We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27582
    • 57 Posts
    Bonjour,

    Je souhaite afficher sur une page un texte choisi au hasard (pour faire une rubrique “ Le saviez-vous? “). Le texte doit changer à chaque fois que l’on recharge la page.

    Comme je commence avec MODx, et histoire de me familiariser avec les possibilités de cet outils (en particulier les snippets), j’ai recherché différentes manières d’arriver à ce but. Finalement j’ai reformaté mes notes pour en faire un article que j’ai publié sur le wiki.

    Par contre, il y a encore des petites choses qui ne sont pas bien claires dans mon esprit -- en particulier à propos des propriétés des snippets:

    • Est-ce que le [tt]&[/tt] est obligatoire? J’ai cru lire quelque-part qu’il n’était pas nécessaire pour la première propriété. Et pourtant, si je l’oublie quand j’utilise Ditto, celui-ci ne trouve plus aucun document?
      => [tt][!Ditto? &parents=`8` ... !][/tt] trouve des documents, mais pas [tt][!Ditto? parents=8 ... !][/tt]
    • Est-ce qu’il faut forcément encadrer les arguments entre apostrophes ([tt]parent=`...`[/tt]) ou c’est juste une question de style?
      => [tt][!Ditto? &parents=`8` ... !][/tt] fonctionne aussi bien que [tt][!Ditto? &parents=8 ... !][/tt]

    N’hésitez pas à me faire part de vos remarques!


    EDIT: j’ai hésité entre publier sur le wiki ou sur le forum. J’ai fait le choix wiki mais je ne suis pas sûr de moi: le titre du wiki est "Wiki de traduction de MODx". J’espère ne pas m’être trompé...
      Jeune dipl
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Est-ce que le & est obligatoire? J’ai cru lire quelque-part qu’il n’était pas nécessaire pour la première propriété. Et pourtant, si je l’oublie quand j’utilise Ditto, celui-ci ne trouve plus aucun document?

      tu peux omettre le premier & si tu colles le nom du premier parametre du snippet au ?
      ex: [[Ditto?parents=`x` &display=`y`]]

      Est-ce qu’il faut forcément encadrer les arguments entre apostrophes (parent=`...`) ou c’est juste une question de style?

      Surtout pas d’apostrophes, il faut utiliser des backtiks ``, et je te recommande d’entourer tes valeurs avec bien que ce ne soit pas obligatoire, cela peut parfois induire des erreurs.
      Certains caractères comme le & et = ne peuvent pas être employés dans les valeurs des paramètres ou bien il te faut changer la function evalSnippet dans /manager/include document.parser.inc.php par une version réécrite qui traine sur le forum.

      :-)

      P.S: Si tu en as besoin, fais le moi savoir je te la retrouverai.
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 27582
        • 57 Posts
        P.S: Si tu en as besoin, fais le moi savoir je te la retrouverai.
        Non, non: je crois que pour l’instant, je vais resté avec l’install "normal" sans commencer à trop patcher dans tous les sens. rolleyes

        Sinon, merci de ces éclaircissements!

        J’ai modifié mon tuto pour faire apparaître les [tt]&[/tt] et [tt]` `[/tt] dans tous les "appels" de snippets.

        Sylvain.
          Jeune dipl