We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7585
    • 6 Posts
    Bonjour à tous,

    38 ans, chômeur, deux jambes, deux bras et parfois une tête avec un cerveau dedans.

    Bon, soyons sérieux quelques lignes... J’utilise déjà un CMS pour mon association La e-Cité http://www.laecite.org mais en tant que français autodidacte il n’est pas si facile de s’insérer dans les dernières technologies du web, web que je n’ai découvert qu’en 2001.

    Au chômage je vais tenter de mettre en valeur par mon nouveau site L’autodidacte http://autodidacte.djiddy-pibbee.info les compétences techniques que j’aurais acquises en créant, administrant et maintenant ce site.

    J’ai déjà fait la traduction en français du logiciel utilisé pour mon association, qui héberge aussi mon blog perso Campus liber http://campusliber.laecite.org et je pense pouvoir participer activement au moins à cet effet.

    Mes compétences sont minimes et je reconnais bien volontiers que je retirerai probablement beaucoup plus de la communauté que je n’y apporterai. En retour j’accueillerai volontiers en collaboration pour mes activités (La e-Cité et L’autodidacte) les bonnes volontés avec qui je partagerai des affinités et des motivations.

    Voilà pour les présentations,

    Je n’ai pas été assez long ? Si ? Ah ? Même trop ? Je sais, je sais, je suis clavard. Mais bon, on ne se refait pas, si ? allez zou, je vais me rouler un ..... maintenant...

    @ +

    José
      L’autodidacte
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour José,

      Soit le bienvenue

      Aour
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Salut José,

        Pas de honte à être autodidacte, je le suis aussi ! J’ai une formation en gestion et management, je ne suis pas du tout technicien à la base. Je me suis vraiment mis aux CMS en 2000, et mon premier site web remonte à 1997.

        Tout le monde peut apporter quelque chose à la communauté : les questions posées sont aussi importantes que les réponses apportées, elles aident d’autres à trouver réponse à leur questions smiley

        Bienvenue donc !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 7585
          • 6 Posts
          Ah ben ça pour sûr alors, pas de honte à avoir. Je suis même assez fier de ce que je fais en autodidaxie, je dirais. ;-)

          Merci à tous les deux de l’accueil.
            L’autodidacte
            • 34162
            • 1 Posts
            J’aime bien la démarche de tes projets.

            Sinon attention, dans ta signature tu as oublié "ta tête" laugh
            Je suis le troisième à l’avoir downloadée, ça sera mon chiffre fétiche pour... 2006 tongue
              • 7585
              • 6 Posts
              Merci MOZx.

              Mais je ne comprends pas l’allusion à ma tête et à la signature ?

              [edit] : d’accord j’ai compris, c’est dans le profil ici.
                L’autodidacte
                • 27526
                • 204 Posts
                Salut José, sois le bienvenu smiley.

                On pourrait faire un club d’autodidacte dis donc laugh

                Si tu veux filer un coup de main à la traduction ne te prives pas, ya du boulot, aussi bien sur la doc que sur les snippets...
                Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur la section idoine et à lire notament ce topic.
                  • 7963
                  • 67 Posts
                  +1 pour autodidacte smiley ma formation n’a rien à voir avec le web c’est ma grande passion comme dirait omar sharif laugh
                    • 7585
                    • 6 Posts
                    Comment avez-vous fait pour placer votre avatar sur ce forum ? Je ne vois pas comment il faut s’y prendre... Si je le laisse dans le champ "upload" il va le charger à chaque fois, semble-t-il. undecided
                      L’autodidacte
                      • 7963
                      • 67 Posts
                      Quote from: José at Jan 20, 2006, 05:17 PM

                      Comment
                      ha oui pardon, bienvenue, quelle impolitesse de ma part .. désolé j’etais sur de l’avoir mis plus haut