We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24117
    • 2 Posts
    Bonjour,

    Avec une petite équipe nous sommes en phase de réflexion sur le choix de framework pour réaliser un site communautaire d’organisation de sorties.
    Le besoin de base est surtout de permettre des échanges entre les utilisateurs (messagerie), la création d’entrées en base par voie de formulaire et le rattachement d’utilisateurs à ces entrées (inscription aux sorties...)

    Ca fait un petit bout de temps que j’étudie la doc de MODx, et j’hesite à le prendre car il faudrait à priori pas mal lui tordre le cou pour répondre au besoin...
    J’ai peu de "documents" et pas mal de snippets car il me parait inconcevable de créer un "document" pour chacune des sorties (quelques dizaines de milliers par an...)

    Alors même si le framework me parait bien foutu, je suis pas sur que le gain apporté par le système de template et les éléments déjà existant (gestion et authentification des users) soit suffisant pour pencher vers modx.

    L’autre alternative consiste à repartir vers du codeigniter qui correspond mieux à mon besoin mais nécessite un plus grosse charge de dev.

    Des avis ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      sans l’ombre d’un doute, ne choisis pas modx.
      Il n’y a pas de support du scaffolding comme on peut le trouver nativement dans d’autres framework (symfony par exemple).

      C’est regrettable mais MODx a peu de place dans les projets qui impliquent une participation des visiteurs/membres en dehors de besoin simplissime comme commenter des news.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 24117
        • 2 Posts
        Ok, merci de ton retour, ça me semblait pas très raisonnable non plus d’où ma question...

          • 6726
          • 7,075 Posts
          A mon avis sans aller vers un framework pur type Symfony, Drupal peut être une solution particulièrement adaptée les besoins fonctionnels exprimés sont couverts par les modules existants (je suis en plein dans un projet différent mais avec des points de recoupement pour lesquels j’utilise Drupal).
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id