We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Ca faisait longtemps qu’on vous en parlait, et qu’on travaillait dessus mais le voilà le nouveaux modxcms.com avec une bouille beaucoup plus lisisble et très web 2.0

    Une image valant mieux qu’un long discours :



    Qu’en pensez vous ?
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
    • Les fonctionalités sont vraiment au top et le contenu tres clair, accessible, rapide et compréhensif!

      En revanche pour le look, ça fait peut être un trop web 2.0 à mon goût , trop glossy! Je voyais un look plus sobre que shiny pour le nouveau site et l’identité visuel de MODx.

        • 8894
        • 114 Posts
        Wow !

        J’aime beaucoup, et particulièrement la page d’accueil qui est très réussie, aussi bien au niveau esthétique que contenu.
        La galerie de sites est bien aussi car les sites choisis montrent bien qu’on peut tout faire avec modx.
        L’idée du job board est pas mal aussi, à voir à l’usage ...
        Et c’est super d’avoir mis l’accent sur la communauté, car c’est réellement un gros atout de modx.

        Mon seul bémol est sur le repository : OK c’est plus beau mais on n’y retrouve toujours pas ses petits :-(
        En plus, j’ai vu qq erreurs de "tagguage" (ex: plugin Inherit Selected Template dans les templates). J’espère donc que ce repository n’est pas la version finale ...

        En tous cas, super job : le site est enfin à la hauteur de notre cher modx !
          • 36624
          • 535 Posts
          mouais bof bof


          le repository est nul. :’( :’(

          1) déjà il est dur a trouver: il se cache sous extras.. (1 minutes pour le trouver.. super.. )
          2) une fois dedans, on a 2 liens "home".... génial je clique sur quoi ? smiley
          3) j’avais pris l’habitude de chercher par tags... et là.. plus de tag.. sauf au début... ouiiin..
          4) les pages sont trop longues.. par exemple si le snippet est traduit on doit se taper toute la description du snippet avec les examples pour enfin trouver un "Sub-Packages" ...
          5) pour finir : sur la home du repo, l’affichage du champ search est légèrement buggé.. genre "Search Repositories" qui déborde..
          6) quand je vois ce genre de page, mon oeil arrive pas a trouver ce qu’il cherche : http://modxcms.com/extras.html?view=package/list&repository=10&tag=14 .. en plus les <pre> explose le layout..

          en fait il manque des outils de navigation dans ce repository, des tris, des classements, des tags, des filtres, des assistants intelligents, des secrétaires qui font le café... etc etc..... !!!! je suis complétement perdu...

          ensuite le reste :

          pour moi le footer est trop gros.. franchement voir les têtes des devs sur TOUTES les pages.. lipsrsealed c’est cool la première fois mais une fois qu’on les a vu .. lipsrsealed lipsrsealed !

          un autre truc qui m’a fais un peu peur : sur cette page http://modxcms.com/community/spread-modx.html on propose de mettre un logo modx en acier trempé, vissé à la page html ....... woooa.

          le design m’a pas vraiment enchanté. perso je trouve celui de site fr en préparation mieux smiley

          Dans l’ensemble je comprends pas bien la stratégie.. on veut d’un coté séduire des développeurs pour avoir des nouveaux contributeurs PRO et de l’autre on présente l’outil de manière super flashy et pas du tout fonctionnel.

          bon mais il faut que vous sachiez que je dois avoir le syndrome du mec qui avait trop l’habitude de l’ancien site (avec ses défauts et ses qualités) et qui est pas content de changer ses reflexes .. smiley

          Allez bonne semaine à tout les modxeurs.


            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Le repository pourrait être plus visible, certes et il faut savoir que le module custom écrit sous revolution n’est pas totalement finalisé contraintes de mise en ligne oblige...

            Sur le fait que le site ne soit pas du tout fonctionnel... je ne suis pas vraiment d’accord, pas plus que sur le design (mais je n’ai rien contre le flashy), modxcms.fr est loin d’être aussi abouti (pour le moment).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l&#39;outil id