We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3462
    • 31 Posts
    Bonsoir à tous,

    Je me demandais comment réalisé vous vos template sous modx ?

    Personnellement, je crée mon template ma feuille de style d’un coté puis je l’importe dans la gestionnaire des ressources.

    Je ne trouve absolument pas pratique cette solution, lorsque je dois modifier des éléments de mon template dans le gestionnaire des ressources je perds un temps dingue.

    Et vous , comment procédez vous?
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut bizz,

      Je fais comme toi : je gère l’intégration de tous mes modèles de page. J’en fais le plus possible car effectivement, une fois tout intégré dans le manager, c’est moins pratique.

      J’importe ensuite mes modèles, j’uploade ma css par FTP (je n’utilise pas de css dynamiques), puis je découpe mon modèle en chunk pour les parties génériques.
        • 27889
        • 415 Posts
        Hello,
        Je me sert de CSS dynamique, qui permettent de mettre des variables,
        l’embettant c’est que pour les éditions (snippet, chunk et document compris), je passe mon temps à copier-coller entre mon éditeur de texte et le manager, j’ai essayé le plugin editarea qui propose la coloration syntaxique indispensable pour moi, mais ça devient vite trop lent pour des documents importants.
        Je suis devenu un pro du ctrl-c ctrl-v (tab-tab-entrée pour enregistrer le snippet)
        Sinon pour gagner un temps précieux pour l’édition des css je conseille web developper, un plugin pour firefox qui permet d’éditer en temps réel la feuille de style.

        Pour le template j’essaye de mettre des chunks ou des snippets partout qui se configurent suivant l’id (ou le parent) de la page, ça me permet de n’avoir qu’un seul template à modifier pour tout le site.

          MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
          MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Perso j’utilise les CSS dynamiques lors du développement, et je bascule en statique une fois en production. Ca donne une grande flexibilité pour l’édition des styles, qui sont plus faciles à manager découpés en chunks (de la même manière que c’est plus facile de manager les templates avec des chunks).

          Je réduis aussi le nombre de template considérablement grâce au plugin PHx et ses test conditionnels, une habitude que j’avais avec Texpattern et qui réduit les risques d’erreurs et facilite la maintenance.

          Perso j’édite directement les template et css via le manager (j’aime voir les changements rapidement et l’absence de coloration syntaxique ne me gêne pas trop même si il faudrait que je teste soit le plugin EditArea soit la méthode d’inclusion des template via le snippet IncludeFile).

          Perso j’ai presque totalement laissé tombé Webdevelopper pour FireBug, un vrai rêve j’édite les CSS avec FireBug (pour ceux qui n’ont pas essayé cela actualise directe la page) avant de les saisir dans le manager ce qui évite de faire des aller-retours + save + prévisualiser...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 27889
            • 415 Posts
            Je vais regarder du côté de IncludeFile, j’ai aussi FireBug que j’utilise surtout pour le javascript, je voulais ajouter aussi que je me suis fais un script pour les snippets que je développe ou les templates, celui-ci recompile tout mes fichier PHP (pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs), les upload sur mes serveurs, et crée un zip pour le forum ou le repo.

            Dernièrement j’ai fais un petit module qui me permet ensuite d’insérer ou de mettre à jour les CSS, snippets et chunks dans la base.

            La version 0.9.7 devrait permettre d’installer des "packages" plus facilement ainsi que de choisir un agencement plus ergonomique du manager avec des templates, on perd beaucoup de temps à scroller vers les bouttons de sauvegarde (pour les snippets je ne garde que la frame du code source).
            Je travaille aussi sur un snippet avec javascript qui doit me permettre de tester les changements de couleurs en temps réel, permis entre-autre par les css dynamiques.
              MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
              MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
              • 5282
              • 147 Posts
              par css dynamiques , vous voulez dire que vous avez plusieurs fichiers css, et que de manière dynamique vous liez l’une ou l’autre a une page html ??
              ( par exemple un <link stylesheet ="[[uncertainsnippet]]".css >

              ou alors, un css dont les propriétés elle-mêmes sont dynamiques huh ( <--- pour ca on peut copier coller le css a "dynamiser" dans le haut des pages pour pouvoir le controler, mais c’est possible de "parser" des fichiers css séparés huh )

              merci
                i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
                • 1876
                • 835 Posts
                Salut

                Disons que les documents sous modx peuvent être au format css !!! (et javascript, xml, plain, html)

                A lire sur le wiki

                C’est un début
                  • 31781
                  • 23 Posts
                  Perso moi je vais sur ce site : www.oswd.org...
                  Je trouve le site de mes rêves que je bidouille ensuite :p

                  Et après copié-collé... (ctrl-c -> ctrl-v mister Soda)
                    • 27889
                    • 415 Posts
                    Quote from: Voldie at Aug 23, 2007, 12:03 PM

                    Et après copié-collé... (ctrl-c -> ctrl-v mister Soda)
                    huh

                    Bon allez un ptit truc: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/search?q=it%27s+all+text&status=4
                      MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                      MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                      • 32286
                      • 2 Posts
                      perso, j’utilise Xampp, un apache/mysql localhost, et une install vierge modx.
                      Je travaille en local sur dreamweaver, et je prévisualise sur deux navigateurs.

                      Pour le Css, je commence par implémenter
                      * TRIPOLI http://monc.se/tripoli/ Comme fondation, puis une feuille de style ( layout.css ) où je décris toutes mes classes

                      Pour le Chrome: photoshop is good, mais je commence avec du pâaaapier et un craaaaayon, old school, ce qui me permet d’attaquer le css et le picto simultanément.

                      une fois que mon template est créé, je l’uploade via ftp et je teste en live avec mon nouveau contenu ( c’est mon choâaa )

                        ______________________________
                        Pix Slave @ work