We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15331
    • 3 Posts
    Bonjour,

    Je me présente, Chems, webmaster, fan de MODx depuis le fork du projet Etomite...
    Fan d’eyeOS et bien d’autres projets Internet en OpenSource.

    Je trouve le support francophone de MODx un peu limité.

    vu le post : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3945.0.html
    Je pense qu’il serait tant pour nous de créer une véritable communauté MODx Francophone.
    Cette appli est réellement excellente, et il serait merveilleux de la faire connaître aux francophones.

    Je participe aussi à la mise en place de la communauté francophone dans eyeOS : www.eyeos.org

    Je suis membre aussi d’une dizaine de projets communautaires OpenSource principalement pour les WebServices. L’objectif de notre communauté www.kangoulya.org est de réunir les projets complémentaires wink
    Par exemple : un CMS pour eyeOS avec MODx etc. (l’union fait la force même si chacun des projets est déjà très innovateur).

    Alors voilà, si ça vous intéresse, G une bête de serveur dédié chez www.nexlink.ch !!!
    Choisissez un domaine et je vous met ça en place wink
    G aussi d’autres serveurs dédiés ailleurs dans le globe....

    On a deux serveurs principaux (dev & prod) avec les ip’s suplémentaires, disques en raid, bi-pross etc...

    Personnellement, je travaille pas mal en journée. Mais il y a toujours un sys admin qui assure la permanance. Quand à moi, je suis en ligne pour me consacrer aux projets OpenSource tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir de 22h à 2h GMT wink

    Pour le moment, on est pas mal pris par la mise en place des sites www.arabiclearn.com et www.kangoulya.com
    On a inclus MODx (www.modxcms.com) dans eyeOS pour gérer les contenus en commençant par la page de login.
    Et bientôt, on met en place www.arabiclearn.info, www.kangoulya.info, www.kangoulya.net, www.kangoulya.org, www.lionsflame.com et www.lionsflame.info

    On aimerai aussi mettre en place un système de passeport, pour que les inscrits à un site accèdent également aux autres sites de la communauté et à leurs services sans avoir à recréer un autre compte/utilisateur/site.

    Voilà, donc en attendant que je trouve un peu plus de temps, je peux déjà commencé par créer les accès ssh et ftp pour l’hébergement de la communauté francophone. Mais il me faudrait un domaine.

    J’ai remarqué que www.modxfr.org et d’autres sont déjà réservés ! J’espère que C un membre de la communauté wink

    J’attend vos retours sur le ou les domaines qui devront pointer sur la communauté francophone de MODx.
    A partir de là je config le serveur et vous vous occuperez du site admin etc... wink

    @ très bientôt et au plaisir de partager nos connaissances.
    Le savoir doit appartenir à TOUS !

    @+
    Chems.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Ce post est un copié-collé (double post !) du message que tu as publié ici :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3945.msg36518.html#msg36518

      Merci de le supprimer, pour des raisons évidente il n’est pas souhaitable de poster deux fois le même message (le forum va devenir illisible car les réponses seront éparpillées !).


      Merci d’avoir mis ça à jour smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id