, 2006, 10:41 AM

                      Bienvenue Steve,

                      J’espère que tu appréciera MODx autant qu’il m’a séduit wink
                      En tout cas, amuses-toi bien avec lui.
                      Il est vrai qu’il faut (comme dans toutes applications) un temps d’adaptation mais tu verras on apprend vite.

                      Au passe, j’aime bien ton avatar.
                      Il est de ta conception ou tu l’as trouvé sur un site ou un forum ?
                      Je suis amateur pour changer le mien pour un aussi animé que le tien rolleyes.

                      C’est gentil merci wink

                      Il n’est pas de ma conception je l’ai trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le net il y a bien longtemps wink