We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Hello Laurent,

    Je viens de voir ce site (http://www.coleo.fr/) dans ta signature, c’est à toi ?

    Tu vas nous faire des petits tutos pour appréhender MODx Revolution ?

    Bonne nouvelle si c’est bien ça ! smiley
      • 16732
      • 592 Posts
      Oui c’est moi wink

      J’ai commencé ce petit blog sur MODx, mais malheureusement je n’ai pas le temps de me tenir à jour .

      Je bosse actuellement, à temps plein, sur une grosse appli sous Jelix... donc pour le moment je n’ai plus trop de temps pour découvrir Revolution sad





        • 23050
        • 1,842 Posts
        Ok ! wink Bah c’est cool si tu arrives à retrouver du temps..

        Sinon Jelix, c’est comment ? Si tu devais comparer les 2 framework (MODx/Jelix) ? La découverte de PHP fait partie de mes projets (ça en faisait partie en 2008 aussi cela dit ! laugh). Je me dis que MODx est plus accessible dans la mesure où il existe déjà une flopée de développements que je peux exploiter... en même temps, suivant le site à réaliser, choisir MODx peut peut-être me fermer contrairement à jelix qui a un champ d’application plus large ?
          • 16732
          • 592 Posts
          Jelix est un framework type Symfony mais en plus accessible je trouve.
          En plus c’est français et surtout la doc est vraiment un modèle du genre... non je ne me tourne pas vers la doc MODx avec un petit sourire laugh.

          Pour le moment on ne peut pas vraiment comparer Evolution plutôt orienté gestion de contenu (même si l’ouverture de MODx n’est plus à prouvé) et un pure framework comme Jelix qui ne possède aucune interface d’admin et ne gère d’aucune manière en standard les arborescences, mais qui est un outil extrêmement puisant pour déployer des applications webs plus orientées logiciel avec des fonctionnalités à 100% spécifiques.

          Quant à Revolution, là ce n’est pas pareil, je pense qu’il permettra, à terme, de faire le pont entre les deux mais sa complexité d’utilisation, dès que l’on voudra l’utiliser en pure framework, risque de le réserver aux seuls développeurs et de surcroit très motivés, si une doc didactique et pédagogique ne vient pas l’épauler.

          Voili voilou
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Merci pour ce retour, j’avais déjà commencé à installer Symfony mais après quelques heures, j’ai abandonné (par manque de temps aussi) car ça ne fonctionnait pas en local.
            J’avais effectivement entendu que Jelix était plus accessible et la doc et les tutos le prouvent. Faudra que je regarde tout ça !

            Merci ! wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Connaissait pas jelix, je vais jeter un oeil...comme Perrine je voudrai toucher à PHP (et ressortir les exercice de ma formation Anaska jamais exploitée undecided)

              Symphony, à mon avis ne commence pas par là Perrine... comme CakePHP ça m’a l’air trop "nerdy"...moi après lecture de la doc j’accroche plus avec CodeIgniter avec une penseé à long terme pour ce que cela pourrai représenter comme facteur clé pour étendre Expression Engine 2.0 qui est écrit avec grin

              coleo (un cousin de *o*eo wink ? je plaisante...) est une super initiative qui sera dans les liens de modxcms.fr et dans mon bookmark !

                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 16732
                • 592 Posts
                Tien, c’est vrai que c’est proche.

                En fait, c’est un mot que j’aime bien depuis longtemps et qui vient de mon passé de biologiste : Coléo(ptère) smiley
                J’avais voulu, à un moment, le prendre comme nom commercial, mais finalement j’en ai choisi un autre qui lui aussi avait une connotation bio wink

                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  No soucy comme disent les djeun’s perso c’est sorti d’un brainstorming hyper long, nodeo c’est surtout lié à "node" le noeud d’un résau et le o ben c’est pour faire beau tongue Au départ j’étais parti sur synapse2l (parceque SS2L) mais trop obscur et difficile à mémoriser...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id