We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25420
    • 74 Posts
    Hello hello,

    lorsque l’on change un document du status "public" au status web access = private, c’est-a-dire que l’on souhaite restreindre l’acces a ce document a des utilisateurs loggues, Modx presente une invite de connexion, puis redirige vers la page designee comme "Unauthorized page" en cas d’echec.
    J’aimerais eviter cette invite, qui n’est pas tres user-friendly... J’ai peur que la seule solution soit de hacker un bout de code, vous confirmez ?

    Sur le meme sujet, une bonne evolution a mon avis serait de pouvoir assigner une "Unauthorized page" au niveau du document. L’assignation au niveau du site deviendrait celle par defaut. Ainsi on pourrait rediriger les utilisateurs vers une page de login/creation de compte differente selon les cas.

    Merci !

    Seb
      • 19325
      • 47 Posts
      Je crois que tout cela est faisable ...
        • 20488
        • 353 Posts
        Pourquoi ne pas créer tout simplement une TV "page non autorisée" ?

          • 25420
          • 74 Posts
          je considere la protection de page comme une fonctionalite de base du systeme donc il me semble normal d’essayer de l’utiliser.
          Je ne vois pas trop l’interet de la TV: il faudrait ensuite que je cree le snippet qui teste la TV, puis teste si l’utilisateur est loggue, puis teste son groupe, et enfin redirige au bon endroit. Exactement ce qu’est cense faire la fonctionalite de base. Mais peut-etre ai-je mal compris comment tu voulais l’utiliser ?

          Ma question concerne variment l’invite de connexion du navigateur (voir fichier attache), qui me gene beaucoup...

          merci pour vos reponses

          seb


            • 25420
            • 74 Posts
            bon, je viens de re-installer Modx sur un serveur Apache (j’etais sous IIS la) et l’invite de connexion a disparu...

            Ce n’est pas la premiere fois que j’ai des problemes de compatibilite IIS/Modx, je crois comme le conseille Ryan dans ce post (http://modxcms.com/forums/index.php/topic,11327.0.html) qu’il vaut mieux ne pas s’acharner a vouloir faire tourner Modx sur IIS pour le moment..


            Seb