We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    VOIR ce sujet, ce correctif était un patch d’urgence.


    Suite à une faille rapportée par Sebiseb puis par Banzai en fin d’après-midi, il existe une faille de sécurité dans le gestionnaire de fichier de FCK qu’utilise MODx si votre serveur est configuré avec register_globals sur ON. Si celui-ci est sur OFF, vous pouvez ignorer cette alerte. (*)

    Merci de télécharger la version modifiée du fichier concerné ou d’ajouter les lignes suivantes en tête du fichier Thumbnail.php dans /manager/media/browser/mcpuk/connectors/php/Commands/Thumbnail.php:

    if(!isset($_SESSION['mgrValidated'])) {
        die("<b>INCLUDE_ORDERING_ERROR</b><br /><br />Please use the MODx Content Manager instead of accessing this file directly.");
    }


    (*) Pour vérifier ce point :
    Jusqu’à la 0.9.2.1 allez dans Administration > Afficher Infos Systèmes > View et consultez les détails de votre config php
    pour la 0.9.5 allez dans Rapport > Afficher Infos Systèmes > View et consultez les détails de votre config php
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l&#39;outil id
      • 5282
      • 147 Posts
      mon site a été hacké hier matin, et ce fameux fichier Thumbnail.php contient :
      HACKED BY_ÇETİN


      ... me suis fait hacké ........ ( pas grave c’est juste 2 fichiers index.php remplacés mais j’ai quand meme bien flippé mdrr )
        i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

        Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
        • 11975
        • 2,542 Posts
        David,

        y a t’il un moyen de prévenir les membres enregistrés du forum de cette faille.
        Je ne connais pas du tout les fonctionnalités du forum mais ne serait il pas bienvenue d’envoyer un mail à chaque personne enregistrée ?
        Certainement nombre d’entre eux ne passe pas sur le forum de façon régulière et risque potentiellement d’être la cible d’un "Jean kevin"

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Le correctif est-il inclus dans la RC 0.9.5 ?

          Helio : bonne idée. Je pense que SMF est pourvu d’un tel outil en plus.
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour,

            Le correctif est dans la version 0.9.5 depuis la version 1097.

            Cordialement
              • 8988
              • 55 Posts
              Je me suis fait hacker hier soir. embarrassed
                • 5282
                • 147 Posts
                les dégâts sont importants ? moi c’est juste 2 fichierx index.php qui ont été remplacés, si toi aussi tu copie/colle un fichier index.php tout neuf que du dl sur le site, ( les fichiers index.php ne sont pas modifiés par l’utilisation de modx, celui qui a disparu suite au hack et le même que celui que tu trouveras dans un modx.zip tout neuf )
                  i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                  Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
                  • 8988
                  • 55 Posts
                  Ah non rien de grave j’etais en ligne.
                  Par contre il a tenté d’installer leur merde de spam...
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Pour répondre à la question d’envoi automatisé : oui je pense que c’est possible mais il faut passer par un admin du forum, c’est à dire Zi ou Ryan.

                    A ceux qui se sont fait hacker : que font les hébergeurs mutualisés ?

                    C’est quand même dingue de laisser register_globals sur ON (même si je sais que certaines applications mal codées requièrent ce genre de setup...) !

                    @Aour : tu veux dire rev 1907 wink

                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l&#39;outil id
                      • 22221
                      • 283 Posts
                      Ma page d’accueil a été hacké. Il on pas perdu de temps pour exploiter la faille. >:(

                      Il faut vraiment prévenir tout le monde. Je trouve que la visibilité est faible il faudrait que cela soit indiqué dans sur la page d’accueil de modxcms.

                      Une bonne idée que je vais soumettre c’est d’avoir dans le gestionnaire un cadre réservée à des messages venant du site officielle de MODx (comme dans l’administration de SMF)

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.