We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8639
    • 24 Posts

    Bonjour,


    Je souhaiterai avoir votre avis sur MODx et les debutants, où le php est une notion encore abstraite, enfin, pas un crack quoi...

    J’en lis beaucoup de bien, mais j’ai peur de pas avoir trop le niveau... huh

    Merci d’avance pour vos avis smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      il n’est pas nécessaire de connaître le php pour utiliser MODx même si des bases sont toujours utiles, ne serait ce que pour parcourir les paramètres dans le code du snippet lorsque la doc est succinte.
      Si la vue de code source ne t’effraie pas alors tu as toute tes chances avec MODx.
      On peut parfaitement l’utiliser sans mais le pré-requis est quand même de maitriser le HTML et les CSS.
      Le minimum en création Web en somme.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 8639
        • 24 Posts

        html/css en général ca va, j’ai pas trop de souci, php j’ai quelques notions mais bon...faut que j’ameliore ca smiley

        Le system des snippet a l’air tout de meme relativement particulier...enfin, on va tester smiley

        Ah oui, est ce que modx est optimisé pour SEO? avec url rewriting et tout le bazar?
          • 36624
          • 535 Posts
          il est tout a fait possible de faire des sites super fonctionnels sans connaître une ligne de php avec MOdx !

          les snippets sont tellement bien fait et complets qu’il suffit d’apprendre à les utiliser pour monter un site. Et ça c’est plutôt du temps à lire la documentation de chaque snippets/plugin.
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 8639
            • 24 Posts
            En parlant de documentation, la plupart est en anglais je suppose...?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: El-Cherubin at Mar 02, 2008, 06:20 PM
              Le system des snippet a l’air tout de meme relativement particulier...enfin, on va tester smiley

              Le système des snippets est différent des CMS comme Joomla, mais beaucoup plus souple et laisse un contrôle bien plus grand sur le design (via les chunks qui servent de template, et dans lesquels on peut utiliser les TV et/ou placeholders) ou le comportement de celui-ci via les paramètres

              Quote from: El-Cherubin
              Ah oui, est ce que modx est optimisé pour SEO? avec url rewriting et tout le bazar?

              Oui pour l’url rewriting, pour le SEO il faut installer le plugin SEO Stricts URLs


              Quote from: El-Cherubin
              MODx adapté pour les newbies...?

              Réponse : oui si le newbie en question est prêt à faire un effort d’apprentissage wink
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 8639
                • 24 Posts
                Faire l’effort d’apprendre aucun souci, si l’url rewriting est possible, et qu’il y a un mod seo encore mieux, ce qui me fait peur c’est ca :


                Le système des snippets est différent des CMS comme Joomla, mais beaucoup plus souple et laisse un contrôle bien plus grand sur le design (via les chunks qui servent de template, et dans lesquels on peut utiliser les TV et/ou placeholders) ou le comportement de celui-ci via les paramètres

                On dirait du chinois... enfin, pour l’instant ^^ Et joomla j’aime pas, je le trouve loin d’etre simple a utiliser et trop gourmand.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Oui c’est du chinois pour le moment, mais chaque CMS a son "lingo"...

                  La doc en français s’étoffe, et on va booster cet aspect là sur modxcms.fr
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 8639
                    • 24 Posts
                    Ca c’est une bonne idée smiley

                    Sur ce meme forum tu m’as parlé d’oeil publicitaire, mais a ce que je vois, tu es responsable marketing sur ce fofo grin Tu dois etre calé sur le sujet...non?! wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Historiquement, je me suis occupé du Marketing pour MODx depuis novembre 2005 mais je ne suis pas un professionnel du marketing... mon profil est plus celui d’un "évangéliste" comme on dit dans le milieu de l’open source tongue

                      C’est bien pour ça que j’ai proposé à Jay Gilmore (Smashingred) de nous rejoindre au sein de l’équipe marketing (faut dire, j’en avais pas d’équipe ça fait un an que j’essaye de constituer une vraie force de frappe), lui est un vrai pro du marketing c’est son métier !

                      Donc vous allez voir, des choses se passer de ce côté là, déjà parceque je ne suis plus seul au marketing (en plus de Jay on a recruté Debbie aka Mrs Communication qui a créé la page Squidoo sur MODx) et ensuite parceque Jay est un vrai pro et il a déjà pas mal fait avancer le schmilblick ! Je suis content de l’avoir convaincu car comme tout le monde il craignait le temps à consacrer à la team...

                      Comme tu l’as vu en plus du support côté english et franco, je m’occupe de booster la communauté francophone et de lancer modxcms.fr, il était donc temps que j’aie du renfort !!!
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id