We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Depuis le temps que je lis David à vanter les mérites de MODx, je m’étonne de ne pas avoir encore installé le bébé !
    Enfin voilà, j’ai enfin dl le package que je suis en train d’uploader sur mon serveur (l’installation sur EasyPHP ne fonctionne pas, et pas la motivation pour installer XAMPP :p)

    Donc à part Davidm, je ne connais pas grand monde (encore que le monde est petit et il est possible que je croise certaines connaissances ici).

    Pour la présentation classique : je suis moi aussi installée à mon compte, je propose de la création web (peut-être bientôt sous MODx !), du référencement et je m’intéresse de très près à l’accessibilité numérique. Mes connaissances en PHP/MySQL étant proches du zéro absolu, j’ai toujours cherché à bosser avec des cms souples, pouvant proposer un code valide (et accessible si possible). TextPattern m’a séduit (et me séduit encore) mais l’appel du Davidm a été plus fort ^^

    En espérant vous lire bientôt, je m’en vais de ce pas tester la bête ! ;-)
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut Perrine,

      Attention, l’usage de Modx génère rapidement une accoutumance dont il te sera difficle de mettre fin.

      Bonne découverte
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Aour : lol, je vais mettre ça dans ma liste de truc fun à exploiter côté Marketing grin

        Perrine, c’est vraiment sympa de te voir ici laugh !

        Pour l’install EasyPHP c’est tout à fait possible (je l’ai fait, ainsi que plusieurs utilisateurs...) il faut juste installer la version modifiée de setup.sql et de sqlParserClass, tous deux dans le dossier /install/

        Regarde dans la FAQ, tout doit y être.

        Si tu as un pb, fais nous signe...

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut vous 2 smiley

          A vrai dire, j’ai bien modifié le fichier setup.sql mais cela ne foncionnait pas quand même. Si j’ai bien compris, le problème vient des ALTER mais dans le fichier qui est en dl sur le forum, il reste encore des ALTER. Donc, je ne sais pas si je dl le bon fichier.
          Pour le sqlParserClass, j’ai bien lu qu’il fallait le remplacer mais je n’ai pas trouvé le fichier de remplacement.

          Edit : C’est bon, j’ai supprimé tous les ALTER dans setup.sql et j’ai enfin réussi à installer. Allez, c’est parti ! smiley
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut,

            Bien joué Perinne, mais tous le monde c’est bien que les ALTER c’est un sport d’homme.

            Ok je sors
              • 23050
              • 1,842 Posts
              C’est bien pour ça que j’ai décidé de tous les jeter par la fenêtre wink
                • 33464
                • 4 Posts
                coucou perrine. C’est Zepo.

                Y’en a beaucoup en bas de ta fenêtre ?
                HEu oki je sors aussi vite que je suis venue ... laugh