We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25420
    • 74 Posts
    salut tout le monde,

    j’essaie de voir ce que peut donner Shopx en vue de futurs projets.
    J’ai un souci avec le plug-in ShopXSession, j’ai tout simplement l’mpression qu’il ne s’execute jamais..
    Jai coche OnWebPageInit dans les System Events du plug-in.
    Pour verifier j’ai ajoute un vieux:
    echo("test die");
    die();

    en haut du plugin mais rien de se passe donc je suppose qu’il n’est pas execute.

    Quelqu’un peut’il m’expliquer ce qui cloche ?

    Merci,
    Seb
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Seb,

      Je ne suis pas sure que tu sois dans la bonne section. Un modo te basculera sûrement dans un forum plus approprié et éditera mon message une fois cela fait wink

      Je ne connais pas ShopX mais je sais qu’une équipe chez MODx s’est formé autour de ce projet. Si tu dois trouver des infos, je pense que tu le feras ici, dans ce long post : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1575.0.html

      A savoir qu’il y a quelqu’un qui semble partir sur une autre solution à développer : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,11671.0.html
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

        j’ai utilisé une seule fois shopX pour un prototype et je me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières avec le plugin.

        Tu peux activer le mode debug du snippet shopCart (&debug=1) pour voir si les variables sont bien instanciées.
        Il faut également veiller au mode d’appel [! du snippet.


        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 25420
          • 74 Posts
          merci pour vos reponses.

          Avec le debug je vois bien que mes donnees sont postees (c’est en fait le debug du snippet ShopCart qui affiche ca), a priori pas de probleme de ce cote la. C’est vraiment l’execution du plugin qui semble poser probleme, c’est la-dessus que j’aurais aime avoir des infos.
          Tout ce que j’ai trouve sur le Wiki c’est :

          OnWebPageInit
          Called after the cache has been loaded into $modx
          Si je comprends bien le plugin n’est donc pas dependant d’un document ou d’un template, mais est gloabal au site, c’est a dire qu’il sera execute chaque fois (apres le chargement du cache). Je ne comprends donc pas pourquoi je n’obtiens rien de special quand je mets un "die" dans un plugin qui a la methode "onWebPageInit" de cochee...
            • 25420
            • 74 Posts
            ok, une bonne erreur de debutant...

            en fait, dans le plugin, j’ai ajoute les balises d’ouverture/fermeture php:

            <?php
            ....
            ?>


            alors que les plugin n’en ont pas besoin. Je trouve pas ca forcement tres logique par rapport au snippet, mais bon, mea culpa undecided

            vais pouvoir continuer mes essais..

            merci encore pour votre aide
            seb