We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3133
    • 98 Posts
    Bonjour,

    Selon vous , c’est qui le meilleur hebergeur pour Modx (qualité/prix/problemes installation)?

    Merci
      • 15001
      • 697 Posts
      Difficile de donner une réponse, mais ça devrait jouer chez la majorité des hébergeurs.

      Pour ma part, j’ai pu installer MODx sans problème chez Webou.net (gratuit et sans pub).
      Je n’ai toutefois pas encore migré ma base de données.
        • 3133
        • 98 Posts
        C’est parce que j’ai lu des posts sur problemes liés a Free (par expl) ... Le mien sera payant, mais si je peux evité les galeres, d’ou ma qustion smiley
          • 23950
          • 78 Posts
          J’ai eu MODx installé chez Infomaniak pendant un an, j’adore cet hébergeur, pour moi c’est vraiment le top. Quand tu bosses dans l’admin t’as l’impression de bosser en local tellement c’est rapide...
          Le seul point négatif c’est que c’est très (trop?) sécurisé, donc des documents ou des fichiers créés par MODx ne peuvent pas être supprimé par un utilisateur (même admin), y’a des combines pour les supprimer.

          C’est un peu cher apres: 90€ la premiere année et 120€ les suivantes... mais la qualité a un prix.
            [b] MES SITES SOUS MODx
            • 34001
            • 428 Posts
            Effectivement, Infomaniak est une référence dans le domaine du mutualisé.
            C’est cher, mais les performances sont au rendez-vous.

            J’ai eu l’occasion de l’utiliser à plusieurs reprises (pour moi et pour mes clients), et je n’ai jamais rencontré le moindre problème. smiley
              Intégrateur web freelance
              • 15001
              • 697 Posts
              Pour ma part, j’ai pu installer MODx sans problème chez Webou.net (gratuit et sans pub).
              Je n’ai toutefois pas encore migré ma base de données.
              Petit retour d’expérience : MODx s’installe sans problème chez Webou.net.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Hmmm, aurai-je entendu un écho (ça ressemble à un post quelque pixels plus haut et si il y avait eu un lien j’aurai presque cru à de la pub)... d’autant plus que tu te cites toi-même (??) Quelle est la valeur ajoutée ?

                Revenons au sujet : il n’y a pas de meilleur hébergeur dans l’absolu (chacun a des besoins différent)... simplement des hébergeurs qui correspondent aux exigences de modx qui ne sont pas drastiques (tu n’es même pas obligé de tourner avec PHP5...). Infomaniak est un très bon hébergeur mutualisé, tout comme Celeonet mais OVH tournera aussi sans problème.

                Il y a un fil de discussion qui reprend les témoignages des utilisateurs de modx :
                Test de MODx chez différents hébergeurs
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 15001
                  • 697 Posts
                  davidm: "Hmmm, aurai-je entendu un écho (ça ressemble à un post quelque pixels plus haut et si il y avait eu un lien j’aurai presque cru à de la pub)... d’autant plus que tu te cites toi-même (??) Quelle est la valeur ajoutée ?"
                  Loin de moi l’idée de faire de la pub pour un hébergeur quelconque.
                  C’est juste en réponse à ces mots que je me suis permis de citer un hébergeur chez qui l’installation a marché pour moi:
                  bentouch: "C’est parce que j’ai lu des posts sur problemes liés a Free (par expl) ... Le mien sera payant, mais si je peux evité les galeres, d’ou ma question"
                  Naturellement, MODx peut s’installer chez de très nombreux hébergeurs. Je précise qu’il est normal d’avoir un peu de peine lors de sa première migration de site; ce n’est pas forcément un problème d’hébergeur.

                  A chacun de choisir l’hébergeur qui colle le mieux à ses besoins.
                    • 2472
                    • 151 Posts
                    J’ai deux sites modx chez www.one.com, aucun downtime en 3 ans...
                      A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)