We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3133
    • 98 Posts
    Bonjour,

    Je souhaite afficher un avant gout du le denier document publié dans un dossier et j’ai écris ça.

    [[Ditto? &startID=`9` &summarize=`1` &sortBy=`date` &tpl=`listnews`]]

    Est ce optimisé? je pense pas alors je demanande smiley
      • 21946
      • 283 Posts
      Salut. A quoi sert le paramètre summary, je le trouve pas dans liste des paramètres de ditto 2?
      c’est pour choisir le nombre d’éléments affichés? (j’utilise &display de mon côté)

      Je ne pense pas que tu puisses optimiser plus un appel pour afficher un document. Peut être à la rigueur en limitant à un le nombre de documents que Ditto doit retrouver mais je suis pas sûr que ça joue.
      &queryLimit=`1`.

      Tu peux insérer ces appels dans ton template pour vérifier la rapidité d’éxécution de ta page côté sql, php , parsage :


      [^qt^] - Query Time - Shows how long MODx took talking to the database
      [^q^] - Query Count -Shows how many database queries MODx made
      [^p^] - Parse Time - Shows how long MODx took to parse the page
      [^t^] - Total Time - Shows the total time taken to parse/ render the page
      [^s^] - Source - Shows the source of page, whether is database or cache.


      Les chiffres devraient te rassurer, et tu peux tester des changements pour voir le résultat wink

      Pour le reste, mettre en cache les pages quand c’est possible (tu peux appeler certains snippets "uncached" avec des [!!] pour qu’il continue à s’éxécuter normalement, certains ne pourront pas fonctionner normalement sinon) permet d’optimiser la vitesse de chargement de la page.

      De mémoire Jot ne fonctionne pas sur une page en cache donc attention si tu a un systeme de commentaire.
        [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
        • 3133
        • 98 Posts
        Bonjour et merci encore de venir a mon secour...une fois de plus:)

        En fait, plus que le fait de la rapidité d’execution, je cherchais a savoir si (encore une fois) la demarche etait la bonne.

        J’appelle Ditto en lui disant de regarder dans le document/dossier n 9 en l’occurence d’en afficher qu’1 et comme je les classe par date il me sortira toujours
        le dernier publié.

        On est d’accord avec ca?

        c’est bizar toi tu as &queryLimit et &display tandis que moi j’ai &summarize.

        Bref, j’essaye d’apprendre a reflechir Modx :p
          • 21946
          • 283 Posts
          J’appelle Ditto en lui disant de regarder dans le document/dossier n 9 en l’occurence d’en afficher qu’1 et comme je les classe par date il me sortira toujours
          le dernier publié.
          oui, si tu veux sortir sur une page ton dernier document publié dans ton dossier 9, c’est bien ce qu’il faut faire wink

          c’est bizar toi tu as &queryLimit et &display tandis que moi j’ai &summarize.
          tu utilise pas la doc de ditto1 à la place de celle de Ditto 2 par hasard?
          J’ai déjà vu utilisé ce paramètre mais je ne l’ai pas vu dans la doc de Ditto 2, je me suis dit que ça devait être un paramètre de l’ancienne version;mais j’ai pas vérifié.
            [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
            • 3133
            • 98 Posts
            Peut-etre... je tappe juste Ditto sous google smiley

            Par hazard, tu saurais quel est le placeholder qui permet d’afficher le nombre de fois ou le document est consulté... je le trouve pas avec DItto.
              • 21946
              • 283 Posts
              Hello
              Je ne suis pas sur que Ditto sache faire ça, à voir ou ouvre un topic dédié. En revanche, c’est un truc très simple à coder en php, donc un snippet peut faire ça; ça peut peut-être se trouver dans les ressources de modxcms.com.
                [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Essaye de voir du côté de PageHit counter de Susan smiley
                http://modxcms.com/Page-Hit-Counter-878.html
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id