We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Bonjour à tous,

    Je travaille pour l’association Sécurité Solaire, et nous sommes sur le point de mettre en ligne la nouvelle version de notre site www.soleil.info, réalisée avec MODx... et davidm !

    Un des services que nous rendons est l’envoi quotidien de bulletins météo, indiquant l’index UV (l’intensité des rayons ultraviolets) du jour. Actuellement, ce module n’existe pas dans la nouvelle version.

    Je suis donc à la recherche d’un développeur pour réaliser ce module, qui doit être lancé le 1er mai 2008.


    Les informations sur notre module :

      Le service que nous proposons :
      [list]
    • L’utilisateur s’inscrit au service en remplissant un profil, une sélection de villes parmi 30 possibles et une période durant laquelle il veut recevoir les mails
    • D’avril à septembre, nous envoyons tous les jours à la même heure un email texte, contenant la liste des villes sélectionnée, avec à côté le niveau d’UV. Un conseil (choisi aléatoirement chaque jour) accompagne ce message.
    • L’utilisateur peut accéder quand il veut à sa fiche pour modifier les informations qui le concernent.

      Le flux d’informations :
      [list]
    • Chaque jour, notre prestataire météo nous fournit (format inconnu à ce jour) un niveau d’UV pour une centaine de villes en France. Il fournit aussi un fichier pour n+1 et le n+2
    • On met à disposition (là aussi, format indéterminé : flux XML ? fichier texte sur FTP ? autre ?) le fichier avec toutes les villes, pour que d’autres sites puissent y avoir accès directement
      Sur le site :
      [list]
    • On a bien sûr la page d’inscription et de mise à jour de sa fiche
    • On peut aussi simplement consulter le niveau d’UV de toutes les villes sur le site

    Si vous êtes intéressé, contactez-moi. Je suis disponible pour répondre à toute question sur ce topic, par PM, par téléphone (01 42 58 00 60) ou par email ([email protected]).

    Pour info, il y aura probablement d’autres développements à venir sur notre site...[/list][/list][/list]