We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18513
    • 5 Posts
    Marvin Le Rouge Reply #1, 19 years ago
    Salut,

    Je dois inclure dans un site existant (quasiment que du html) un système de news avec validation. Existe-t-il un module modX qui corresponde à ce besoin ?

    Merci
      • 16732
      • 592 Posts
      Bonjour,
      Ça me semble un peu lourd de déployer MODx uniquement pour un module de news.

      Par contre si le site est en grande partie statique pourquoi ne pas rapidement (ça MODx sait très bien faire laugh) passer tous les contenus des pages sous MODx, ... il sera donc possible de modifier plus facilement ces pages et en plus de bénéficier des ses outils (Ditto, etc.) pour le listing des news.
      Pour la validation je n’ai pas très bien compris ce que tu veux, mais MODx saura sûrement faire wink
        • 10449
        • 956 Posts
        Quelle sorte de validation parles-tu? Dans le sens d’avoir plusieurs editeurs/auteurs pour le même document/article? Avec plusieurs versions du même doc? Je pense que ça n’est pas possible "out of the box" avec MODx.
        La possibilité de pouvoir sauver plusieurs versions d’un seul document est annoncé pour modx v. 0.9.7 ou 1.0.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          OK il faut distinguer la gestion des versions (revisionning) et la mise en place d’un workflow de validation à mon avis...

          J’avais proposé une solution de contournement via le plugin ManagerManager (une solution pour l’édition via l’admin), mais finalement le meilleur choix c’est sûrement FrontDocumentManager (tes rédacteurs et éditeurs passent directement par l’édition en ligne).

          Cf un post sur le même fil :

          Quote from: davidm at Sep 06, 2007, 07:20 AM
          Les fonctions de modération (cf paramètres &moderated, &canpost, &canmoderate, &trusted, &anonymous....) permettent de faire ce que tu souhaite en terme de modération (document non publiés par défaut) avec en plus des paramètres assez poussés (tu peux déterminer qui est modérateur)

          En fait je me suis encore peu servi de FDM mais la doc me laisse à penser que tu peux faire exactement ce que tu souhaites avec !
          Sans passer par le manager...

          Un petit tableau qui résume plus clairement, tiré de la doc :






            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 18513
            • 5 Posts
            Marvin Le Rouge Reply #5, 19 years ago
            Bon, en l’occurence, on parle simplement du fait qu’une personne A puisse saisir un article, qui n’apparaisse qu’une fois qu’une personne B l’a édité et validé. Donc, FrontEndManager semble faire l’affaire; je vais tester ça et je vous dirai.
            Si d’autres ont des idées, elles sont les bienvenues.

            Et merci smiley