We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18595
    • 16 Posts
    Bonjour,

    Moi c’est Matthieu, je suis enseignant depuis quelques années et suis tombé dans la programmation tout petit (plan informatique pour tous en primaire).
    J’ai donc abordé le web par la porte des langages avec d’abord le java puis php-mysql.
    J’ai gêré pendant quelques temps le site de mon orchestre mais je n’ai plus le temps d’y aller et il me faut donc un CMS pour que les musiciens très peu au fait du HTML puissent mettre à jour l’actualité.

    Sensibilisé sur les standards du w3C, je suis allé faire un tour sur textpattern et j’ai découvert MODx par l’intermédiaire de David Molière sur le forum.

    Voilà, j’essaie de corriger les fautes de Hart wink sur la traduction de la doc. (Il m’a l’air bien ce petit). C’est ma première contribution à une traduction.

    Je suis en train de tester MODx sur easyphp1.8 (ça fonctionne grâce aux deux modif sql) et je compte le tester aussi sur online.net où est herbergé mon site. Je vous donnerai un retour complet des test bientôt.

    Matthieu

      • 18595
      • 16 Posts
      Bonjour,
      Ca fait un moment que je n’ai pas fait d’aaprition sur ce forum.
      Je vous explique pourquoi.
      La communauté modx m’a vraiment séduite mais le produit ne correspondait pas tout à fait à mes attentes. Je crois que j’avais vu les énormes possibilités du truc mais sans m’interresser à l’utilisation directe que je voullais en faire.
      Pour mon problème (adapter un site HTML en site dynamique pour une plus grande réactivité par des étranger à l’informatique) je crois que CMS made simple (cmsmadesimple.org) est bien mieux adapté.
      Donc pour l’instant je rejoint la communauté CMSMS et je reviens dès que j’ai le temps pour développer avec vous ce CMS plein de promesses qu’est MODx.
      Matthieu
        • 1876
        • 835 Posts
        Salut

        A bientôt, le plus tôt possible, et bonne chance avec CMSMS.

        Sinon, tu peux essayer dde discuter avec Marc qui anime beaucoup le forum CMSMS et Modx (tu reconnaitra son avatar wink

        Aour
          • 6726
          • 7,075 Posts
          CMSMS est un très bon CMS, même s’il est un peu jeune. I a adopté pas mal de principes proches de MODx comme les chunks, et la notion de plugin utilisateur est très proche de celle de snippet en fait.

          Ceci dit, il est beaucoup plus léger donc peut-être effectivement plus adapté à ton projet.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 7963
            • 67 Posts
            Bienvenue wink
              • 18219
              • 826 Posts
              Quote from: aour at Jan 19, 2006, 09:11 AM

              Salut

              A bientôt, le plus tôt possible, et bonne chance avec CMSMS.

              Sinon, tu peux essayer dde discuter avec Marc qui anime beaucoup le forum CMSMS et Modx (tu reconnaitra son avatar wink

              Aour
              A bientôt.

              Aour, c’est vrai que j’ai pas mal posté sur le forum de CMSMS mais je ne suis pas modérateur, simple contributeur à l’occasion de la réalisation d’un site pour un client.

              Aujourd’hui, je suis complétement full MODx.

              Ceci dit je reconnais la puissance de CMSMS. Il est plus facile d’apréhension et surtout son interface administrateur permet une prise une main rapide pour des non initiés. C’est un produit très prometteur que je garde dans ma liste de produit.
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Quote from: Marc at Feb 19, 2006, 08:45 AM
                Aour, c’est vrai que j’ai pas mal posté sur le forum de CMSMS mais je ne suis pas modérateur, simple contributeur à l’occasion de la réalisation d’un site pour un client. Aujourd’hui, je suis complétement full MODx.

                Content de t’avoir converti tongue !

                Quote from: Marc
                Ceci dit je reconnais la puissance de CMSMS. Il est plus facile d’apréhension et surtout son interface administrateur permet une prise une main rapide pour des non initiés. C’est un produit très prometteur que je garde dans ma liste de produit.

                Je suis assez d’accord sur la facilité de prise en main. La puissance par contre, est du côté de MODx et de très loin. CMSMS est intéressant parcequ’il reprend le concept de bout de code réutilisable (blob <=> chunks, même combat, on peut aussi citer les modules (forms) dans Textpattern) et parceque les "tags utilisateurs" s’utilisent de la même manière que les plugins dans textpattern et les snippets dans MODx, via des tags.

                Mais il est moins mature que MODx et la communauté est moins dynamique (mais bon, c’est dur de suivre le rythme MODx !!!)
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id