We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18595
    • 16 Posts
    Bonjour,

    Moi c’est Matthieu, je suis enseignant depuis quelques années et suis tombé dans la programmation tout petit (plan informatique pour tous en primaire).
    J’ai donc abordé le web par la porte des langages avec d’abord le java puis php-mysql.
    J’ai gêré pendant quelques temps le site de mon orchestre mais je n’ai plus le temps d’y aller et il me faut donc un CMS pour que les musiciens très peu au fait du HTML puissent mettre à jour l’actualité.

    Sensibilisé sur les standards du w3C, je suis allé faire un tour sur textpattern et j’ai découvert MODx par l’intermédiaire de David Molière sur le forum.

    Voilà, j’essaie de corriger les fautes de Hart wink sur la traduction de la doc. (Il m’a l’air bien ce petit). C’est ma première contribution à une traduction.

    Je suis en train de tester MODx sur easyphp1.8 (ça fonctionne grâce aux deux modif sql) et je compte le tester aussi sur online.net où est herbergé mon site. Je vous donnerai un retour complet des test bientôt.

    Matthieu

      • 18595
      • 16 Posts
      Bonjour,
      Ca fait un moment que je n’ai pas fait d’aaprition sur ce forum.
      Je vous explique pourquoi.
      La communauté modx m’a vraiment séduite mais le produit ne correspondait pas tout à fait à mes attentes. Je crois que j’avais vu les énormes possibilités du truc mais sans m’interresser à l’utilisation directe que je voullais en faire.
      Pour mon problème (adapter un site HTML en site dynamique pour une plus grande réactivité par des étranger à l’informatique) je crois que CMS made simple (cmsmadesimple.org) est bien mieux adapté.
      Donc pour l’instant je rejoint la communauté CMSMS et je reviens dès que j’ai le temps pour développer avec vous ce CMS plein de promesses qu’est MODx.
      Matthieu
        • 1876
        • 835 Posts
        Salut