We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Ce post est la traduction de l’annonce de Jason en anglais :
    The first MODx 0.9.7 Public Alpha releases are now available!


    Note aux débutants et utilisateurs finaux : j’insiste fortement sur le fait que la 0.9.7 est une version alpha. Alpha veut dire qu’il y aura des bugs, qu’il n’y a pas de manuel complet, qu’il faut une certaine expérience des CMS ou à défaut une capacité à se plonger dans l’application et dans les instructions fournies.


    L’équipe MODx a le plaisir d’annoncer le lancement public de la fameuse et quasi totalement ré-écrite 0.9.7 dans sa version alpha (à ne pas utiliser en production bien sûr tongue)

    Tous les détails, instruction de téléchargement et schéma de notre nouvelle infrastructure de développement est mentionnée dans notre nouveau wiki. Ces applications à la pointe nous sont fournies gracieusement par Atlassian et incluent Crowd pour l’authentification unique (SSO), Confluence pour le wiki, Crucible/Fisheye pour SVN et la révision du code (nous acceptons désormais les patch SVN anonymes qui seront examinées par l’équipe avant intégration au code), et enfin JIRA pour le suivi des bugs. Atlassian est vraiment génila, merci à eux !

    Comment contribuer ?

    Télécharger et tester sous toutes les coutures. Remontez les bugs, si possible avec un patch. Impliquez vous dans le développement. Nous souhaitons passer en beta le plus rapidement possible afin de finaliser une release le plus tôt possible, afin nous puissions attquer la gestion des version, le worflow... et autre fonctionnalités que beaucoup d’entre vous réclament depuis longtemps wink

    Maintenant, allez ici et commencez à télécharger.

    Important : Merci de noter que les rapports de bugs doivent être fait en anglais, notre équipe de dév étant internationale. Bien sûr il y a quelques français (et pas des moindre) au sein de la coding team mais leur nombre ne permet pas (encore) d’assurer la prise en compte des rapports de bugs en français. En revanche, si vous constatez des bugs, je vais demander la création d’un sous forum dans le forum de support francophone pour que vous puissiez tout de même les remonter. A charge aux francophones qui sont en mesure de le faire de traduire et transmettre lorsque cela est pertinent. Je vous tiens informé.
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Hello,

      great news comme on dit grin

      Personnellement j’ai déjà pratiqué la bête donc c’est une demi surprise, je vais tester la dernière build et m’acheter un dico d’anglais.


      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 16732
        • 592 Posts
        Super Nouvelle

        Pas eu de difficulté à installer les précédentes versions (advanced), mais cette dernière mouture (version normale) est encore plus simple !

        Après l’installation, aucun modèle n’est dispo, pensez donc à créer une première page et un premier template basique wink

        Dernière chose, et pas des moindres, car j’ai pas mal galèrè avant cette sortie, Ditto et Wayfinder sont enfin dispos et fonctionnels (je n’ai testé que Wayfinder pour le moment), vous les trouverez ICI sous forme add-on à installer.

        Pour cela, téléchargez les fichiers et copiez les zip dans le répertoire "core/packages", puis au niveau du Manager allez dans Tools>Workspaces> Add New Package, choisissez "Search Locally for Packages", les snippets apparaîtront dans la liste.

        Pour les installer, il ne reste plus qu’à faire un bouton droit sur la ligne et de choisir "Intall package" !!

        N’oublier pas d’utiliser la nouvelle nomenclature pour les tags MODx

        Bon test à tous

        PS : prochaine étape = comprendre comment on utilise ce huh undecided shocked d’ xPDO grin laugh laugh laugh

          • 11975
          • 2,542 Posts
          Idem install sans soucis.
          Les modules ne fonctionnent toujours pas en revanche.
          Impossible d’en ajouter un sans erreur.

          Je note une meilleure réactivité du manager comparativement aux précédentes versions testées.

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 16732
            • 592 Posts
            Quote from: heliotrope at Apr 30, 2008, 12:44 PM

            Je note une meilleure réactivité du manager comparativement aux précédentes versions testées.
            Ben moi c’est le seul gros souci ... ça rame un max sous FF même sans Firebug, du style 15s pour avoir une page sad

            Je suis sous WAMP 1.6.6 (PHP 5.2 et MySQL 5.0.27)... J’ai pour le moment la flemme d’installer WAMP 2 sur ma station de travail grin.. mais je vais devoir m’y résoudre( sans savoir si ce la va vraiment solutionner le problème), car je commence à en avoir marre d’attendre l’affichage des pages.

            David, +1 pour l’ouverture d’un sous forum français pour remonter les bugs de la 097, voir même pour l’ouverture d’un sous forum dédié à cette version pour pouvoir échanger entre nous plus facilement wink



              • 6726
              • 7,075 Posts
              Je suis en train de voir ça avec les admin du forum, je suis maintenant modo global mais pas encore admin tongue
              Je tiens compte de ces dernières suggestions Laurent !

              Et merci pour les instructions concernant les addons smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Pas testé avec FF suis sous safari (FF est d’une lourdeur rébarbative sur mac).
                J’ai créé 1000 docs dans le manager et le chargement de l’arbre se fait relativement rapidement.

                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 23383
                  • 138 Posts
                  pas encore testé malheureusement la version récente (pas mal de boulot en ce moment), mais ca a l’air prometteur, comme toujours !

                  PS : Je ne sais pas qui a fait la page wtf.modxcms.com, mais je la trouve particulièrement agréable !
                  Encore un joli coup provenant de Zi ? wink Sinon quand je vois wtf, je pense pas forcément à Web Transport Facility, est-ce fait exprès huh
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Il y a eu débat au sein de l’équipe sur le fait de garder le côté provocateur ou non de WTF (en anglais, what the f*ck tongue) mais bon il ne faut pas se prendre trop au sérieux, ça donne un côté facile à retenir, non grin ?
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.