We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36624
    • 535 Posts
    Bonjour,

    je cherche un moyen pour faire de la location en ligne d’objets. J’en ai pas beaucoup mais il me faudrait pouvoir gérer les disponibilité avec un calendrier par exemple..

    Je ne trouve pas du tout ce que je cherche (ni magento, ni virtuemart, ni rien...) et j’hésite encore à me lancer dans modx pour y arriver. Est-ce que quelqu’un à déjà du affronter et résolu ce problème ?

    Merci d’avance.


      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
      CTRL+ALT+S - Save
      • 30585
      • 833 Posts
      Salut,

      Tu devrais visiter les autres Forms en Anglais pour plus de chances de te faire repondre
        A MODx Fanatic
        • 34001
        • 428 Posts
        Jean-Christophe B. Reply #3, 15 years ago
        Bonsoir manu,

        j’avais eu un besoin similaire il y a quelques mois (pour une location de chambres d’hôtel), mais je n’avais rien trouvé de satisfaisant. Le projet étant repoussé, je n’ai pas encore repris mes investigations...

        Du côté de modx, les extensions dédiées au e-commerce semblent au point mort. Il y a quand même FoxyCart, mais je ne sais pas si c’est suffisamment flexible pour s’adapter à un système de location.

        En ce qui concerne les applications e-commerce, je n’avais pas non plus trouvé de merveilles. Je viens de retrouver ce thread sur le forum de Prestashop : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14020/#63219 A priori, rien de ce côté donc...

        Par contre, il y a de l’espoir chez Magento. Un module pour gérer des locations est en cours de développement : http://www.magentocommerce.com/group/blog/action/viewpost/648/group/286/ ... Reste à voire ce que ça donne en live... smiley

        [edit] je viens de m’apercevoir que le post datait de Janvier... rolleyes

          Intégrateur web freelance
          • 36624
          • 535 Posts
          merci pour vos réponses.

          oui, le post date mais c’est pas grave car je cherche toujours.. smiley
          le projet se lance le mois prochain..

          la solution la plus concrète actuellement que je vois c’est d’utiliser une partie de TreasureChest et de bidouiller/rajouter des trucs comme des dates sur chaque article par exemple... car je vais avoir besoin d’afficher aussi un calendrier de disponibilité (loué ou pas.. ).

          on se tient au courant smiley

            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 34001
            • 428 Posts
            Jean-Christophe B. Reply #5, 15 years ago
            Merci pour les précisions...

            N’étant pas un développeur « pur jus », j’hésite toujours avant de me lancer dans des modifications trop profondes de snippets existants. Mais je serais bien intéressé de savoir comment tu avances. wink

            Au passage, un thread a été lancé côté international sur une problématique similaire : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,33971.msg206588.html
            Malheureusement, ça n’a pas l’air d’inspirer grand monde... rolleyes
              Intégrateur web freelance
              • 17450
              • 1 Posts
              Bonjour,

              Il est possible que je doive faire un site de ce type, et je pense utiliser Modx.
              Par contre, c’est vrai que c’est pour un site qui n’aura que quelques produits à louer (une quinzaine), et surtout, pas de système de stock.
              Le produit est dispo ou loué, c’est tout.

              Je pense utiliser ModX pour créer les fiches produits (avec TV prix), et créer un petit module pour gérer la dispo, avec un truc basique du style : on choisit le produit => Deux champs date pour début -> fin (avec impossibilité de cliquer les jours non dispo) => calcul du prix (et vérification dispo en php) => paiement => on insert dans une table hors modx ID(de la page correspondant au produit) date_deb date_fin prix (en cas d’évolution des prix) id_client (enregistré avec weblogin par exemple) et on fait partir 2 mails (clients, loueur).

              Ca ne me parait pas trop compliqué, et permet de garder toutes les fonctionnalités de modx (newsletter, recherche dans les produits, gestion pages...).
                • 34001
                • 428 Posts
                Merci loopy17 pour ce retour. smiley

                Il est vrai que de mon côté, la problématique est un peu plus complexe. Du coup, je cherche toujours la solution ultime, sans avoir trop besoin de bidouiller.
                Vu tes besoins, tu devrais effectivement t’en sortir avec MODx. L’API est plutôt facile à comprendre.

                Tient nous au courant de tes avancements. smiley
                  Intégrateur web freelance