We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Vous l’aurez peut-être remarqué, MODx est un CMS qui a un cycle de développement rapide, c’est le moins qu’on puisse dire grin

    Etant donné ma position privilégiée, je me suis dit que sans trahir de secrets ni en dévoiler trop, je pourrai vous tenir régulièrement informé de la direction dans laquelle nous avançons, et des bonnes choses à venir dans les prochaines semaines.

    Vous retrouverez donc dans ce fil de discussion un point mensuel des projets dans les cartons...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 6726
      • 7,075 Posts
      MODx News n°1


      Communauté

      Pour le mois de janvier, nous avons presque atteint les 350 000 pages vues pour le forum, et un nouveau record de nombre d’utilisateur en ligne qui passe de 59 à 113 !

      Autrement dit, nous sommes en plein boom et la communauté se porte bien !


      Sécurité

      MODx a désormais son Monsieur Sécurité qui vient d’intégrer l’équipe Architecture, NetNoise a déjà apporté plusieurs amélioration de la sécurité dans MODx qui sortiront prochainement sous forme de plugins, avant d’être intégré à la prochaine release.

      Si certains d’entre vous ont des compétences, nous "recrutons" des testeurs qui pourrait aider NetNoise.


      Modules

      Vous devriez voir arriver deux modules très attendus :

      • Le Module SMF qui vous permettra une synchronisation complète des tables MODx -SMF, avec un seul login : vous êtes identifié sous MODx, pas besoin de s’identifier dans SMF smiley En cours de débuggage, probablement dispo d’ici la fin du mois au plus tard.
      • Le Module Galery2 : même principe que pour SMF, mais avec Galery2 de Menalto. Ce module est beaucoup plus complet que EasyPeasy Galery2, devrait répondre au besoin des power users. Pas de date de sortie mais mi-mars semble réaliste. Je vous tiens au courant.


      A plus long terme

      • La refonte du manager devrait intervenir au 1er trimestre 2006
      • Le nouveau parser récursif 1er semestre 2006
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 6726
        • 7,075 Posts
        En attendant un bulletin de news complet, je peux déjà vous annoncer que la version 0.9.2 s’installe parfaitement avec EasyPHP 1.8 !

        Plus de détails demain, avec un MODx news n°2...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 6726
          • 7,075 Posts
          MODx News n°2


          Communauté

          Depuis la précédente édition, la communauté s’est étoffée de nombreux talents. Je pense notamment l’arrivée de Garryn dans l’équipe de Test, ou celle de devs venant d’autres CMS comme Starbuck qui vient de laisser tomber Joomla pour MODx. Il faut aussi savoir que nous avons désormais une page sur SourceForge smiley

          Côté communauté francophone, nous avons vu pas mal de nouveaux membres arriver laugh La communauté francophone est la deuxième par le nombre et c’est tant mieux ! La qualité n’est pas en reste si on considère que Monique de Webatou (et l’un des pillier du Hub) s’intéresse à MODx c’est bon pour nous croyez moi laugh Je ne parle même pas de Vax, Perrine, Heliotrope et j’en oublie certainement tongue

          Je tiens particulièrement à saluer l’arrivée de Guillaume... un peu moins d’un mois de présence sur le forum mais déjà des contribs tous azimuts ! Citons l’internationalisation des dates avec le snippet FormatDate, et aussi une belle remise en question des pratiques de codage des snippets/plugins pour nos amis ricains (utiliser sfrtime() plutôt que date(), l’optimisation des snippets/plugins... j’en oublie sûrement !


          Ce que vous réserve la 0.9.2

          La 0.9.2 est presque prête. Il ne s’agira pas d’une révolution mais elle apporte des améliorations notables, qui font de MODx un produit mature :



          • Installation : MODx s’installe désormais parfaitement avec EasyPHP 1.8 ! Une bonne nouvelle, pour les nombreux adeptes de cette plateforme de test et aussi pour ceux qui ont envie de se ballader avec MODx sur clé USB grin

          • Manager : étape intermédiaire avec cette release puisque c’est le premier pas vers la possibilité de changer le thème de l’admin... vous aurez un joli petit bonus avec la 0.9.2 : le thème MODxgreen de Banzai sera dispo et vous pourrez choisir entre le look façon Etomite et une version plus dans les tons MODxiens smiley Pas de changement d’interface en revanche, il s’agit d’une étape intermédiaire vers la refonte du manager.

          • Les petits plus : La possiblité de désactiver RTE et mieux encore de changer d’éditeur au cas par cas, via une liste déroulante smiley Un onglet séparé pour la gestion des modules, et notamment quickedit dont l’aide est accessible en ligne dans le manager.

          • Sécurité : Plusieurs fix apportés par NetNoise, qui constituent un progrès important : MODx sera désormais plutôt hard à hacker tongue

          • Bug Fix : Un grand nombre de petites choses sont corrigées par rapport à la version 0.9.1. Notamment le problème de verouillage des documents

          • Goodies : quelques petites surprises sympa vous attendent laugh

          Modules - Plugins - Snippets

          J’avais annoncé la sortie de SMF et Gallery2 pour bientôt... ça devrait finir par arriver, les problèmes de synchro des base de données étaient vraiment complexes et il faut encore un peu tester tout ça avant une release publique. Donc, patience...

          [edit]SMF est sorti ! Voir http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3567.0.html[/edit]
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Petite surprise du jour : la sortie de MODx 0.9.2 est (normalement) pour aujourd’hui smiley

            Je dis 0.9.2 et non 0.9.5, pour finir, parceque cette dernière version comprend tellement d’améliorations qu’elle est aussi plus longue que prévue à mettre au point et qu’il faudra attendre encore un petit peu (mais probablement pas très longtemps grin ).

            En attendant, la dev team a décidé de mettre à dispo une version intérimaire baptisé 0.9.2 dans l’esprit que j’avais initialement annoncé : bug fix et sécurité.

            Les goodies (notamment manager themable), seront pour un peu plus tard avec la 0.9.5...
            Surveillez le lien de téléchargement, sortie imminente grin !!!
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 6726
              • 7,075 Posts
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Un post très intéressant de Ryan qui donne quelques billes sur la roadmap vers la 1.0. Pas le temps de traduire en français (ce que je ferai plus tard), mais voilà le lien :
                http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8096.msg57542.html#msg57542
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id

                This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.