We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32847
    • 171 Posts
    Bonjour,

    Je profite de ce post pour demander à David l’état d’avancement du développement, ou en est exactement la version 0.9.5 qui devait apporter pas mal d’évolutions. Aucune impatience dans mes propos mais j’ai l’impression que cette version a pris beaucoup de retard.
      • 33175
      • 711 Posts
      La version 0.9.5 avance (un peu trop lentement au goût de tout le monde wink) mais sûrement. Elle est en cours de test et de debug.
      Personnellement, je ne sais pas si du développement est encore en cours ou pas. Il faut dire que je n’ai pas trop cherché non plus :p
      Je ne sais pas pour quand elle était prévue mais c’est sûr qu’il y a du retard.
      Mieux vaux qu’elle arrive plus tard mais qu’elle soit fonctionnelle wink
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 32847
        • 171 Posts
        Merci Guillaume
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je me doutais que la question émergerait à un moment où à un autre, étant donné que je pose régulièrement la même à la dev team tongue

          Lorsque l’on a sorti la 0.9.2, il était prévu de sortir la 0.9.5 à peine 3 semaines après celle-ci... A priori, celle-ci était une 0.9.2 avec un manager totalement skinnable via CSS, avec 3 thèmes distribués par défaut. Une refonte qui n’est pas si annodine sans non plus être ce qu’on attend tous, à savoir un manager sans frame, ou javascript serait remplacé par ajax pour éviter le rechargement des pages.

          Au final, la 0.9.5 tourne mais avec pas mal de chose à mettre au point, non seulement sur le plan technique mais aussi à l’époque sur la coordination de l’équipe de dév qui s’est pas mal étendue. Il y a donc eu des cafouillis dans la gestion des versions (SVN), qui ont rendu le travail de consolidation des version un vrai cauchemard pour Jason. Bref, on a décidé de reporter la sortie de la 0.9.5. Normalement, l’idée était quand même de la sortir assez vite, mais Jeff a commencé à bosser sur la refonte du manager "niveau 2" (i.e plus de frames !) et son boulot est suffisamment avancé pour justifier de passer directement à cette évolution du manager. En parallèle, le boulot de Raymond sur le nouveau parser (dont les fonctionnalités sont tout simplement hallucinantes... et qui est en test depuis 3 jours) a encore ajouté à la liste des choses qui finalement risque de figurer au programme. Attention, je joue la transparence tout en vous prévenant qu’en ce qui concerne le parser du moins, rien n’est certain pour la prochaine release.

          Enfin, pour finir, rappelons que MODx est un des projets de CMS les plus actifs du web avec un cycle de release autour de 3/4 mois... donc pas d’inquiétude, le développement est actif (la 0.9.5 sera un saut important par rapport à la 0.9.2). Rappelons aussi que parallèlement à tout ça, la branche 1.0 / Tattoo est en développement ! Tout ça donne un idée du temps fou passé par la core team sur le projet. D’ailleurs, les donations sont les bienvenues wink Même 10 ou 20 euros par ci par là... voir plus si vous pouvez !

          Dernier point, nous avons du équilibrer aussi la nécessité d’allouer des ressources pour fournir une bibliothèque de module, plugin, snippet en bonne et due forme : là encore bonne nouvelle, on est en train de le tester laugh Fini donc cette liste ingérable de Module, plugin, snippet gérer via le forum on aura un outil qui permettra aux auteurs de snipppet, plugin, module d’ajouter eux-même leur code, révisions... avec un moteur de recherche avec filtres, de tags par thèmes, d’un système de rating et d’un décompte des téléchargements... etc.

          Voilà pour les news !

            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 30807
            • 25 Posts
            Bonsoir

            Désolé de mon indiscrétion mais depuis deux mois il y a eu d’autres bruits de couloir ? Je m’apprête à installer la version 0.9.2.1290 du 15 août.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              La rev 1290 est la dernière version de la 0.9.5 du SVN public... je déconseillerai de partir là dessus, il nous reste pas mal de chose à régler sur cette révision...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 32847
                • 171 Posts
                Bonsoir David,

                Mis à part ça, où en est exactement le développement ? J’avais particulièrement apprécié ton message du mois de juin qui nous laissait espérer de bien belles choses wink

                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Le développement est en phase finale de consolidation et de debug : la dernière version SVN publique est fonctionnelle à 90%, une beta est prévue pour la fin de la semaine et cette fois ci je peux annoncer avec une quasi-certitude que la 0.9.5 sera pour fin août début septembre smiley

                  Je sais que c’est bien plus tard qu’originellement annoncé, puisque la 0.9.5 devait suivre la 0.9.2 de très près, mais concrètement il y aura bien plus d’améliorations dans cette release que celle initialement prévue (notamment, le nouveau parser récursif, que vous allez adorer !). Je pense que la 0.9.5 sera la plus importante release depuis la 0.9.0 et avant la 1.0... c’est pour dire.

                  Donc, votre patience sera récompensée !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 27226
                    • 186 Posts
                    ci je peux annoncer avec une quasi-certitude que la 0.9.5 sera pour fin août début septembre
                    Nous avons attendu très longue pour ça! wink Bonne chance!