Beaucoup de CMS font le choix de vouloir rendre leur application utilisable par n’importe qui : c’est louable mais ce faisant il est impossible de ne pas aussi devenir moins flexible.
On s’est mal compris effectivement
On s’est mal compris : je ne dis pas qu’il ne faut pas offrir de l’aide concernant la conception de templates custom (personnalisation, je pensais que ce serait plus parlant pour les non-geek, justement). On peut l’appeler design/templates, soit...
Ok soit
Pour présentez-vous, non il faut penser à long terme, si on laisse ça comme actuellement ça va être lourd...
> Documentation, Tutoriels et Traductions
>> Documentation
>> Traduction
>> Tutoriels
J’ai peut-être touché des succeptibilité en utilisant le mot geek, si c’est le cas désolé, ce n’était pas le but
Sinon pour le débat geek - non geek, perso je vois plutôt le débat pro - non pro.
Beaucoup de CMS font le choix de vouloir rendre leur application utilisable par n’importe qui : c’est louable mais ce faisant il est impossible de ne pas aussi devenir moins flexible. WordPress est un bon exemple d’application qui peut fonctionner en quelques clics avec un look clean et pro mais qui restera toujours moins flexible que Textpattern qui lui demande un peu de compétences/travail avant d’arriver au même résultat. L’avantage c’est que sa flexibilité évite le syndrôme WordPress/Kubrick ou on trouve une majorité de site dont l’apparence est clonée...
Entièrement d’accord.
Mon point de vue c’est qu’au stade actuel de développement, seuls les geeks et les pros sont à même de personnaliser vraiment MODx. Après, rien n’interdit de bricoler mais je suis contre une approche qui consisterait à rendre MODx plus simple au détriment de sa flexibilité. C’est ce que j’ai apprécié chez Textpattern ou Drupal et aussi avec MODx : ils sont moins "simples" que d’autres, mais autrement plus puissants !
Ca me semble aussi le plus important pour l’instant mais à plus long terme n’est ce pas sur l’ergonomie que les évolutions porteront.
La roadmap actuelle est assez logique et l’allègement et l’optimisation du core est une priorité sur la refonte de l’admin, l’installateur de thème...etc. Ceci dit, MODx donne la possibilité de faire des choses complexe de manière plus simple que les autres CMS (je pense notamment aux variables de modèle).
This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.