We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour,

    Je voulais reproduire un menu identique à celui proposé par Alsacréation sur 2 niveaux.

    j’ai trouvé la solution. Un peu grâce à TylerD qui m’a mis sur la voie :
    J’utilise Wayfinder avec plusieurs templates.

    1er niveau :
    - wfOuter :
    <dl id="menu_V">
    [+wf.wrapper+]
    </dl>
    

    - wfRow :
    	<dt onmouseover="javascript:montre('smenu[[GetField? &docid=[+wf.docid+] &parent=`1` &parentLevel=`1` &field=`id` ]]');" onmouseout="javascript:montre();"><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a></dt>
    	<dd id="smenu[+wf.docid+]" onmouseover="javascript:montre('smenu[[GetField? &docid=[+wf.docid+] &parent=`1` &parentLevel=`1` &field=`id` ]]');" onmouseout="javascript:montre();">[+wf.wrapper+]</dd>
    

    - wfHere :
    	<dt class="here" onmouseover="javascript:montre('smenu[[GetField? &docid=[+wf.docid+] &parent=`1` &parentLevel=`1` &field=`id` ]]');" onmouseout="javascript:montre();"><span>[+wf.linktext+]</span></dt>
    	<dd id="smenu[+wf.docid+]" onmouseover="javascript:montre('smenu[[GetField? &docid=[+wf.docid+] &parent=`1` &parentLevel=`1` &field=`id` ]]');" onmouseout="javascript:montre();">
    		[+wf.wrapper+]
    	</dd>
    


    2eme niveau :
    - wfInner :
    			<ul[+wf.classes+]>[+wf.wrapper+]</ul>
    

    - wfInnerRow :
    <li><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>
    

    - wfInnerHere :
    		<li class="here"><span>[+wf.linktext+]</span>[+wf.wrapper+]</li>
    


    J’appelle le snippet Wayfinder :
    [[Wayfinder? &startId=`0` &level=`2` &lastClass=`` &outerTpl=`wfOuter` &rowTpl=`wfRow` &hereTpl=`wfHere` &innerTpl=`wfInner`  &innerRowTpl=`wfInnerRow` &innerHereTpl=`wfInnerHere` &outerClass=`menu` &hereClass=`here` &levelClass=`smenu` ]]
    


    Il faut bien entendu insérer le fichier js (que j’ai nommé displaymenu.js) dans les balises <head> :
    <script type="text/javascript" src="assets/js/displaymenu.js" ></script>
    


    ainsi que le fichier css (que j’ai nommé displaymenu.css)
    <link rel="stylesheet" href="assets/templates/site/displaymenu.css" type="text/css" media="screen" />
    


    Voila le menu s’affiche comme indiqué sur Alsacréation wink
    Un dernier détail : cette solution fonctionne avec le snippet GetField, n’oubliez pas de l’installer
      Marc
      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
      • 18219
      • 826 Posts
      A l’un des modérateurs :
      Peux-tu déplacer ce post dans le répertoire ’Tutoriels’ ?

      Merci
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 504
        • 4 Posts
        Salut à qui me lira!

        J’essaye d’obtenir ce fameux menu déroulant mais j’ai quelques soucis...
        Corriger moi sije me trompe...

        J’ai créé les chunks de WfOuter (nom du chunk) à wfinneHere avec les contenus qui correspondent...
        J’ai collé dans mon template l’appel à wayfinder...
        J’ai inséré dans le head, le js et la css... et copié les données correspondantes à partir de la Affichage/Source sur Alsacréation...
        Et pourtant rien ne se passe, pas de menu déroulant, de l’aide please!

        Merci wink
        See you
          • 18219
          • 826 Posts
          Un détail, Admine (et bienvenue surMODx), les noms des chunks et les noms des appels de ces chunks sont-ils orthographiés de la même manière ?
          Dans MODx, la casse des noms et des appels doivent être identiques. wink
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 504
            • 4 Posts
            Salut Marc,
            merci pour la bienvenue et pour la réponse rapide qui certes n’ayant pas posté le code, n’a pu m’apporter grande aide!

            Alors en fait j’ai finis par trouver la solution qui était sous mon nez dans le répertoire:
            ---> assets\snippets\wayfinder\examples\cssplay
            dans lequel si on fouille bien dans tous les coins, on trouve une liste de chunks, l’appel qu’il faut à wayfinder et la Css et on obtient aussi simplement un joli menu...

            Donc c’est bon, j"ai trouvé ce qu’il me faut!
            Je vais faire un post pour les gens comme moi qui débutent sous MODx, pour qu’ils puissent comprendre exactement et comment on commence à manipuler les chunks et la création de menu, parce que même les trucs les plus bêtes, quand on commence, on bloque dessus!

            Voilà tout! @très vite
              • 18219
              • 826 Posts
              En effet, MODx s’est beaucoup amélioré mais demande un minimum de connaissances sur les concept de base comme les chunks, les snippets, les variables de gabarit, etc.

              Mais quand on a compris ces concepts, on trouve l’outil très puissant.
              Personnellement je n’en ai pas encore fait le tour et je découvre chaque jour d’autres possibilités.
              La communauté reste à ton écoute et n’hésite pas à poster nous sommes assez réactifs.

              Bon courage pour la suite wink et publie nous tes travaux (ce feed back nous fait très plaisir)
                Marc
                I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink