We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5282
    • 147 Posts
    Bonjour ! ( ca fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum wink )

    une petite question, savez-vous si la syntaxe des snippets/chunks va évoluer dans le futur ??

    voici un extrait de mon site web sous modx

    	[+phx:if=`[*isfolder*]`:is=`1`:then=` <p>[*introtext*]</p><h3> Articles dans cette Rubrique </h3>`:else=``+]
    	[+phx:if=`[*isfolder*]`:is=`1`:then=`[[Wayfinder? &level=`1` &outerClass=`listedossier` &rowTpl=`wffolder`]]`:else=``+]
    	[+phx:if=`[*navigation*]`:is=`1`:then=`[[Nav? sortBy=menuindex &sortHow=ASC &displayTitle=true &usePlaceHolder=true]]`:else=``+]
    	[+phx:if=`[*Markdown*]`:is=`1`:then=`<markdown>[*#content*]</markdown>`:else=`[*#content*]`+]
    


    Bref c’est illisible, à chaque fois que je modifie,créer un appel de snippet ou autre, je perds tellement de temps à m’y retrouver au milieu des guillemets, des backsticks ....
    J’aimerai bien une syntaxe style xml, c’est vraiment plus élégant et plus lisible ( par exemple comme dans SPIP ou TextPattern ), je me souviens carrément dans les sources de modx, l’équipe de dev a utilisé un appel de phx du style

         [+phx:if=`unecertainevariable`:is=`valeur`then=`
    un gros paragraphe de code html
    `
    :else=`
    un autre gros bloc de code
    `+]
    



    sous textpattern ou spip, on avait des trucs du genre :
    ( grosso modo, ca remonte a loin )
    <condition  variable>
    <if variable = valeur 1>
    du code
    </if>
    <if variable = valeur 2>
    du code
    </if>
    <else />
    du code
    
    
    </condition>
    


    carrément plus agréable a manipuler je trouve
    bref moi je trouve que c’est moche a pas pratique à éditer/lire, vous savez si une syntaxe XMLizée est prévue ??

    ca peut paraitre superflu, mais bon ...

    merci
      i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

      Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui la syntaxe de MODx va évoluer vers une simplification

      [tt][*variable_de_modele][/tt] au lieu de [tt][*variable_de_modele*][/tt]

      mais surtout les chunks vont rentrer dans le rang et passer de [tt]{{chunk}}[/tt] a [tt][[$chunks]][/tt] et devenir cachable ou non cachable smiley
      Aussi PHx deviendra redondant et on aura des tags conditionnels du type [tt][[:Condition]][/tt]

      Rappelons que PHx n’est pas MODx, mais un plugin de MODx wink
      Donc sa syntaxe n’est pas celle de MODx.

      Personnellement je ne trouve pas ça illisible, et s’il est vrai que c’est plus complexe que Textpattern (ou SPIP), c’est aussi infiniment plus puissant !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l&#39;outil id
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Tiens, j’oubliai : tous les tags MODx auront la possibilité d’utiliser des "modifier" (modificateurs) comme dans PHx, avec la syntaxe des ":"

        [tt][*createdon:date=`%d.%m.%Y`*][/tt]

        deviendra (sans installer PHx) :

        [tt][*createdon:date=`%d.%m.%Y`][/tt]

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id