We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

    J’ai pu lire dans les commentaires de l’article sur framasoft (http://www.framasoft.net/article4210.html) que Modx va devenir Tattoo en version 1.0... Qu’en est-il de cette version ? Quand est-ce qu’elle sort ? Qu’apportera t’elle ?

    J’hésite encore avec mon équipe à prendre ModX pour refondre les applications (http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1760.msg12101.html#msg12101) car il n’y a vraiment pas beaucoup de ressources sur le sujet et dès que l’on cherche une infos, on met du temps à trouver...

    @+
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      Le futur proche c’est la version 0.9.1 qui devrait sortir pour Noël

      le changelog est ici

      Pour la version 1.0, il n’y a pas de délai d’annoncé.

      Les projets :

      Well for the very near future we’re right now doing final testing for a 0.9.1 release that I hope will be out before Christmas.

      For the more long term there are two major projects going on right now. One dealing with an overhaul of the API, database and database abstraction (among other things) and one dealing with a completely new manager and methods for developing for the manager (among outher things). These are both huge projects and it’ll probably be a couple months before you see these projects make it into a release.

      These two projects should take care of most of the things in the roadmap. Some of the things that will be coming later are workflow and content versioning (although I should have a very basic module for versioning soon).

      I hope this gives you a better idea for where we’re headed and when. Please feel free to ask questions along thees lines, I know we’re not always too good at communicating what we’re working on.

      Quand aux questions que tu as posées, a part IPB qui n’est pas prévu dans l’immédiat le reste est possible.
      Personnelement j’ai fait un petit snippet qui extrait d’une base de données, en fonction du choix du visiteur, tous les points de vente à sa disposition dans son département. Pour l’annuaire de lien, il n’y a rien de tout prêt.

      Pour cela tu peux te baser sur des snippets existant ou aller voir ceux présent sur la librairie d’Etomite qui peut etre adapté à Modx. Si tu as des devs PHP avec toi cela va être assez rapide.

      La seule documentation est celle en ligne sur le site modx qui s’enrichi en permanence. Sinon, tu peux poser des questions technique dans le forum général en anglais et tu auras des réponses.

      Aour


        • 6726
        • 7,075 Posts
        Un peu tard pour répondre mais comme dit Aour même si on a pas de date pour la sortie de la 1.0 et le rebranding de MODx en Tattoo, on peut dire que ce sera pour 2006.

        Sans dévoiler trop, ce qu’apportera Tattoo :

        • un manager sans frame, full css sans tableau, customisable et faisant appel à AJAX pour l’interface
        • une optimisation du parser => rendu plus rapide
        • une clarification des concepts notamment la distinction de chunk et snippet devra disparaître
        • une intégration utilisateurs <=> utilisateurs web
        • un installateur de thème
        • TV2 : une extension du concept de TV
        • un worflow pour la gestion de la publication
        • une gestion des versions (revisionning !)
        • ... plein d’autres choses, mais ce sera la surprise...

        Autrement dit, Tattoo va faire du bruit car si on regarde bien, MODx a déjà des fonctionnalités qui dépassent la plupart des CMS opensource (du moins ceux basé sur Php/MySQL), mais là on atteindra un niveau jamais vu, plus proche de Lenya...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 5282
          • 147 Posts
          eh ben, chuis super impatient smiley
          juste une petite question, c’est quoi un workflow huh( j’avais déjà lu quelques définitions mais ca m’avait paru un peu obscur ... )

          merci
            i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

            Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
            • 2762
            • 1,198 Posts
            shocked seems a very intersting post - David can you translate for non Francaise people, please? smiley
              Free MODx Graphic resources and Templates www.tattoocms.it
              -----------------------------------------------------

              MODx IT  www.modx.it
              -----------------------------------------------------

              bubuna.com - Web & Multimedia Design
              • 5282
              • 147 Posts
              davidm said :

              what tattoo will bring :

              ( without telling too much ):
              * frameless and tableless manager, 100% pure css, customizable and using AJAX for the interface
              * parser optimization => faster
              * no more difference between chunks and snippets
              * an integration between users and web users
              * TV2 : template variables, extended
              * workflow
              * document versionning
              * and many others features to come smiley

              // sorry if my english sucks smiley
              Note du modérateur : j’ai corrigé quelques approximations... your english doesn’t suck, it’s approximative wink
                i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
                • 18219
                • 826 Posts
                Si je comprends bien MODx va devenir TATTOO.

                Ce nom a déjà en france été attribué à un petit appareil de communication avec un succès tout relatif supplanté avec l’arrivée du téléphone portable, il n’est resté que dans la mémoire des gens.

                Expérons que TATTOO (Modx) aura une autre destinée wink
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                  • 2762
                  • 1,198 Posts
                  Thanks very much David laugh
                    Free MODx Graphic resources and Templates www.tattoocms.it
                    -----------------------------------------------------

                    MODx IT  www.modx.it
                    -----------------------------------------------------

                    bubuna.com - Web & Multimedia Design
                    • 3121
                    • 12 Posts
                    Existe t il déja un logo pour tatoo ? smiley
                    ferrez vous appel à la communauté ?
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Oui il existe, je ne peux pas en dire plus... ça n’est pas du court terme de toute façon.

                      Vous serez tenu au courant : la preuve, je vous ai donné quelques pépites pour l’avenir, soyez patients smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l&#39;outil id