We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 35409
    • 25 Posts
    Salut tout le monde,

    Voilà j’aimerais monter un "meetup" autour de modx sur la région nantaise comme cela se fait déjà sur d’autres plateformes.

    Je sais que l’on ai quelques uns. L’objectif est dans un premier temps de mieux se connaitre et par la suite de partager régulièrement sur les problématiques que l’on rencontre autour de modx. Cela permettra de s’organiser pour les prochaines notamment pour développer différent sujet :

    - présentation des concepts
    - prise en main
    - templating
    - extras / modules
    - système de droits
    - ......

    Voilà si vous êtes intéressés, faites le savoir, je m’impliquerais pour monter ce premier meetup.


    A bientôt
    Manu
      Manu
    • Salut Manu,

      Tu sais que tu peux compter sur moi wink
      Je ne sais pas si tu as une idée d’où pourrait avoir lieu ce meetup, mais la cantine numérique de Nantes serait une possibilité.

      Au passage, rien à voir avec MODX, mais j’en profite pour te rappeler qu’il y a bientôt le web2day
        • 35409
        • 25 Posts
        Salut Romain,

        C’est exactement au lieu que je pensais ;-)
        Pour le web2day le 17 juin, j’ai demandé à y participer, j’attends une réponse mais la cantine est fermée aujourd’hui.

        Pour revenir à modx, si on pouvait déjà être une petite poignée çà serait super! Ne serait-ce que pour échanger sur nos usages respectifs et notre approche du CMF. Ensuite si cela prend, on pourra définir quelques sujets à aborder pour les prochains meetup.

        A+
        Manu
          Manu
          • 34001
          • 428 Posts
          Salut,

          Je suis partant aussi, bien évidemment. smiley

          Je pense aussi qu’on peut faire les choses en deux temps: un 1er meetup plutôt informel, histoire de connaître tout le monde et de poser les bases pour les prochains événements.
          La cantine, ce serait l’endroit idéal. Par contre, la location de la grande salle est de 400€ pour une soirée. Il y a aussi une petite salle, mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse la réserver en soirée.

          Si on est peu nombreux pour le 1er meetup (genre moins de 10), on pourrait éventuellement se poser dans un bar où on peut réserver une salle annexe.
          Il me semble que l’étage du café Le Flesselles peut être réservé. A vérifier...

          Pour le web2day, il ne faut pas hésiter à renouveler la demande d’invitation. Ça aide parfois.
          De mon côté, j’y serais toute la journée, mais pas pour la soirée...
            Intégrateur web freelance
            • 34001
            • 428 Posts
            On me souffle à l’oreille que le sympathique studio web où je travaille, Poska, pourrait accueillir ce 1er meetup.
            Si on est une petite dizaine, c’est tout à fait faisable.
            On a une salle de réunion assez spacieuse, avec tout ce qu’il faut pour bien bosser: du bon café, du WiFi qui fonctionne, des sièges confortables... grin

            A voir selon le nombre de personnes intéressées donc...
              Intégrateur web freelance
              • 35409
              • 25 Posts
              J’ai répondu à l’appel de twitter de demande de bénévoles pour le web2day.

              Oula effectivement http://cantine-nantes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=9
              Je suis allé au dernier meetup drupal et je ne suis pas certain que les organisateurs déboursent tous les mois une telle somme. J’ai demandé à un des organisateurs, j’attends sa réponse. Je contacte la cantine lundi pour savoir comment cela se passe pour l’organisation d’évènements.

              Je confirme pour le Flesseles, j’y ai fait déjà beaucoup de réunion informelle (Apéro PHP, apéro SEO ... etc)
              Je retiens la sympathique proposition de la poska team ;-)

              On peut déjà penser à un titre aguicheur pour ce premier meetup pour essayer d’intéresser du monde ?
              Quelles sont déjà vos disponibilités à vous 2 ? (l’été approche).

              JC tant que tu es dans les parages fait un petit test de studio poska avec IE8 http://www.poska.fr/integration/
              par exemple le bloc bleu à droite de vos trombines ne s’affiche pas correctement. Pas de soucis en W7 / IE9 mais tout le monde n’est pas encore avec ce type de config et même si FF et chrome sont toujours là pour palier les manques ;-)
                Manu
                • 9674
                • 170 Posts
                Bonne idée,

                Je viendrais volontiers en profitant pour faire du tourisme...

                Vous voyez cela quand ?

                On peux organiser quelque chose en région Rhône Alpes aussi... grin


                Philippe
                  • 35409
                  • 25 Posts
                  Bonjour,

                  Eh bien j’attends les réponses de chacun sur leurs disponibilités.

                  Ensuite on fixera la date, avant juillet si possible => sinon en septembre.

                  La première se voudra très conviviale :

                  - faire connaissance
                  - mettre à plat les besoins
                  - qui fait quoi ?
                  - ....

                  A+
                  Manu
                    Manu
                  • Salut Manu,

                    De mon côté, je n’ai pour l’instant pas de contrainte et suis disponible… Donc à moins d’une urgence de dernière minute, toute date me convient (en soirée ou week-end)
                      • 35409
                      • 25 Posts
                      bon j’ai fait le tour des popottes laugh

                      Donc la semaine prochaine est déjà chargée, web2day et Hell Fest pour certains.

                      Donc je verrais bien la semaine suivante (du 20 juin), sachant qu’il y a déjà quelques contraintes le vendredi, et le lundi y’en a qui sont avec l’aspro après le Hell fest. Personnellement je suis au meetup drupal le 22 donc cela me laisse le jeudi 23 juin de disponible.

                      Sinon la semaine d’après mercredi 29 ou jeudi 30.

                      Edit : j’avais zappé laugh je suis pris aussi le 23 en soirée donc finalement je ne suis dispo que le 29, 30 juin
                      A+
                      Manu
                        Manu