We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5135
    • 8 Posts
    J’essaye d’installer la version 0961 sur ovh mutualisé
    Impossible de sse connecter à la base de données.
    J’ai essayé plusieurs fois en effaçant les nom et mdp en faisant du copié collé.
    J’ai toujours le message :
    Connexion à l’hôte: echec!
    l’install ne va pas plus loin
    J’ai bien trouvé :
    Fichier .htaccess à utiliser avec l’hebergeur OVH
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    RewriteEngine OnRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]

    j’ai vérifié le ht.access
    rien n’y fait ?
    des idées
    Merci
      • 17716
      • 16 Posts
      Bonsoir chor,

      Je ne pense pas que le problème vienne du ht.access, qui justement est à renommer .htaccess pour qu’il soit actif. (ht.access est sa forme "inactivé").
      Il faut le faire a la racine du site mais aussi dans le repertoire "/manager" selon ta version.

      Autrement, l’installation ne semble pas poser de pb normalement sous Ovh.
      As tu déjà bien crée ta base mysql? En effet modx ne crée pas la abase et tu dois utiliser un autre outil pour le faire (phpmyadmin par exemple).
      Sinon, as tu bien vérifié le hostname valide pour ovh? Pour la plupart des hébergeurs, "localhost" suffit, mais il arrive qu’il y ai des cas particuliers.

      En creusant un peu, je suis tombé sur çà, peut être que cela va t’aider : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,15250.0.html.
      Il semble en effet qu’ovh ai des adresses particulières pour l’hebergement mysql, qui te sont normalement transmises à la création de ton compte.

      Désolé si ces réponses sont un peu basiques, mais n’étant pas sous ovh, je ne connais pas toutes leurs spécificités.

      Bonne nuit !
        • 5135
        • 8 Posts
        J’ai réussi à installer.
        Comment ? je ne sais pas : peut-être une erreursr invisible sur le mdp ? Je ne vois que ça
        Merci de l’aide
        Chor