We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7968
    • 4 Posts
    Bonjour tout le monde,

    Mon premier Post, mais bon ceux qui sont sur le Hub me connaissent deja (coucou David enre autre)

    Je n’ai pas trop eu le temps de me consacrer a la découverte de MODX, mais je compte m y mettre, j’utilise habituellement Textpattern (qui est pas mal pour des sites de presentations ainsi que pour des Blog).

    Donc J’ai téléchargé la version 9.1 (avec le patch) et l’est installé sous easyPhp, premiere impression: rien compris! mais c’est normal il faut se documenter un peu et cela viendra surement grin

    Par contre je voudrais savoir s’il est possible de créer un site sous MODX et des sous sites reservés(genre des partis privés de sites)?
    Et peut-on se connecter au site (privé) de la même facon que le forum (avec les mêmes login/pwd) sans trop de compléxités?

    Merci et A+
      Le borgne est roi au pays des aveugles
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour,

      Quote from: Dragondz at Apr 18, 2006, 12:54 PM

      premiere impression: rien compris! mais c’est normal il faut se documenter un peu et cela viendra surement grin
      Pour utiliser Modx, il est préférable de connaitre le PHP ou de s’y mettre sinon c’est sûr que c’est pas évident wink Modx n’est pas orienté utilisateur final mais plutôt vers l’utilisateur avancé ayant quelque connaissance en PHP/CSS

      Quote from: Dragondz at Apr 18, 2006, 12:54 PM

      Par contre je voudrais savoir s’il est possible de créer un site sous MODX et des sous sites reservés(genre des partis privés de sites)?
      Et peut-on se connecter au site (privé) de la même facon que le forum (avec les mêmes login/pwd) sans trop de compléxités?
      C’est tout à fait possible. Pour celà, il faut créer des groupes d’utilisateurs web dans la gestionnaire, puis affecter les documents (en bas de la page) à un de ces groupes.
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: Dragondz at Apr 18, 2006, 12:54 PM
        Mon premier Post, mais bon ceux qui sont sur le Hub me connaissent deja (coucou David enre autre)

        Salut !
        Sympa de te retrouver ici smiley

        Quote from: Dragondz
        Donc J’ai téléchargé la version 9.1 (avec le patch) et l’est installé sous easyPhp, premiere impression: rien compris! mais c’est normal il faut se documenter un peu et cela viendra surement grin

        Pour affiner ce que dit Guillaume, je dirai que sans avoir nécessairement des connaissances en php, il vaut mieux avoir des notions suffisante pour ne pas en avoir peur tongue

        Ceci dit, Textpattern s’adresse au même type de personne donc tout va bien MODx n’est pas tellement plus long à apprendre, la seule chose c’est qu’il y a plus de concepts à saisir : variables de modèles, @bindings, widgets... au début on a du mal à saisir, mais c’est en l’utilisant qu’on comprend progressivement où sont les choses et à quoi elles servent smiley

        Je ne m’inquiète pas pour toi !


        Quote from: Dragondz
        Et peut-on se connecter au site (privé) de la même facon que le forum (avec les mêmes login/pwd) sans trop de compléxités?

        Je pense que tu parles du module SMF Bridge ?

        Oui effectivement celui-ci te permet d’utiliser SMF et MODx avec une synchronisation complète des utilisateurs, un seul login donc smiley Il n’est pas compliqué à installer, et il permet d’accéder à l’admin de SMF dans l’admin de MODx...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 7968
          • 4 Posts
          Quote from: Guillaume at Apr 18, 2006, 03:40 PM

          Pour utiliser Modx, il est préférable de connaitre le PHP ou de s’y mettre sinon c’est sûr que c’est pas évident wink Modx n’est pas orienté utilisateur final mais plutôt vers l’utilisateur avancé ayant quelque connaissance en PHP/CSS

          Merci Guillaume, je ne suis pas champion mais j’ai quand même quelques sites en XHTML/CSS et en PHP smiley

          Par contre la doc j’ai trop encore parcouru (dommage qu’il y ait pas un truc téléchargeable) mais le tuto lui s’adresse clairement a Monsieur tout le monde qui n’y connait rien! c’est un depart mais tout juste un départ!!

          Merci pour l’accueil vous deux!

          Je vous tiendrais au courant de mes péregrinations.
            Le borgne est roi au pays des aveugles
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Pour la doc à destination de monsieur tout le monde, jette aussi un coup d’oeil à modxhost.com
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id