We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30115
    • 8 Posts
    J’ai fait un petit tutoriel pour l’utilisation des conteneurs de navigation ade Ditto afin de faire un menu de navigation lorsqu’on utilise Ditto en mode "pagination"

    Tof

    Guillaume: je viens de modifier le statut au niveau du titre
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour Tof,

      Merci pour cette contribution qui m’aurait été bien utile à mes débuts.

      J’ai remarqué quelques fautes :
      En effet cela signifie que l’on demande à ce que la liste des news soient affichée sur plusieurs pages.
      Sans ce paramètre les 8 conteneurs de navigation ne sont pas disponibles.
      J’ai cru en compter 9 dans la liste.
      en affichant 3 news par page (summarize=`1`).
      Ce serait plutôt (summarize=`3`)

      A la place du terme "news", je pense qu’il est préférable d’employer "document". NewsListing permet d’afficher tout type de document, des FAQs, des listes, etc... et Ditto permet encore plus (d’après Mark).
      Maintenant il nous faut utiliser tous ces conteneurs afin de faire un menu de navigation conviviale que l’on placera dans un chunck par exemple afin de pouvoir l’appeler dans notre page de blog juste après l’appel du snippet Ditto.
      J’ai du mal à tout comprendre smiley. Je mettrai quelque chose comme :
      Maintenant, afin de créer un menu convivial de navigation, nous allons utiliser tous ces conteneurs. Nous allons placer le menu dans un chunck afin de pouvoir l’appeler à partir de la page des extraits de document.
      On sépare les informations dans les balises <div></div> afin de pouvoir grâce à la feuille de style avoir une présentation comme on le souhaite.
      Même chose pour moi.
      On sépare les informations dans les balises <div></div> pour obtenir la présentation souhaitée à l’aide de la feuille de style.
      qu’après l’éxécution l’exécution de Ditto.
      si égal à 1 les liens suivants et précédents seront toujours affichés
      permet de définir le symbole du splitter que l’on veut voir afficher.
      Je pense que "splitter" ne parle pas à tout le monde. Précise entre parenthèse par exemple "séparateur"
      $tplArchivePrevious : le texte qui s’affichera sur le lien « précédent ».
       $tplArchiveNext : le texte qui s’affichera sur le lien « suivant ».
      Dans NewsListing, ces 2 paramètres servent en fait à définir les chunks qui seront utilisés pour les liens suivant et précédent. Pour Ditto, je ne sais pas...

      Pourrais tu mettre ce tuto sur le wiki ? c’est plus pratique pour la relecture et les corrections. Ca permet en plus d’avoir un suivi des modifications. Sinon, au format texte dans le forum, c’est simple à consulter que sous forme de PDF.

      Encore merci pour ce tuto très complet smiley

      Guillaume
        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
        • 21595
        • 159 Posts
        super et très clair. merci guillaume pour les corrections
          • 33175
          • 711 Posts
          Quote from: nissai at May 20, 2006, 11:10 PM

          merci guillaume pour les corrections
          De rien smiley Depuis que tu nous as gentillement parlé du patron, je fais j’essaye de faire attention wink
            Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
            • 30115
            • 8 Posts
            @Guillaume:

            Honte sur moi pour les fautes d’orthographe (pourtant j’essaye de faire attention, la fatigue sûrement).

            Effectivement c’est bien 9 conteneurs qu’il y a.

            J’hésitais sur le terme à utiliser (news effectivement est restrictif), mais "document" me semble prêter à confusion car dans modx le terme de "document" est encore beaucoup plus général.

            Effectivement c’est bien summarize=`3` (j’ai fait une confusion dans la rédaction de mon tutoriel avec
            paginate=`1`, encore la fatigue!!!).

            Je suis d’accord sur le fait que je n’ai pas été très clair à certains endroits et je prendrai en compte tes corrections lorsque je mettrai le tutoriel sur le wiki.

            Pour les liens $tplArchivePrevious et $tplArchiveNext je les trouve ça dans le fichier de classe de Ditto:
            $nextlink = "<a href='[~$currentpageid~]".$char."start=$next'>".$tplArchiveNext."</a>";
            $previouslink = "<a href='[~$currentpageid~]".$char."start=$previous'>".$tplArchivePrevious."</a>";
            

            donc pour moi il s’agit bien du texte qui correspondra aux liens suivant et précédent.

            Merci pour ta relecture rapide et tes encouragements (et je vais mettre ça sur le wiki).

            Tof
              • 33175
              • 711 Posts
              Pour les fautes, j’en fais ma part smiley et pour une fois que j’en vois wink Sinon, essaye le patron, c’est vraiment pratique smiley

              Dans NewsListing 6.4.2 :

              • &prv : chunk to be used inside the previous link ["&lt; Previous"]
              • &nxt : chunk to be used inside the next link ["Next &gt;"]
              A première vue je dirais que c’est les mêmes paramètres mais renommés. Sauf que je n’ai pas Ditto sous la main...
              Vu tout ça (et mon état de fatigue), je renonce pour ce soir. Je te laisse le soin de vérifier si besoin est mais je ne crois pas que ce soit nécessaire smiley

              Et encore merci pour cet excellent travail. Il va beaucoup aider ceux qui découvrent Ditto smiley
                Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                • 33175
                • 711 Posts
                Au fait, il y a une section pour les tuto sur le wiki : http://tattoocms.info/wiki/doku.php?id=guides.
                Je rajoute le lien car ça pourrait intéresser d’autre personne.
                  Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                  • 21595
                  • 159 Posts
                  Quote from: Guillaume at May 21, 2006, 12:07 AM

                  Pour les fautes, j’en fais ma part smiley et pour une fois que j’en vois wink Sinon, essaye le patron, c’est vraiment pratique smiley

                  Pour une fois qu’un Patron ne demande rien en échange, que tes erreurs, cool il faut en profiter.
                    • 30115
                    • 8 Posts
                    Bon ben j’ai mis le tutoriel sur le wiki en tenant compte des remarques.
                    Il est là: http://tattoocms.info/wiki/doku.php?id=tutorielnavigationditto

                    Tof
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Je n’ai pas re vérifié le sens (il n’y a pas besoin) mais seulement les fautes de français.
                      J’ai corrigé 2 fautes (3 fois rien smiley) et mis le statut "corrigé".

                      J’admet avoir quelques doutes (merci Le Patron laugh) sur certaines phrases. Comme Le Patron reste un outil et que je ne suis prof de français, j’aimerai bien s’il y en a un parmi nous qui puisse relire.
                      Merci de votre aide.

                      Merci Tof ne l’avoir mis sur le wiki smiley
                        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !