We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10388
    • 59 Posts
    Bonjour à tous,

    j’ai un projet d’intranet à réaliser et je voudrais savoir si Modx peut convenir (à priori cela ne devrait pas poser de problème mais je préfère en être sûr) et vers quel plug-in m’orienter pour chaque besoin.

    Le projet est une plateforme intranet avec :
    - un gestion de profils : edition, publication, validation
    - flux rss
    - actualités thématique
    - agenda
    - pages d’informations
    - faq
    - liens utiles
    - petits annonces
    - diaporamas
    - moteur de recherche intégré
    - bibliothèque

    merci pour vos réponses, en espérant que ce projet aboutisse pour que je puisse enfin développer mon 1er projet réel sous Modx.

    Gaëtan.
      site de l’agence Internet Avalon : http://www.avalon-internet.fr
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

      Ton projet est tout à fait réalisable via MODx et je te conseille vivement de le faire avec notre CMS préféré car tu y gagnera en clarté au niveau de la gestion de tes données et au niveau du maintien en condition opérationnelle.

      - un gestion de profils : edition, publication, validation

      Tu vas pouvoir gérer des utilisateurs pour l’interface d’administration (Back office) et pour le Front Office également, tout est dans la doc, en anglais (bientôt un site francophone) mais très facile à comprendre grâce aux screenshots.

      - flux rss

      Avec Ditto qui est nativement inclus dans les packages MODx, tu vas pouvoir en autre générer des flux RSS et avec le snippet NewsParserX tu vas pouvoir parser des flux RSS d’autres site.

      - actualités thématique

      Avec les variables de templates (TV) tu peux créer des thèmes ou catégories comme tu l’entends et une fois de plus avec Ditto tu peux trier ces pages pour les afficher de façon thématique.

      - agenda

      Il existe plusieurs ressources pour gérer un calendrier, à toi de choisir celles qui collent le mieux à tes attentes.

      - pages d’informations

      Ce sont des pages simples que tu peux bien entendu gérer avec l’outil.

      - faq

      Avec ce snippet ListFaqFolder tu dois pouvoir gérer une FAQ...

      - liens utiles

      Tu peux créer 2 types de documents avec MODx, des documents pages et des documents liens, avec la version 0.9.5.1 visiblement d’après ce que j’ai compris, tu vas pouvoir personnaliser les informations des pages de types liens avec des variables de modèles (TV) donc tu peux tout à fait gérer des liens, même avec la version 0.9.5 si c’est simplement des liens "tout simple" et pas un annuaire complexe.

      - petits annonces

      Je ne connais pas de snippets pour faire ça mais c’est tout à faire réalisable grâce aux variables de modèle.

      - diaporamas

      Tu peux créer des diaporamas avec le snippet MaxiGallery ou d’autres snippets.

      - moteur de recherche intégré

      Le snippet AjaxSearch est intégré directement dans MODx et te permet d’avoir un moteur de recherche interne et si tu le souhaites des effets visuels DHTML/Ajax.

      - bibliothèque

      Encore un fois c’est Ditto qui va te permettre de gérer des documents que tu aura définis, donc oui tu peux gérer une bibliothèque.


      Donc tu as dû comprendre que MODx est un outil complet et puissant qui te permet de faire à peu près tout ce que tu veux avec des scripts (snippets) que tu rajoutes. Toutes les ressources se trouvent ici.

      Tu trouvera en cherchant un peu pas mal de documentation et pense bien au forum qui est une mine d’information et également très actif.

      @+
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 10388
        • 59 Posts
        Merci TylerD pour ces réponses très clair...

        je regarde tout ça dès que j’ai cinq minutes, en espérant que le projet aboutira...

        Gaetanpat
          site de l’agence Internet Avalon : http://www.avalon-internet.fr