We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36362
    • 9 Posts
    Bonjour,

    je suis une petit nouveau dans le monde de modx et j’ai quelques difficulté à trouver se dont j’ai besoins.
    D’où ma question : Je cherche un tuto/une doc qui explique comment développer une extension au BO. Avec ajout d’une entrée au menu, gestion de table supplémentaire dans la BDD, formulaires personnalisé ...

    Pour le front j’ai trouvé le principal mais je suis aussi preneur si vous avez des sites à conseiller.

    Merci a tous.
    • Bonjour YingYan,

      et sois le bienvenue à bord smiley

      Alors pour pouvoir t’orienter, il nous faudrait un peu plus d’informations… en particulier pour quelle version de MODX souhaiterais-tu développer des "extensions" ?

      D’une manière générale, tu trouvera la documentation de MODX Evolution ici et , et celle de Revolution ici et plus précisement, un howto pour développer des composants/extras.

      J’espère que cela te mettra sur la voie
        • 36362
        • 9 Posts
        Merci Romain.
        Je n’est pas encore regardé dans le détail mais ça me semble un bon début en tout cas.

        Pour répondre a ta question : je développe avec MODx Revolution.

        Et pour plus de détails sur mes développement :
        Je souhaite développer un module de stats utilisateurs. non pas que google analytics ne soit pas bon dans ce cas mais plutôt que je ne souhaites conserver les stats que dans certaines conditions.
        Je dois aussi développer une gestion de partenaires et pouvoir associer ces partenaires à des documents ou des produits. Je regarde du coté de VisionCart si il est possible de l’étendre facilement.

        Et plusieurs autres...