We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27467
    • 4 Posts
    Bonjour,
    J’ai déjà posté un petit message de présentation en anglais, mais je réitère ici.
    Je suis skanD aka Stephane Carpentier, je travaille depuis 1998 à la création de sites Internet et après un parcours de webdesigner, puis d’intégrateur et de piètre codeur php, je m’oriente de plus en plus vers l’architecture de contenus.
    Je suis arrivé à ModX après avoir testé un bon paquet de cms et c’est un de ceux qui me séduit le plus, notamment pour sa gestion des droits et sa simplicité d’utilisation.
    Freelance j’ai déjà installé plusieurs cms pour le compte de clients mais je n’ai pas encore testé ModX en production. J’attends généralement d’avoir suffisament de billes par moi-même avant de pouvoir l’implémenter et le proposer.
    Comme le temps est une denrée rare chez moi et pour éviter la dispersion, je pourrais apporter mon aide et mon retour d’xp sur les autres cms et modx, malheureusement, seulement de manière épisodique.
      --
      @+
      skand
      aka Stephane Carpentier
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Comme tu le dis l’esprit est excellent et MODx n’est pas mal non plus avec une approche très moderne de la gestion de contenu. Je pense que lorsque tu verras la direction que prend ce projet avec la 1.0 où les liens de parentée avec Etomite vont quasiment disparaître (notamment avec la refonte de l’admin et un degré de plus franchi dans la modularité)... tu risques de passer plus de temps ici.

      Sinon comme tu le dis, la core team est hyper dynamique et l’esprit est très ouvert, c’est un énorme plus. Aujourd’hui, je ne collabore plus qu’avec des équipe de ce type, car le succès d’une application passe beaucoup par le dynamisme de sa communauté et l’écoute des designers, codeurs et utilisateurs par l’équipe de dév.

      En tout cas vu ton expérience ce serait sympa de t’avoir à nos côté !
      En attendant si tu as le temps jette un coup d’oeil à la démo de la 0.9.0 smiley

      A+ !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 11834
        • 28 Posts
        Bienvenue,
        Ouai quand on y réfélchi, il y a une bonne ambiance, esprit...et on est très ouvert la preuve moi je suis très jeune par rapport aux autres (13 ans).
        Tu sais t’a pas besoin de t’excuser de faire un site sans modx tu fais comme tu veux car si tu post ici c’est quand même que modx t’interesse un minimum.
        @+
          • 16636
          • 6 Posts
          Sur ce je vais essayer de trouver un peu de temps pour tester la 0.9.0.

          Je vous tiens au courant.

          A+
          Lannick

          Nota: Je trouve que d’avoir internationalisé le CMS dès les premières versions est très positif pour ce projet. Quand on voit depuis quand est sorti Mambo/Joomla et que nous n’avons pas encore de versions internationalisée officielle (on y travaille)
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Bienvenue Matthieu smiley

            Je viens de régler le petit souci avec la version modifiée pour Free (voir nouveau fichier à télécharger) normalement tout marche OK maintenant smiley

            Pour les corrections de la traduction, cool smiley Il va falloir qu’on organise la centralisation de tous ces éléments.

            A+
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 11834
              • 28 Posts
              Bienvenue, j’espere que modx te conviendra.
              Héhéhé, j’en ai pas que l’air... grin
                • 27526
                • 204 Posts
                Salut Klaus et bienvenu smiley

                Pour ton pb avec free regarde ds la FAQ épinglée tu y trouvera peut-être la réponse wink.