We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bon, c’est vrai qu’en attendant la version 1.0 de MODs (TATOO) où le multilangue sera intégré, aujourd’hui nous devons ’bidouillé’ pour obtenir le même résultat.

    Pour les besoins d’un site j’ai eu recours à l’utilisation de PHx et GetField pour construire le menu Accéssiblité.
    Voilà comment j’ai procéder :

    L’arborescence du site
    - fr (répertoire)
    |- Accueil (document)
    |- Theme 1 (répertoire)
    |- Ss Theme 1.1 (document)
    |- Ss Theme 1.2 (document)
    |- Ss Theme 1.3 (document)
    |- etc.
    |- Theme 2 (répertoire)
    |- Ss Theme 2.1 (document)
    |- Ss Theme 2.2 (document)
    |- Ss Theme 2.3 (document)
    |- etc.
    ...
    |- Annexe (répertoire)
    |- fr-Plan (document)
    |- fr-Information-Legale (document)
    |- fr-Nous-Ecrire (document)
    |- etc.

    - en (répertoire)
    |- Home (document)
    |- Theme 1 (répertoire)
    |- Ss Theme 1.1 (document)
    |- Ss Theme 1.2 (document)
    |- Ss Theme 1.3 (document)
    |- etc.
    |- Theme 2 (répertoire)
    |- Ss Theme 2.1 (document)
    |- Ss Theme 2.2 (document)
    |- Ss Theme 2.3 (document)
    |- etc.
    ...
    |- Others (répertoire)
    |- en-Plan (document)
    |- en-Information-Legale (document)
    |- en-Nous-Ecrire (document)
    |- etc.

    1 - J’ai créé un chunk ’TplBodyAccessibilite’ dont voici le contenu :
    <!-- menu accessibilite-->
            <div id="access">
                <ul>
                    <li><a href="[(base_url)][!GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle` !]-Raccourcis-Clavier.html" accesskey="0">[+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Accessibilité du site`:else=`Site accessibilities`+]</a> | </li>              
                    <li><a href="[(base_url)][+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Accueil.html`:else=`Home.html`+]" title="Accéder à la page d'acueil"  accesskey="1">[+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Page d'accueil`:else=`Home Page`+]</a> | </li>
                    <li><a href="[(base_url)][!GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle` !]-Plan.html" title="Voir le plan du site Mac-Mobilier.fr" accesskey="3">[+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Plan du site`:else=`Site map`+]</a> | </li>
                    <li><a href="[(base_url)][!GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle` !]-Informations-legales.html" title="Informations Légales" accesskey="8">[+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Informations Légales`:else=`Informations Legales`+]</a> | </li>
                    <li><a href="[(base_url)][!GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle` !]-Nous-Ecrire.html" title="Accéder à la page Nous Ecrire" accesskey="7">[+phx:if=`[[GetField? &docid=`[*id*]` &parent=`1` &parentLevel=`0` &field=`pagetitle`]]`:is=`fr`:then=`Nous écrire`:else=`Contact us`+]</a></li>
                </ul>
            </div>
    <!-- Fin menu accessibilite-->
    


    2 - Puis j’ai placé l’appel du chunk dans mon template : {{TplBodyAccessibilite}}
    3 - J’ai configuré ma feuille de style pour un affichage correcte du menu (dans un fichier séparé) :
    /* === Access === */
    #access{
    	width: 100%;
    	margin: 0px;
    	padding: 0px;
    	height: 1.2em;
    	text-align:center;
    	color:#ccc;
    	border: 0px none;
    	/*border: 1px solid green;*/
    }
    #access ul{
    	margin:0 auto;
    	padding-bottom:0.2em;
    }
    #access li{
    	display:inline;
    	list-style-type:none;
    	margin-right:0;
    	font-size:0.7em;
    	letter-spacing:0.1em;
    }
    #access li a{
    	color:#ccc;
    	text-decoration:none;
    }
    #access li a:hover{
    	color:#006699;
    }
    /* === End Access === */
    
      Marc
      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink