We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21595
    • 159 Posts
    tous vos efforts enfin récompensés.
    Modx est sur http://www.framasoft.net/article4210.html
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut

      Davidm je te laisse rajouter l’infos sur le post de recensement des sites Fr parlant de Modx

      Aour
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour

        L’accueil est plutot négatif selon les deux avis laissés

        Aour
          • 19594
          • 77 Posts
          Quote from: aour at Nov 20, 2005, 12:41 PM

          L’accueil est plutot négatif selon les deux avis laissés
          Oui, cela me surprend bcp, et j’y vois, peut-être à tort, de la mauvaise foi : le commentaire de Calimo me semble avoir été fait très (trop ?) rapidement. Il n’a semble-t-il jamais demandé d’aide ici concernant son problème d’installation et énonce des contre-vérités sur le respect des standards. Bref un avis donné avec partialité.

          Pour quelles raison huh Je ne sais pas. Un adepte d’un autre CMS peut-être ?

          De même, la remarque sur le multilinguisme est un peu légère : que veut dire "gérer le multilinguisme" et quels autres CMS le font ?
            Nicolas
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Cela ne me surprend pas. Depuis que j’interviens sur webmaster-hub au sujet des CMS, j’ai déjà eu des confrontations assez animées avec des fanas de SPIP, *Nukes, Typo3 ou Mambo... J’ai même un allumé d’une société que je ne citerai pas qui ne vend que du Typo3 qui m’a menacé d’un procès en diffamation... donc tu vois.

            L’approche moderne des CMS comme celle de MODx dérange, en partie parcequ’elle suppose des compétences différentes (pas mal de webmaster/designer en France ne connaissent pas grand chose au design via CSS, dès qu’on parle de tableless, ils pètent les plombs. Regarde les sites web des webagencies française : j’ai fait un audit 99,5% ne sont même pas conformes HTML 4...).

            Donc non je ne suis pas surpris, et oui j’ai répondu à ce message qui est un vrai trolling en règle...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Salut

              @Davidm: tu sembles etre un grand habitué de tout cela. Merci pour ton investissement

              Aour
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Habitué je ne sais pas... j’ai eu un peu le même rôle pour Textpattern si tu regardes la page Framasoft de txp

                Pour mon investissement, comme dit Ryan on est là pour faire évoluer et construire les outils dont on a besoin pour satisfaire nos clients, donc quelque part on y trouve notre compte smiley
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  3489 visites !!!

                  C’est l’explosion grin
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 5476
                    • 6 Posts
                    Quote from: davidm at Nov 20, 2005, 04:11 PM

                    Cela ne me surprend pas. Depuis que j’interviens sur webmaster-hub au sujet des CMS, j’ai déjà eu des confrontations assez animées avec des fanas de SPIP, *Nukes, Typo3 ou Mambo... J’ai même un allumé d’une société que je ne citerai pas qui ne vend que du Typo3 qui m’a menacé d’un procès en diffamation... donc tu vois.

                    L’approche moderne des CMS comme celle de MODx dérange, en partie parcequ’elle suppose des compétences différentes (pas mal de webmaster/designer en France ne connaissent pas grand chose au design via CSS, dès qu’on parle de tableless, ils pètent les plombs. Regarde les sites web des webagencies française : j’ai fait un audit 99,5% ne sont même pas conformes HTML 4...).

                    Donc non je ne suis pas surpris, et oui j’ai répondu à ce message qui est un vrai trolling en règle...

                    Super ton travail d’évangélisation ModX Davidm... c’est vrai que modX est nouveau par bien des côtés et il faut lui laisser le bénéfice de la jeunesse... Cela me rappelle le temps ou Fireworks est sorti et que tout le monde ne jurait que par Photoshop pour faire du graphisme web...et on se faisait assassiner par les photophiles...yaura toujours des esprits chagrins réfractaires à la nouveauté, qui critiquent sans se donner la peine de tester. rolleyes

                    hé hé je vois que tu ranges pas Drupal dans le même sac, j’ai trouvé la communauté Drupal plutôt tranquillos par ailleurs... Ils font leur bonhome de chemin sans polémiquer. wink

                    Maintenant c’est vrai que Modx est jeune mais sacrément prometteur...manque juste plus de doc mais cela viendra à nous d’y travailler. Je salue au passage l’équipe de francisation qui a fait un super boulot !
                    Et ce forum est l’un des plus dynamiques qu’il m’ait été donné de voir... Les créateurs de modX sont très accessibles et visiblement le succés leur monte pas à la tête (je citerai pas d’autres CMS). laugh
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci Clo75 smiley

                      Drupal est un excellent CMS, qui figure dans ma (très short) list.. Pour le boulot d’évangélisation je vais avoir de quoi faire maintenant que je fais partie de l’équipe officielle dans ce domaine. Ca permettra de faire le lien aussi entre la communauté francophone et anglophone, dans la mesure où je peux remonter les remarques, suggestions des utilisateurs francophones et aussi où je peux (sans divulguer de secrets) donner quelques pistes sur l’avenir de MODx maitenant que j’ai des infos privilégiées.

                      Pour le dynamisme, l’exemple de l’aide de Susan pour mettre au point une version fonctionnelle sur Free est impresionnant : 24h à peine !

                      Sinon bonne nouvelle nous avons dépassé les 5000 visites depuis le 19 novembre pour l’article de Framasofts smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id