We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Note du modérateur : Discussion splittée de http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8062.msg57101.html#msg57101.

    J’invite :

    • les débutants ou moins débutants qui posent leur question : à faire un effort pour vraiment s’assurer qu’ils ont pris le temps de bien lire la doc et les posts existants avant d’insister. Aussi, ça va sans dire, à respecter les personnes qui prennent sur leur temps libre (ou moins libre) pour répondre aux questions et aider. C’est la moindre des choses.
    • les membres chevronnés du forum qui investissent leur temps ici à éventuellement laisser tomber l’affaire quand ils sentent qu’ils ont atteint le quota de patience dont ils disposent.

    Jusqu’ici, les choses se passent plutôt bien. La modération est soft. Mais comme dans toute communauté il existe des règles, et les modérateurs ont toute liberté de les faire respecter si besoin est.

    Bien sûr, avant toute chose le but de cette communauté n’est pas de fliquer les membres du forum à coup de règlements mais de vivre en bonne intelligence exactement comme on le ferait dans une communauté "réelle".

    Passons maintenant à la petite mise au point nécessaire concernant de récents débats qui ont dérapés :

    Quote from: piwaille at Oct 18, 2006, 08:52 PM
    autre solution ... encore un truc qui ne marche pas avec la béta 3 mais fonctionne trop nickel avec la béta 15-qu’est-pas-encore-sortie

    Attention : les versions betas sont diffusée pour être testée, non pas utilisées comme une version fonctionnelle dont on est en droit d’attendre quoique ce soit. C’est plutôt l’inverse, quand on beta teste, on se porte volontaire pour aider les développeurs à résoudre les bugs.

    Lorsque l’on te dit que la beta5 a corrigé un certain nombre de bug et que tu peux la récupérer sur SVN, on t’explique que le problème dont tu parles est déjà résolu. On ne peut pas vraiment dire mieux.

    En tant que nouvel utilisateur, tu as pris le raccourci en testant la beta alors que tu ne maîtrise pas encore les concepts de base de MODx. Ce qui en soit n’est pas un problème, à condition que tu fasses un minimum d’effort pour t’approprier les choses. De notre côté, nous faisons le maximum pour être sympa et dispo. Nous répétons souvent que MODx n’est pas facile d’accès, que ce n’est pas du clé en main et qu’il y a une période d’apprentissage...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 23478
      • 133 Posts
      Bonjour

      très grand merci à heliotrope ! merci baeucoup ! c’est vrai que j’ai complétement mélangé les pinceaux sur cette affaier là entre les TV et les snippet.
      merci d’avoir lu mon post pour y trouver ma cagade et me la dire gentiment !


      Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 11:32 PM

      En tant que nouvel utilisateur, tu as pris le raccourci en testant la beta alors que tu ne maîtrise pas encore les concepts de base de MODx.
      faux et archi faux !
      en tant que nouvel arrivant (et tu pourra relire mes premiers posts) j’ai installé et trifouillé sur la 0.9.2.1 (stable) !
      il faudrait que je recherche l’enfilade des raisons qui m’a fait basculer en béta ... ce n’est pas le lieux (même si le sujet actuel est devenu Recentrage et mise au point )

      Oui j’ai lu et relus diverses doc sans m’appercevoir que je confondais 2 trucs, 2 façon de mettre en oeuvre différente !
      et encore merci à heliotrope d’avoir pris la peine de lire ce que j’avais dit plutot que d’essayer de (me) faire la morale.
      Je conçoit que mes (nombreuses) interventions récentes peuvent agacer. Je remercie ceux qui ont la patience de me lire ainsi que ceux qui ont la sagesse de ne pas me répondre quand ils ne sont pas d’humeur.
      Puisqu’on est dans "Recentrage et mise au point" ... une mise au point : j’accepte de ne pas recevoir de réponse... et quand je trouve une réponse à une question que j’ai posé, je poste la réponse et je marque réglé dans le tite du sujet. il me semble (?) que je l’ai fait quelques fois ici même.
        • 18219
        • 826 Posts
        Ok,

        On va rengainer nos armes en espérant que piwaille ne nous en veut pas de l’avoir un peu charier. wink

        @piwaille : regarde dans la liste des snippets notamment l’orthographe du nom. Dans la version beta 3 le nom n’est pas correct il faut le corriger puis placer [!FirstChildRedirect!] (si le doc est en cache, sinon [[...]]) dans le contenu de ton document comme l’a expliqué Hélio.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 23478
          • 133 Posts
          Quote from: Marc at Oct 19, 2006, 08:14 AM

          On va rengainer nos armes en espérant que piwaille ne nous en veut pas de l’avoir un peu charier. wink
          Ben pour être honnête... je sais pas trop comment réagir...
          Je comprend certaines réactions... y en a d’autres que je comprends moins.

          chuis du sud... du coup quand ça m’ennerve, je le dis... mais aprés qu’on se soit expliqué bien volontier.
          bon ... j’ai un poil de boulot... mais un de ces 4 je vais re poster un truc pour essayer de faire une mise au point... paske y a quand même encore des trucs pas clairs sad

          Quote from: Marc at Oct 19, 2006, 08:14 AM

          @piwaille : regarde dans la liste des snippets notamment l’orthographe du nom. Dans la version beta 3 le nom n’est pas correct il faut le corriger puis placer [!FirstChildRedirect!] (si le doc est en cache, sinon [[...]]) dans le contenu de ton document comme l’a expliqué Hélio.
          ben regarde... ça doit être la toute première ligne du fil : pour apporter mon sous à la contrib de modX, je signalais la faute de frappe (c’est vrai, sans chercher si elle était connue puisque le fond de mon problème se trouvait ailleurs et que pour lui j’arrivais pas à trouver de soluce)
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quote from: piwaille at Oct 19, 2006, 07:16 AM
            Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 11:32 PM
            En tant que nouvel utilisateur, tu as pris le raccourci en testant la beta alors que tu ne maîtrise pas encore les concepts de base de MODx.

            faux et archi faux !
            en tant que nouvel arrivant (et tu pourra relire mes premiers posts) j’ai installé et trifouillé sur la 0.9.2.1 (stable) !
            il faudrait que je recherche l’enfilade des raisons qui m’a fait basculer en béta ... ce n’est pas le lieux (même si le sujet actuel est devenu Recentrage et mise au point )

            Je n’ai pas dit que tu n’avais pas testé la 0.9.2.1, mais que lorsque l’on ne maîtrise pas les bases d’une application, on est mal placé pour faire du beta testing. Ca ne t’apporte que frustration, et ça ne nous aide pas.

            Quote from: piwaille
            Oui j’ai lu et relus diverses doc sans m’appercevoir que je confondais 2 trucs, 2 façon de mettre en oeuvre différente !
            et encore merci à heliotrope d’avoir pris la peine de lire ce que j’avais dit plutot que d’essayer de (me) faire la morale. Je conçoit que mes (nombreuses) interventions récentes peuvent agacer. Je remercie ceux qui ont la patience de me lire ainsi que ceux qui ont la sagesse de ne pas me répondre quand ils ne sont pas d’humeur.

            Personne ne fait la morale. Il s’agit juste de faits.

            On ne demande pas à quelqu’un qui n’a pas fait de formation de pilotage de piloter un proto à 300 km/h sur un circuit. Là c’est pareil. Tu peux dire que la voiture survire, qu’elle est mal réglée, que les suspensions sont trop hautes, trop dures, trop souples mais en fait tout ce que tu dis peut aussi être lié à ton manque d’expérience.

            Maintenant, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas aider, mais uniquement si lorsque tu as un problème tu tiens compte du fait que ce n’est peut-être pas MODx mais ton manque d’expérience qui est en question. Tu cherches d’abord à être sûr que tu as bien compris, puis une fois que tu as éliminé ça, tu peux poser une question ou rapporter un bug. Tu n’affirmes pas qu’il s’agit d’un bug comme tu as pu le faire.

            Je pense que bien peu de gens sur ce forum témoigneront en disant que les habitués du forum ne sont pas disponible, courtois, patients et toujours prêts à aider. Ca devrait te conduire à te poser des questions.

            La vaste majorité des participants du forum qui sont là pour apprendre ne se posent pas en donneurs de leçons. Ils ont un minimum d’humilité et de respect pour l’équipe de développement. Ils se rendent compte de l’incroyable boulot réalisé et ils n’écrivent certainement pas des choses du type :

            Quote from: piwaille at Oct 18, 2006, 08:14 PM

            ensuite les ceux qui sont en rapport avec le développement en sont à la béta5...
            léceux qui suivent le site officiel en sont à la béta3 !
            c’est ptet le site de modx qui est obsolète pas nous sous notre béta3 (*)

            enfin je fais quoi de tout ce que j’ai fais jusqu’à présent ? plus aucun des utilisateurs que j’ai fait ne peuvent se connecter
            existe-t-il un fix pour réparer le binz ? triffouiller dans le php ou le sql ne me fait pas peur .... mais pas envie de benner le boulot que j’ai fait sous pretexte que j’en suis à la version X et que les développeurs s’interessent à la version X+31587

            C’est le genre d’attitude à éviter lorsqu’on demande de l’aide à une communauté BENEVOLE >:(
            Et crois moi heureusement que tu n’as pas posté ça en anglais car Ryan ce serait occupé de ton cas lipsrsealed


            Quote from: piwaille
            Puisqu’on est dans "Recentrage et mise au point" ... une mise au point : j’accepte de ne pas recevoir de réponse... et quand je trouve une réponse à une question que j’ai posé, je poste la réponse et je marque réglé dans le tite du sujet. il me semble (?) que je l’ai fait quelques fois ici même.

            Je ne répondrai même pas à "j’accepte de ne pas recevoir de réponse"... c’est assez énorme d’écrire un truc pareil rolleyes
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonjour laugh

              Oui j’ai lu et relus diverses doc sans m’appercevoir que je confondais 2 trucs, 2 façon de mettre en oeuvre différente !
              et encore merci à heliotrope d’avoir pris la peine de lire ce que j’avais dit plutot que d’essayer de (me) faire la morale.

              Prendre la peine de te lire.
              Mais cher amis c’est ce que nous faisons tous ici, bénévolement, le jour la nuit, les week-end ...

              Si de ton coté tu avais pris la peine de lire la première réponse d’Héliotrope (20 minutes après ta demande) , mais surtout de la comprendre, je n’aurai pas pris la peine de te faire une réponse détaillée avec une pointe de sarcasme je l’avoue.

              Si tu avais pris la peine de lire ma réponse, tu aurai pu comprendre que j’avais bien lu ta question et que je te donnai une explication compléte du fonctionnement du snippet.

              Quand à mon humeur, elle est toujours joyeuse mais par moment quand je vois le manque de respect de certains, leur mauvaise volonté, je me permet de faire une réponse valable mais enrobée.
              Puisque que tu es du Sud et que pour toi quand ça t’enerve, tu le dis, et bien quand tes propos m’énerverons je ferai de même et je te donnerrai surment une réponse toute faite que j’ai utilisé maintes fois en SSII: RTFM


                • 6726
                • 7,075 Posts
                Pour ceux qui ne connaissent pas :
                http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/RTFM.html
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id