We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23269
    • 9 Posts
    Bonjour à tous,

    Comment que je m’ai intéressé à le MODx. Comme beaucoup je suis devenu gravement accroc aux CMS à PHP et aux weberies en tous genres. Le CMS ayant pour défaut de cumuler tous les avantages du multimédia, de la "PAO", de la GED (gestion électronique de documents), plus on découvre de fonctionnalités plus on en demande et plus on teste de nouveaux systèmes. Etant un poil (voire deux, mère dirait trois) casse-pied ! j’ai testé une bonne dizaine de systèmes de PHP-Nuke à Typo3 en passant par Joomla, Etomite, Arti-PHP ou encore SPIP je n’ai toujours pas trouvé un système qui réponde à mes besoins (publication en ligne adaptée aux projets associatifs, à l’animation de communautés de chercheurs, ou à la promotion de territoires...). Je trouve Typo3 vraiment monstrueux techniquement mais pas commode à mettre en place simplement. Il faut installer Imagick, Ghostscript... bref si vous n’avez pas un serveur dédié à disposition, votre maquette de site restera sur votre serveur local. J’aime beaucoup Joomla pour sa simplicité mais comme les templates et les scripts PHP renvoient un code html peu standard, j’en ai vraiment marre de passer des heures à essayer d’obtenir le même affichage sur SeaMonkey (ex-Mozilla), Opera et l’obsolète et désespérant IE6, je me suis donc intéressé à MODx compatible xhtml 1.0 Strict et CSS 2.

    Sur un autre plan, j’ai effectué pas mal de boulot de traduction (en anglais et en allemand essentiellement, je baragouine l’espagnol et un peu l’italien) et si je peux être utile y’a pas de problème cela soulagera mon hyper-activité.

    MODx m’a l’air pas mal du tout surtout que j’ai vu qu’il existe un bridge qui permet de relier MODx et un forum SMF installé en standalone et que j’aime bien les forthommes donc je risque de squatter un petit peu chez vous.
    Promis je serai sage

    Bonsoir à tous

    Le Phil
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut Phil

      Ne soit pas trop sage quand même.

      Pour la traduction, on avance déjà bien mais toute aide est la bienvenue. Tu trouvera sur le wiki francophone l’ensemble des traductions en cours que nous validons avant de publier la documentation dans notre belle langue.

      Pour une prochaine version, nous disposerons d’une installation multilangue donc en fraçais, tu vois il y a de quoi faire.

      Sinon, coté standard, c’est toi qui maîtrise l’affichage du contenu par le biais de chunk, snippet ... mais bon tu te rendra vite compte que Modx est très flexible.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: Phil_le_filou at Feb 25, 2006, 07:50 PM
        si je peux être utile y’a pas de problème cela soulagera mon hyper-activité.

        Wahhhh, oui quelle hyper-activité lol
        Il faut arrêter le café, le guronsan wink !!!

        L’essentiel c’est de rester compréhensible quand même tongue

        Quote from: Phil_le_filou
        Promis je serai sage

        J’irai pas dans le même sens qu’Aour, c’est bien de vouloir être sage. C’est moins fatiguant pour les modos grin
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id