We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Ce fil de discussion vous permettra de suivre l’évolution du projet modxcms.fr, le site francophone dédié à MODx.
    Le projet est officiellement lancé depuis la conférence IM qui a eu lieu hier sur Skype.

    Je publierai ici la synthèse des débats.

    Une fois publiée, j’invite toute personne qui se reconnaîtrait dans la vision du projet et les objectifs retenus à se manifester (sur ce fil : Contributeurs potentiels au futur site francophone : Présentez vous !), toutes les bonnes volontés et compétences sont bienvenues smiley

    Nous avons mis en place un espace collaboratif projet et les groupes de travail se constituent, les jalons sont en train d’être posé : en gros, le site FR, c’est parti !

    Pour référence, voici les principales discussions qui ont déjà eu lieu sur le sujet de la création d’un site francophone :
    [Débat] Création d’un site web MODx francophone
    Création d’un site MODx FR : Fixer un ordre du jour (à débattre)
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Voici le compte rendu des principaux débats tenus lors de la conférence Skype du 1er mars derniers concernant la création d’un site de ressource francophone dédié à MODx :


      Cible du site

      Les débats ont aboutis à se mettre d’accord sur le fait que la cible principale du site est constituée des professionnels et amateurs avertis et que la cible secondaire est constituée des décideurs qui achètent des sites web et les prescripteurs de solutions de gestion de contenu.


      Les objectifs

      En premier lieu, nous avons tranché sur le fait que modxcms.fr ne traitera que de MODx et non de Tattoo qui fera l’objet d’un site séparé en temps et en heure. Aussi, le principe de l’autonomie par rapport au site modxcms.com est posé que ce soit niveau contenu ou forme (design).

      Sur le fond, nous avons identifié les objectifs suivants pour le site :
      1) Promotion de MODx (améliorer la notoriété) et différentiation de MODx par rapport aux autre solutions (améliorer notre positionnement)
      2) Fournir des ressources francophones (addons majeurs du repository dans un 1er temps)
      3) Documenter MODx en français (=>Poursuivre l’effort de trad et de documentation lancé par Aour)
      4) Mettre en avant des références de site FR sous MODx (Showcase)


      La réalisation

      Pour la réalisation du site, nous avons mis en place un espace collaboratif sur http://projet.modxcms.fr afin de co-ordonner le projet.
      Sont impliqués dans le projet les personnes suivantes :

      Heliotrope
      Gildas
      Perrine
      Seb
      Cécile
      Gaetan
      OlPac
      TylerD
      Eric (cmsfr)
      Jean-Pierre (Aour)
      Jean-Christian
      Pikachu

      Nous allons constituer des équipes de la façon suivante :


      • Projet : pour la gestion du projet
      • Création graphique : création des mockups et maquettes, logos, éléments graphiques...
      • Intégration XHTML/CSS : création des templates et micro-templates, feuilles de styles, accessiblité...
      • Code : installation et paramétrage des extension, insertion des appels de snippets, paramétrage technique, customisation si nécessaire...etc
      • Editorial : Tout ce qui concerne la rédac, validation et publication des contenus. Des sous groupes se constituent : Actus, Docs, Trad, Ressources...

      Si vous souhaitez nous rejoindre et contribuer, merci de m’envoyer un mail afin de vous donner un login + mp pour accès à ActiveCollab.
      Je vous tiendrai au courant du calendrier lorsque nous aurons établi celui-ci.

      Merci de votre attention !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Ok quelques news.

        Les choses ont un peu stagné ces dernières semaines, j’étais submergé de boulot et c’était le cas de pas mal de contributeurs aussi... les choses vont maitenant redémarrer, avec un objectif en point de mire : la mise en ligne du site pour début septembre 2007.

        Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet, stay tuned comme on dit en anglais !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Décidémment il n’est pas facile d’être sur tous les fronts undecided

          Je suis en train de relancer les choses pour avancer ce chantier, enfin !
          3 semaines de vacances m’ont redonné un bon paquet d’énergie, cette fois-ci on va y arriver !!!
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id

          This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.