We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29354
    • 39 Posts
    Salut,

    Je suis en train de comparer un peu les différentes offres d’hébergement mutualisé (comme je souhaite faire un site plutot modeste, je ne m’interesse qu’aux offres de base). A noter que c’est dans le but d’y installer MODx, c’est pourquoi j’aborde je pose cette question sur ce forum ...
    Mon but n’est pas de démarrer un troll wink


    D’apres ce que j’ai vu, 1&1 sort du lot puisqu’il propose, pour 14€ / an, à la fois le domaine + un espace minimal mais suffisant, plus un traffic correct. Est-ce que certains ont eu affaire à eux ? le service est-il correct ?

    Ensuite, OVH me semble pas mal, mais je suis déjà chez eux pour un nom de domaine, et je trouve leur réactivité et niveau d’investigation technique déplorable, comparé à certains hébergeurs tels que Celeonet ...

    Enfin, je ne me suis interessé qu’aux hébergeurs francophones, connaissez-vous de bons hébergeurs pas trop cher dans le reste of the world ?

    Tristan
      • 33175
      • 711 Posts
      En tant que professionnel, j’ai pas mal travaillé avec OVH. Je n’ai jamais eu de problème mais j’avais un contact particulier pour tous les sites sur lesquels j’ai travailler (1 contact, plusieurs sites).
      Par contre, en tant que particulier j’ai actuellement 3 sites sur lesquelles je travaille, et là, il est vrai que le service technique n’est pas toujours au poil.
      Le mieux pour avoir une info rapide est de consulter leur base de connaissances et le forum utilisateurs. Les demandes par emails sont traitées lentements (ils annoncent 24h maximum, en moyenne j’attends 4-5 jours). Le contact par télaphone est nettement meilleur mais c’est un numéro surtaxé.

      Côté hébergement proprement dit, je n’ai aucun soucis : rapide, pas d’interuption de service (sauf quand un serveur crame, le temps d’en remettre en route, 1/2h maximum). Je continue chez eux et pour longtemps c’est sûr.

      A noter tout de même, que la conf PHP et Apache est parfois un peu bizard mais on trouve les infos pour remédier aux problèmes dans la base de connaissances. Ces configurations sont dû au développement interne pour améliorer les mutalisés.
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 29354
        • 39 Posts
        Bonne suggestion, je n’avais pas pensé aux forums utilistateurs d’OVH, ce sera certainement plus réactif que le support technique.
        Ils proposent plusieurs solutions pour les petits sites. Je ne me rends pas trop compte si un traffic de 2Go c’est suffisant pour un site de faible fréquentation (famille, amis). De plus, je ne me rends pas trop compte si une base de 5mo c’est vraiment peu ...

        Tristan
          • 6244
          • 5 Posts
          Salut à tous

          moi même hosteur pro ( seulement en machine dédié actuellement ), je travaille de manière très active avec www.infomaniak.ch
          hébergeur suisse montant, avec un énorme potentiel :

          - 5 Gb de disk
          - 15 Db MySQL 5
          et des serveurs très très puissants, je suis 100% satisfait de leur prestation car pour 90 Euros par ans je n’ai pas trouvé mieux depuis plus de 5 an d’errance sur le net ( et j’en ai testé une bonne 50 aine au moins )

          Au niveau communautaire, j’ai plus d’une dizaine de sites chez eux sans jamais aucun soucis

          je vous encourage donc à le tester smiley

          autre prestataire non francophone avec lequel je travaille avec succès depuis quelques temps www.servage.net
          alors là c’est du dément 25 Gb, 1000 DB mysql 4 ou 5, php 4 ou 5, Zend Optimizer, ionCube Loader, et surtout SSL inclu !!! ect ect pour 7.5$ par mois
          là c’est la grande classe avec très peu de contrainte ( fsokopen en port 43 exclusivement par exemple ) c’est du détail
          chez lui je prend un compte et lui colle en moyenne 10 ecommerce avec succès aussi
          autant dire que la rentabilité est élevée, ce qu’aucun prestataire francophone n’a pu m’offrir

          Voilà de ma longue expérience en ce domaine qu’est le host, point très délicat et certainement le premier pas ou il ne faut surtout pas se tromper

          Pour info j’ai testé ModX sur les 2 host avec succès, sachant que le plus rapide de tous reste infomaniak ( ce qui est d’ailleur dans tous les cas valable )

          @llez a+
            D
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Cyril, merci de partager ton expérience : cela confirme tout le bien que j’ai entendu d’infomaniak !

            Par contre, je serai curieux d’avoir ton point de vue sur la gamme dédié Start chez OVH et plus précisémment :

            Start 310G
            Pentium Dual 930 2x 3.00 GHz - Disque dur 2x 80 Go SATA RAID 1 - 1 Go RAM DDR
            1 adresse IP - Bande passante : 100 Mbps - Trafic : 300 Go / mois (1€ par Go supplémentaire)

            Start311G
            AMD Opteron 150 2.4 GHz - Disque dur 2x 80 Go SATA RAID 1 - 1 Go RAM DDR
            1 adresse IP - Bande passante : 100 Mbps - Trafic : 300 Go / mois (1€ par Go supplémentaire)

            Les deux sont à 56 € HT / mois

            Merci !

              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 6244
              • 5 Posts
              Salut david

              je n’ai plus testé ovh depuis plus d’un an
              à l’époque de un je n’ai pas été satisfait du serveur en question
              et de deux le support à été très mauvais à mon égard, sachant qu’à plusieurs reprises j’ai eu l’impression d’avoir une personne incompétente au bout du fil et de plus un brin dénigrante à l’égard du client

              ceci à peut être évolué depuis, toujours dans les différentes communauté j’ai eu ouie dire chose similaire donc l’un dans l’autre ...

              maintenant tu sais rien ne vaut de se faire son propre avis smiley

              quand à infomaniak, je peux t’assurer que j’ai mis des clients que j’avais en dédié chez eux avec 100% de satisfaction, le seul reproche que je leur fais c’est le ssl un peu trop élevé en gamme de prix, sinon coté performance c’est à scotcher

              d’ailleur j’insite toute la communauté maximus ( que j’ai créé ) à s’y rendre car nous n’avons absolument aucun problême avec ( actuellement il n’y a pas de cache dans maximus pour info ) ce qui veut bien dire que les serveurs répondent très bien
              pour peu que tu ais un cache, tout rentre dans l’ordre

              pour exemple, j’ai un de mes sites qui dépasse quotidiennement 100 000 pages jours ( avec un systême de cache par contre très riche -- sql - template - contenu -- ) et je n’ai jamais reçu quoi que ce soit de chez eux concernant un dépassement de quoi que ce soit

              je pense avoir vers la fin du mois un compte de test que je pourrai refiler au coup par coup, si ca te tente smiley

                D
                • 1876
                • 835 Posts
                Salut

                Le principal soucis, même si cela represente une infime partie des recherches, le site n’apparaits pas dans les recherches Pages france de Google et des pages francophone de msn/Yahoo.
                  • 6244
                  • 5 Posts
                  Salut aour

                  de quel site parles tu ?
                    D
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Bonjour,

                    Oui désolé, je parlais des sites hébergés chez Infomaniak et 1&1 d’aillleurs dont le datacenter est en allemagne car ils ont une IP non française
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Ils ne proposent pas une IP géographique comme OVH ?
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id