We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26021
    • 9 Posts
    Bonsoir
    Ceci est mon premier message, j’utilise ModX depuis quelques mois et je suis face à un probleme...merci d’avance.
    Suite à plusieurs tentatives et ayant lue les différents topics impossible de le résoudre
    Probleme :
    j’ai un chunk dans ma sidebar dans lequel se trouve un bouton : webuser login
    Ce bouton appel dans le fenêtre contenus centrale le formulaire de login qui une fois remplis envois sur une page de bienvenue vous êtes bien loguer....
    question : je souhaite que le chunk de la sidebar face apparaitre le nom de la personne loguer ainsi qu’un menu d’administration (ajout topic dans blog, ajout d’actu)...comment puis je faire apparaitre le nom du log et ce menu huh
    Merci.
    sam
      • 10076
      • 1,024 Posts
      Salut,

      si je comprend bien tu veut voir le nom de l’ utilisateur apres le "login".

      Moi j’ ai rajouter le webuserinfo snippet, j’ ai mis une call dans la section hyperlink dans mon Weblogintpl.

      <!-- log out hyperlink section -->
      [[WebUserInfo]]
      <a href='[+action+]'>[+logouttext+]</a>  |  <a href="[~53~]">Change your password.</a>


      Et comme tu vois dans cette piece de code tu peut creer des link vers d’ autre page.
      Ca t’ aide?

      a+ Frank.

        • 26021
        • 9 Posts
        oui et non...
        je colle se code dans le contenus du documents qui suit le login...en effet toutes les infos s’affiches mais dans le contenus pricipale..ce que je voudrais c’est switcher un chunk dans la sidebar suite au log et que dans se chunk apparaisse ces infos ainsi qu’un menu private.
        mon login s’effectue dans dans le contenus principal de la template et non la sidebar...
        ???
          • 10076
          • 1,024 Posts
          faut creer un div p.e. "*sideBarLogin" dans ton css et ton template ou bien "*sideBarWebUserInfo" ou comme tu veut.
          Faire un appel p.e.
          <div id="sideBarWebUserInfo">[!WebUserInfo]!]</div>.
          Si je me ne trompe pas smiley
          a+
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Autre solution, personnellement j’utilise UserPlaceholders

            Exemple d’utilisation :

            On place le snippet en premier lieu pour définir les placeholders
            [[UserPlaceholders]]

            Puis par exemple on affiche le nom complet de l’utilisateur :
            [+user.fullname+]

            Mais on a pas mal d’info utilisateur dispo :

            [+user.username+] = the logged in user’s username.
            [+user.fullname+] = the logged in user’s full name.
            [+user.internalkey+] = the logged in user’s internal key.
            [+user.email+] = the logged in user’s email address.
            [+user.phone+] = the logged in user’s phone number.
            [+user.moblilephone+] = the logged in user’s mobile phone number.
            [+user.dob+] = the logged in user’s date of birth.
            [+user.gender.integer+] = the logged in user’s gender code.
            [+user.gender+] = the logged in user’s gender.
            [+user.country.integer+] = the logged in user’s country code.
            [+user.country+] = the logged in user’s country.
            [+user.state+] = the logged in user’s state.
            [+user.zip+] = the logged in user’s zip code.
            [+user.fax+] = the logged in user’s fax number.
            [+user.photo+] = the url to the logged in user’s photo.
            [+user.comment+] = the logged in user’s comment / signature.
            [+user.logincount+] = how many times the user has logged in.
            [+user.lastlogin+] = the date of the logged in user’s last login.
            [+user.thislogin+] = the time the logged in user’s current login began.
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l&#39;outil id
              • 26021
              • 9 Posts
              Le mieu pour comprendre ce que je veux est sans doute de vous le montrer smiley...le site est en construction toutes les sidebar ne sont pas actives encore...
              http://clg-moulin-44.ac-nantes.fr/comenius/connection-des-membres.html
              donc lorsque un webuser se logue je souhaite faire un switch de chunk qui se trouve dans la sidebar de droite (ou se trouve le bouton espace membre), le nouveau chunk qui apparait est identique mais s’allonge (allongement de la texture en y) et fait apparaitre les infos user ainsi qu’un menu de gestion actu, blog, echange de fichiers.
              pour le moment tout ce que j’arrive à faire apparaitre c’est toujours les infos users mais sur le document central qui suit le log (document comfirmant que la personne est bien connecter.
              Je commence à me perdre l’égèrement pour ce qui est du placement des balises et PH...je mis le code dans la feuille de comfirmation...mais cela evidement ne fonctionne pas dans le chunk de la sidebar droite... :/j’ai bien tester de coller le code dans le chunk directement...mais lorsqu’il l’ont arrive sur le site il y a un parse error php.
              arggg... :???
                • 26021
                • 9 Posts
                ok, problème résolut....merci à vous deux !!!!!
                remplacement chunk une fois loguer >ok
                affichage des infos user >ok
                je vais pouvoir personnaliser cette partie avec un menu suplémentaire ect......
                :)
                  • 10076
                  • 1,024 Posts
                  jolie ton site, j’avais des difficulter a comprendre tes messages car je suis pas francais. C’est pour ca que je n’ai plus reagit. Moi je n’ai pas encore fait des "forms" si belle, comment t’as fait? Allee bon travail,

                  Frank.
                    • 26021
                    • 9 Posts
                    Un gros travail en intégration css et html. pour mon premier site client...