We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22221
    • 283 Posts
    (Note du modérateur : Sujet splitté, ce fil de discussion n’avait plus grand chose à voir avec Etat d’avancement de MODx 0.9.5)

    Merci David pour ces infos.

    Je suis impatient de voir le résultats, mais je respecte totalement la décision de la dev team d’attendre pour mettre à disposition un produit mûr.
    A-t-on d’autre part des news de la traduction de ModX. Plusieurs sujets on été lancé et tous sont restés sans réponse à un moment ou à un autre. Il manque réellement un site conviviale pour aider les débutants avec MODx. Est-ce que de ce coté aussi cela avance dans l’ombre malgrès le manque de communication. ?
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je suis autant dans l’ombre que toi sur ce sujet, principalement parceque je n’ai pas demandé à Aour où en était ce projet.

      Je ne suis pas partie prenante directe du projet, principalement du fait du temps que j’investi dans MODx par ailleurs. Le meilleur moyen d’avoir des infos là dessus je pense c’est d’aller faire un tour sur http://www.tattoocms.info/forums/

      Je ne peux pas vraiment en dire plus...


        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 33175
        • 711 Posts
        Pour l’instant, le site francophone est en "stand by". Avec la sortie du nouveau repository, je pense qu’un 2nd souffle va être donné dans ce sens. Bien évidemment, toute contribution sur le forum de modxcms.com est la bienvenue : elles pourront être reprise pour le site francophone. Je pense principalement aux tutoriaux. Toutes les contributions sont bienvenues smiley
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Attention quand on parle de site francophone, on parle bien d’un site avec des resources et de la doc, non ?
          Parceque mieux vaut conserver le forum sur modxcms.com, de toute évidence il y a déjà pas mal d’infos capitalisées ici...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            Quote from: davidm at Jun 22, 2006, 04:15 PM

            Attention quand on parle de site francophone, on parle bien d’un site avec des resources et de la doc, non ?
            Parceque mieux vaut conserver le forum sur modxcms.com, de toute évidence il y a déjà pas mal d’infos capitalisées ici...
            Je suis de ton avis. Personnellement, je parle d’un site qui regroupe effectivement de la doc et des ressources.
            Le forum sur un site francophone ne me semble pas une idée souhaitable pour les raisons que tu indiques.

            Par contre, je pense à une solution pour mettre une catégorie "En direct du site officiel" qui regrouperait des informations du site officiel (avec lien vers celui ci). En cliquant sur ces liens, on arriverait directement ici. Je pense à ContentGrabber (que je n’ai pas encore terminé wink)

            Le site francophone me semble plus pratique que le wiki pour la doc. Il permettrait de faire des recherches plus clair et de catégoriser le tout.

            De même, je pense qu’il serait sympa de proposer des packages francisés des ressources (dans la mesure du possible). Ces packages seraient, dès l’installation de ceci, en français, sans avoir besoin d’ajouter manuellement la traduction. Actuellement, je ne pense pas que soit possible simplement de le mettre en place. A voir... en fonction de l’évolution de modx smiley

            Bien évidemment tout ceci n’est que mon point de vue et j’attend un réveil du projet pour discuter de tout ceci.
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 32847
              • 171 Posts
              Mon petit message sans prétentions a pris de l’importance wink
              Je suis rassuré de savoir que le développement se poursuit mais je ne m’en faisait pas trop sur ce point, qu’en est il par contre de la date de sortie prévue?

              Un manager sans frame et avec Ajax sera une grosse évolution, l’autre que j’attends est une gestion complète du cycle de publication (rédaction, validation, correction...) car c’est une fonctionnalité indispensable pour faire de Modx un outil à vocation professionnelle.
              Je regrette aussi que l’on ne puisse pas tester les versions beta, juste par curiosité.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Tout à fait d’accord concernant le workflow... mais cela n’arrivera pas sur la branche 0.9.x a priori il faudra attendre la 1.0 qui en plus intègrera nativement le revisionning et le multi-lingue smiley

                Pour une date de sortie 0.9.5 ? Je n’en sais rien, en fait... la dev team vient de finir un gros contrat (il faut bien vivre !) qui va lui permettre de se reconcentrer sur le développement... je pense avoir des news rapidement...

                Pour le beta testing, c’est quelque chose qui sera mis en place pour la branche 1.0 / Tattoo, modalités à définir... en tout cas, restreint à un groupe de contributeurs actifs (que ce soit via contribs ou donation). A voir, rien n’est fait... les idées sont les bienvenues d’ailleurs smiley

                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 22221
                  • 283 Posts
                  Quote from: davidm at Jun 22, 2006, 10:17 AM

                  Le meilleur moyen d’avoir des infos là dessus je pense c’est d’aller faire un tour sur http://www.tattoocms.info/forums/

                  Je ne peux pas vraiment en dire plus...

                  Edit : voir ce thread : http://www.tattoocms.info/forums/index.php?topic=28.0
                  Je ne crois pas que le forum tattocms.info vive réellement vu le nombre de contribution. D’autre part le thread ajouté n’existe plus.
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Quote from: Guillaume at Jun 22, 2006, 05:05 PM
                    Par contre, je pense à une solution pour mettre une catégorie "En direct du site officiel" qui regrouperait des informations du site officiel (avec lien vers celui ci). En cliquant sur ces liens, on arriverait directement ici. Je pense à ContentGrabber (que je n’ai pas encore terminé wink

                    Une idée très intéressante... Je pense qu’on pourrait aussi améliorer l’intégration avec le forum en exploitant les flux RSS produit par le forum ici, notamment pour afficher les derniers messages du forum francophone ici smiley Par contre je n’ai pas vérifié s’il y a un fil RSS sur les forums internationaux... si ce n’est pas le cas, je demanderai à Zi.

                    Quote from: Guillaume
                    Le site francophone me semble plus pratique que le wiki pour la doc. Il permettrait de faire des recherches plus clair et de catégoriser le tout.

                    Va voir sur tattoocms.info, la documentation est progressivement transférée depuis le wiki pour les article qui sont validés smiley
                    Un excellent boulot !

                    Quote from: Guillaume
                    De même, je pense qu’il serait sympa de proposer des packages francisés des ressources (dans la mesure du possible). Ces packages seraient, dès l’installation de ceci, en français, sans avoir besoin d’ajouter manuellement la traduction. Actuellement, je ne pense pas que soit possible simplement de le mettre en place. A voir... en fonction de l’évolution de modx smiley

                    Il faudrait que je soulève le sujet auprès de l’équipe, voir peut être à introduire la notion de package internationalisé directement sur le repository, vu qu’on est en train de finaliser... je vais lancer le sujet, voir ce qu’ils en pense. Je pense que pour l’instant, il faudra voir ça de notre côté mais je lancerai le débat pour avoir un peu de feedback...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Quote from: davidm at Jun 28, 2006, 07:22 AM

                      Va voir sur tattoocms.info, la documentation est progressivement transférée depuis le wiki pour les article qui sont validés smiley
                      Un excellent boulot !
                      C’est sûr smiley Le site prend forme smiley
                      Quote from: davidm at Jun 28, 2006, 07:22 AM

                      Il faudrait que je soulève le sujet auprès de l’équipe, voir peut être à introduire la notion de package internationalisé directement sur le repository, vu qu’on est en train de finaliser... je vais lancer le sujet, voir ce qu’ils en pense. Je pense que pour l’instant, il faudra voir ça de notre côté mais je lancerai le débat pour avoir un peu de feedback...
                      J’en ai déjà parlé sur le forum anglophone (je ne me souviens plus d’où) et apparament, d’après mes souvenirs, ce n’est pas l’optique ni la priorité pour le moment (ce que je comprend tout à fait). Peut être pour la v 1 de Modx qui permettrait ce genre de choses. Je ne m’étend pas trop sur les détails.
                      Essaye de voir avec Ryan peut être mais Garry ne semble pas pour ni Kyle!, Je l’avais suggéré (package internationnalisé au niveau du repository) ou au moins de proposer une section particulière pour les traductions, suite au travail fait avec Wendy avant l’arrivée de Kyle , mais il semblerait que ce soit inevisageable pour eux.
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.