We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Magnifique CMS ! Mais dont les fonctionnalités évoluées sont naturellement complexes à appréhender pour un néophyte.

    Un petit séminaire francophone serait-il prochainement envisageable, façon Université Modx ?

    D’autre part, pour ceux qui connaisent un peu Typo3, il y a de superbes video tutorielles, concues avec des outils Open Source, et qui semblent bp plus faciles à réaliser qu’une doc, toujours fastidieuse à mettre en forme et maintenir.

    Windows Media Encoder (free) et Camstudio (free, open source) semblent permettre de faire cela facilement..Si des bonnes ames se proposent..moi je suis encore trop light pour me lancer !
      Verum Index sui et falsi
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pour les vidéos, j’ai ça en tête et je crois que Jean-Pierre (Aour) a déjà une belle expérience avec joomlafacile. Tu as effectivement Wink qui permet de faire des vidéos... Camstasia n’est pas open source par contre...

      Pour ce qui est de formations ou séminaires, ça m’a traversé l’esprit et les choses que je compte mettre en place d’ici la fin de l’année devrait faciliter l’organisation de ce type d’évènement. Restera quand même la question des moyens à mettre en oeuvre pour organiser concrètement ça...

      De même, j’ai commencé à prendre des contacts pour être présent en tant que speaker dans différentes conférences et évènements de la création web, du knowledge management et du content management... à suivre...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 8988
        • 55 Posts
        Cela serait super intéréssant en effet, mais bon sa va etre dans des coins du style paris.
        Etant de mariganne (marseille) un peu loin.
        On véra bien smiley
          • 1186
          • 202 Posts
          Nous n’aurons qu’à faire un peu pression pour délocaliser l’évènement lorsqu’il arrivera car j’ai l’impression que MODx a beaucoup séduit le Sud ! grin

          En effet, si je ne m’abuse, Helio, Perrine, moi, toi Eric... la branche "MODx Sud" se met doucement en place !! laugh

          Allez David, un petit séminaire à Marseille ! wink
            R
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Oui comme tu dis pas mal de gens du Sud parmi les réguliers du forum tongue
            Justement c’est pratique, on peut tenir des conf ou autres à plusieurs endroits smiley

            Je pense qu’il faudra encore un peu de temps pour que ça se monte.
            Le truc dont je rêve c’est faire venir Ryan, Jason et Raymond à Paris grin

            Mais c’est surement pour plus tard !

              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Re

              Marseille Paris en TGV c’est rapide et au moins cela amène du Soleil et de la bonne humeur à ses pauvres parigots grin
              Vous me prennez à Lyon au passage.

                • 11214
                • 225 Posts
                Bonjour à toutes et tous, sur ce forum toujours aussi vivant....

                Alors, Lyon, Paris, Marseille...?

                Quelques bonnes ames se dévoileraient-elles pour dispenser aux néoModx assoiffés d’en découvrir plus un petit séminaire de formation ?

                Et bien sur, les valeureux stagiaires que nous serions serions tout prêt à rémunérer (c’est la moindre des choses) la sueur de nos intervenants.

                Paris, Lyon ou Marseille...? Qui, où, combien, quoi, quand, comment ?...Vite ! grin



                  Verum Index sui et falsi
                  • 21985
                  • 82 Posts
                  Quote from: davidm at Oct 14, 2006, 03:48 PM

                  De même, j’ai commencé à prendre des contacts pour être présent en tant que speaker dans différentes conférences et évènements de la création web, du knowledge management et du content management... à suivre...
                  Bonjour David,
                  pour des cours et conférences, j’utilise un super outil qui permet qui permet une coférence audio avec des milliers de spectateur assis confortablement chez eux, nombres de sièges illimité, speaker audio et vidéo mais la vidéo consomme trop de ressources, présentation à la powerpoint synchro avec tous les participants (un simple site web), modération, accès protégé par mot de passe ou non, mode plein écran si souhaité, tchat pour intervention des participants ou réponses à une question posée

                  Explication en FR http://www.conference-online.be

                  Amicalement
                  Patrick